Légal, illégal ??


Invité

Messages recommandés

Ma question est la suivante:

Ais-je le droit de télécharger une musique, un album, un Jeux, sur les logiciels de Peer to peer ?

Je parle juste du fait de le télécharger. C'est a dire que je ne le grave pas, ne le partage pas, et ne le donne(ou prète) à personne. Juste pour mon usage privée.

Merci

je précise que je n'ai pas encore fait ce genre de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci bien, alors ca sert à quoi l'adsl ???

C'est vraiment des s...... .

Ils vous vendent des trucs que vous avez pas le droit d'utiliser. Et ces artistes, meme quand on achete le cd, la musique leur appartient encore.

Quand j'enregistre un film à la télé, j'ai le droit ??? Et pourquoi alors ? c'est quoi la différence ?

Oui, je suis énervé car 6 vendéens ce sont fait arrété pour ce genre de trucs. Et mon pere qui allais envoyé le courrier pour la freebox semble désormais rétissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu possède l'original d'un média quelconque tu as le droit d'avoir une copie de ce média au cas où il serait déterioré, pour t'en servir de sauvegarde.

par exemple, imaginons que tu possède un album. Ce cd est rayé et donc innaudible (il ne passe même pas sur ta platine).

A ce moment tu as tout à fait le droit de t'en procurer une copie, tu possède l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=15268,1][nom]N[]N[] a écrit[/nom][g]Merci bien, alors ca sert à quoi l'adsl ???[/g]

C'est vraiment des s...... .

Ils vous vendent des trucs que vous avez pas le droit d'utiliser. Et ces artistes, meme quand on achete le cd, la musique leur appartient encore.

Quand j'enregistre un film à la télé, j'ai le droit ??? Et pourquoi alors ? c'est quoi la différence ?

[/citation]

A télécharger des trucs gratuit à grande vitesse..

Jouer avec un bon ping..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=15268,1][nom]N[]N[] a écrit[/nom][g]Merci bien, alors ca sert à quoi l'adsl ???[/g]

C'est vraiment des s...... .

Ils vous vendent des trucs que vous avez pas le droit d'utiliser. Et ces artistes, meme quand on achete le cd, la musique leur appartient encore.

Quand j'enregistre un film à la télé, j'ai le droit ??? Et pourquoi alors ? c'est quoi la différence ?

[/citation]

Avoir un bon ping sur les jeux vidéo sur internet, un chargement très rapide des pages sur le net, téléchargements de vidéos, mises à jour, logiciels sur le net rapide et bien d'autres choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la télé, tu payes la redevance.....

c'est assez compliquer la législation sur la propriété intellectuelle...

disons qu'on est en droit de télécharger quelque chose qui est payant dans le commerce, à partir du moment où on a payé la licence (qu'on l'a acheté quoi)

mais même dans ce cas, on a pas le droit de le partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=15280,1][nom]N[]N[] a écrit[/nom]Ce que je constate, c'est que c'est pas clair du tout ca.

Mais comment je vais faire maintenant pour convaincre mon père de prendre l'adsl ???????

[/citation]

Dis lui que ca craint ca met 10 plombes à charger une page et que les téléchargements mettre 1 heure alors qu'avec l'ADSL ca prendrait 1 minute !

Tu as quoi comme connection la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=15280,1][nom]N[]N[] a écrit[/nom]Ce que je constate, c'est que c'est pas clair du tout ca.

Mais comment je vais faire maintenant pour convaincre mon père de prendre l'adsl ???????

[/citation]

arguments:

- ça va plus vite

- ça libère la ligne téléphone (si t'as une RTC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=15280,1][nom]N[]N[] a écrit[/nom]

Mais comment je vais faire maintenant pour convaincre mon père de prendre l'adsl ???????

[/citation]

Tu parlais avant d'une freebox.. alors c'est simple : avec une freebox, le téléphone est entièrement gratuit (appels vers des téléphones fixes en france métropolitaine), et les appels vers portables sont aussi très avantageux.

Avec l'adsl, tu peux dire que tout va plus vite (le chargement des pages, etc..) et donc tu passera moins de temps sur Internet :) (ce qui est totalement faux et hypocrite, mais ca marche toujours). Un accès libre et total, sans limite de temps ; donc tout le monde peut naviguer sur Internet et y regarder n'importe quoi sans se soucier d'un forfait qui défile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de dire qu'avec l'adsl on est moins longtemps sur le net, euhhh..... j'ai essayé mais mon père est pas naif.

Merci quand meme.

Je vais me tuer, c'est aussi simple que ca !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que beaucoup de choses sont légalement téléchargeables ! De plus, ca revient moins cher (si tu restes longtps), et pour le jeu online, y'a pas photo c'est indispensable.

Dire qu'on a pas le droit d'enregistrer les films à la tv, j'en doute très fortement, même si je ne suis pas sûr du contraire (m'enfin, un magnetoscope, ca sert pas vraiment à autre chose).

On a le droit de télécharger ce qui est tombé dans le domaine publique (style des musiques de Bach) sans posseder la licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement