[topic sciences et technologies]

dPm

Messages recommandés

[citation=88570,285,15][nom]dPm a écrit[/nom]pas avant une dizaine d'année....

le problème de la propulsion est que le moteur ne peut démarrer qu'à haute vitesse... donc il faut l'emmener tout là haut... D'où la fusée Pégase...

[/citation]

Mais ce qu'il faudrait savoir c'est aussi si l'homme est capable de supporter une telle vitesse avec les forces de pesanteur qui, certes sont réduites à cette altitude là mais par contre en cas de je ne sais quelle hypothètique atterissage en urgence, l'inertie du corps serait telle que un freinage rapide pourrait être dangereux.

Personnellement je suis admiratif de voir des exploits comme ça mais mettre n'importe quel être vivant dedans ça me fait un peu peur :sweat:

• Réponses 490
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=88572,297,4][nom]mota a écrit[/nom]Mais ce qu'il faudrait savoir c'est aussi si l'homme est capable de supporter une telle vitesse avec les forces de pesanteur qui, certes sont réduites à cette altitude là mais par contre en cas de je ne sais quelle hypothètique atterissage en urgeance, l'inertie du corps serait telle que un freinage rapide pourrait être dangereux.

Personnellement je suis admiratif de voir des exploits comme ça mais mettre n'importe quel être vivant dedans ça me fait un peu peur :sweat:

[/citation]

c'est ce que je me disais, les touristes vont pas affluer avec ces conditions ^^

et bien j'ai pas les chiffres, mais l'accélération doit être de l'ordre de 4 à 5g maximum soit quelque chose de supportable pour l'homme.

Par contre, le module n'est pas récupérable. Il faudrait tripler ou quadrupler la taille histoire d'y incorporer tous les équipements permettant le vol humain...

bref, pas avant une dizaine d'année :)

De toute façon l'intelligeance humaine n'a pas de limites, le plus dur est de faire admettre l'idée dans les moeurs, point de vu technique le travail est là pour ça [:spamafote]

[citation=88577,300,4][nom]Schtroumphy a écrit[/nom](je sens les réactions...)

[/citation]

Je suis d'accord avec toi ceci-dit ma seule réaction se résulte du fait que l'on n'est pas dans le topic coup de gueule ici :/

[citation=88618,280,31][nom]Gumbi a écrit[/nom]C'est pas plutôt un stratoréacteur ? Parce que je doute que les forces magnétiques générées par un statoréacteur soient suffisantes là-haut ^^ ("stato" de "stator", le complémentaire du "rotor")

Quoi c'est de la merde ce que je dis ?

[/citation]

t'es fatigué mon gumgum :sweat:

t'as intéret a etre en forme demain :o

au fait j'ai mon autre tapis, il marche du feu de Dieu et j'ai meme gravé Stepmania [:666] ca va danser samedi soir :D

[citation=88624,280,32][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]t'es fatigué mon gumgum :sweat:

t'as intéret a etre en forme demain :o

au fait j'ai mon autre tapis, il marche du feu de Dieu et j'ai meme gravé Stepmania [:666] ca va danser samedi soir :D

[/citation]

heureusement que tu as ce genre de truc.. t'as peur de te faire chier sinon?

[citation=88654,280,39][nom]Lowskill a écrit[/nom]heureusement que tu as ce genre de truc.. t'as peur de te faire chier sinon?

[/citation]

franchement non...

vu la soirée qui s'annonce...

mais je pense qu'a deux tapis qui vont tourner je l'espere toute la soirée...

ca va faire des pures souvenirs :D

[citation=88661,320,3][nom]mota a écrit[/nom]Quel jaloux, mattez-le moi c'te jaloux :D

[/citation]

non :)

[citation=88660,320,2][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]pas obligé d'etre aigri de la vie :o

[/citation]

bon tout de suite si c'est pour dire ce genre de chose.. autant la fermer..

Juste que je trouve ridicule de devoir apporter ce genre de chose pour "Briser la glace" et passer du bon temps.. je trouve le procédé complètement nul à chier.. Après si tu veux me répondre le genre de connerie que t'as dis avant.. abstient toi. Chacun ses gouts, je viens pas t'expliquer comment te torcher le cul

euh c'était pas pour envenimer la situation ma remarque hein...

c'est juste que non ca ne servira pas de briseur de glace...

je rappelle qu'il n'y aura que 2 tapis et nous serons une dizaine...

je pense pas qu'on va faire la queue derriere le pécé non plus hein.

L'irl qui a eu lieu chez moi s'est très bien passé sans avoir besoin de mettre en route le pécé...

je vois pas pourquoi il en serait différent de celle la c'est tout [:sapamfote]