naturalkillers Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 Sinon, Petite question Test : Qui a inventer le radar?... ps : pas le droit de chercher sur encarta ou autre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 Monsieur Radar [:xdddd] /me va se cacher derrière Encarta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 Il me semble que le première RADAR était français.. après ca doit être les Anglais qui l'ont fortement développé au cours de la guerre.. Mais sinon, je sais pas :- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 [:bzh][:bzh][:bzh] Non, cher lapin. D'un coté, tu etait entérée alors ... Ce sont les Anglais. C'est pour cela qu'ils on developper les plastiques car ils savaient que les Allemands allait le decouvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 mai 2004 [citation=23283,7][nom]razorbill a écrit[/nom]Il me semble que le première RADAR était français.. après ca doit être les Anglais qui l'ont fortement développé au cours de la guerre.. Mais sinon, je sais pas :- [/citation] Desoler, j'ai soter ton post. Peut etre que les Francais on fait le 1er radar, mais il me semble qu'il soit englais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 Petite question : Pourquoi la temperature la plus froide de l'univers est - 271°C? Et j'ai remarquer que c'est moi qui pose le plus de question sur ce topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 Naturalkillers, il vaut mieux utilisé le Kelvin plutot que le degré car le Kelvin est l'unité la plus précise. 0°=273.15 K Tu es sur que ce n'est pas plutot -273° la température la plus froide. Je dis ca juste comme ca parceque la je m'enfonce en terrain peu connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 Oui c'est effectivement -273° C (à quelques dixièmes près) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 Merci LOWsKILL de confirmer. Donc naturakillers c'est toi qui pose le plus de questions mais faut voir les questions aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 Ah ?!, je vais regarder dans mes cahier, Je sais pas, le prof a dit 271° C le plus bas. Il a dut se tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 lol le prof; si en plus il vous fait apprendre des choses fausses. Sinon c'est quoi la réponse, j'ai la flemme de chercher. Edit: grillé par Darck. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 A 0 Kelvin absolut (pas encore atteint) les électrons (et atomes) deviennent totalement immobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 [citation=24231,7][nom]Kiscool a écrit[/nom]Merci LOWsKILL de confirmer. Donc naturakillers c'est toi qui pose le plus de questions mais faut voir les questions aussi. [/citation] Je demande seulement pourquoi on peut pas decendre plus bas :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 Parce que je viens de le dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 [citation=24234,7][nom]Darck a écrit[/nom]A 0 Kelvin absolut (pas encore atteint) les électrons (et atomes) deviennent totalement immobiles. [/citation] Aie, ok merci pour ta reponce Dack. :wahoo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 [citation=24236,7][nom]Darck a écrit[/nom]Parce que je viens de le dire [/citation] Desoler, j'avais soté ton post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 Faut voir la chaleur comme un mouvement d'atomes en fait, donc on ne peut pas descendre plus bas qu'une certaine température si ces atomes sont totalement immobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 Quand ils sont immobiles, on peut les remettre en "route" en chauffant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 Bah oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 [citation=24240,7][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Quand ils sont immobiles, on peut les remettre en "route" en chauffant ? [/citation] Ils sont refroidis par lasers, si tu arrêtes ils se réchauffent automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 ok merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 [citation=24243,7][nom]naturalkillers a écrit[/nom]ok merci. [/citation] C'est bon maintenant t'as toutes les infos nécessaires pour entamer ta thèse sur la mécanique des électrons [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 [citation=24240,7][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Quand ils sont immobiles, on peut les remettre en "route" en chauffant ? [/citation] Je la vitesse des électrons est directement proportionnelle à la température et la pression... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 Pour un gaz parfait monoatomique : p=(1/3).n.m.u² avec u la vitesse quadratique moyenne des particules. Elle est donc proportionnelle à la pression. C'est ce que j'ai retenu de mon année Darck corrige-moi si j'me trompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 juin 2004 http://forum.vossey.com/vosseycom/AideTechnique/sujet-1465.htm Pareil, corrigez moi si je me trompe P.S: c'est très mal expliqué :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés