Invité Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 Ma question est la suivante: Ais-je le droit de télécharger une musique, un album, un Jeux, sur les logiciels de Peer to peer ? Je parle juste du fait de le télécharger. C'est a dire que je ne le grave pas, ne le partage pas, et ne le donne(ou prète) à personne. Juste pour mon usage privée. Merci je précise que je n'ai pas encore fait ce genre de choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 si tu possède avant le télechargement ces jeux/albums/musique , oui , c'est légal de les télecharger. aprés si tu ne possède pas les originaux , quel que soit l'usage que tu en fait c'est illégal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 Sinon c'est trop facile... "Oui j'ai dl tel album, mais je le garde pour moi" En attendant, tu t'es procuré un produit payant sans le payer, et c'est donc du vol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 Merci bien, alors ca sert à quoi l'adsl ??? C'est vraiment des s...... . Ils vous vendent des trucs que vous avez pas le droit d'utiliser. Et ces artistes, meme quand on achete le cd, la musique leur appartient encore. Quand j'enregistre un film à la télé, j'ai le droit ??? Et pourquoi alors ? c'est quoi la différence ? Oui, je suis énervé car 6 vendéens ce sont fait arrété pour ce genre de trucs. Et mon pere qui allais envoyé le courrier pour la freebox semble désormais rétissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 A partir du moment où tu possède l'original d'un média quelconque tu as le droit d'avoir une copie de ce média au cas où il serait déterioré, pour t'en servir de sauvegarde. par exemple, imaginons que tu possède un album. Ce cd est rayé et donc innaudible (il ne passe même pas sur ta platine). A ce moment tu as tout à fait le droit de t'en procurer une copie, tu possède l'original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 [citation=15268,1][nom]N[]N[] a écrit[/nom][g]Merci bien, alors ca sert à quoi l'adsl ???[/g] C'est vraiment des s...... . Ils vous vendent des trucs que vous avez pas le droit d'utiliser. Et ces artistes, meme quand on achete le cd, la musique leur appartient encore. Quand j'enregistre un film à la télé, j'ai le droit ??? Et pourquoi alors ? c'est quoi la différence ? [/citation] A télécharger des trucs gratuit à grande vitesse.. Jouer avec un bon ping.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 l'ADSL ça sert à pouvoir surfer plus vite , à jouer tranquillement on-line etc. et je suis pas sur que d'enregistrer un film à la TV soit légal ... ( mais n'ayant pas la TV j'me suis jamais renseigné ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 Tu n'as pas le droit (en théorie bien sûr) d'enregistrer un film qui passe à la télé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 [citation=15268,1][nom]N[]N[] a écrit[/nom][g]Merci bien, alors ca sert à quoi l'adsl ???[/g] C'est vraiment des s...... . Ils vous vendent des trucs que vous avez pas le droit d'utiliser. Et ces artistes, meme quand on achete le cd, la musique leur appartient encore. Quand j'enregistre un film à la télé, j'ai le droit ??? Et pourquoi alors ? c'est quoi la différence ? [/citation] Avoir un bon ping sur les jeux vidéo sur internet, un chargement très rapide des pages sur le net, téléchargements de vidéos, mises à jour, logiciels sur le net rapide et bien d'autres choses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 l'enchainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 à la télé, tu payes la redevance..... c'est assez compliquer la législation sur la propriété intellectuelle... disons qu'on est en droit de télécharger quelque chose qui est payant dans le commerce, à partir du moment où on a payé la licence (qu'on l'a acheté quoi) mais même dans ce cas, on a pas le droit de le partager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 mmh je sais pas... A mon avis on a le droit de l'enregistrer, vu qu'il passe justement à la télé (diffusion de masse), mais tu n'as aucunement le droit d'en faire des copies et de les vendre, c'est pareil pour la radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 Ce que je constate, c'est que c'est pas clair du tout ca. Mais comment je vais faire maintenant pour convaincre mon père de prendre l'adsl ??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 tu lui dis que il pouras jouer à warcraft sans problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 [citation=15280,1][nom]N[]N[] a écrit[/nom]Ce que je constate, c'est que c'est pas clair du tout ca. Mais comment je vais faire maintenant pour convaincre mon père de prendre l'adsl ??????? [/citation] Dis lui que ca craint ca met 10 plombes à charger une page et que les téléchargements mettre 1 heure alors qu'avec l'ADSL ca prendrait 1 minute ! Tu as quoi comme connection la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 [citation=15280,1][nom]N[]N[] a écrit[/nom]Ce que je constate, c'est que c'est pas clair du tout ca. Mais comment je vais faire maintenant pour convaincre mon père de prendre l'adsl ??????? [/citation] arguments: - ça va plus vite - ça libère la ligne téléphone (si t'as une RTC) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 [citation=15280,1][nom]N[]N[] a écrit[/nom]Ce que je constate, c'est que c'est pas clair du tout ca. Mais comment je vais faire maintenant pour convaincre mon père de prendre l'adsl ??????? [/citation]les gens qui prennent l'adsl juste pour dl des films et des cd, c'est bof quoi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 Moi je me prends une carte d'abonnement au canal vidéo du coin, c'est moins cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 [citation=15280,1][nom]N[]N[] a écrit[/nom] Mais comment je vais faire maintenant pour convaincre mon père de prendre l'adsl ??????? [/citation] Tu parlais avant d'une freebox.. alors c'est simple : avec une freebox, le téléphone est entièrement gratuit (appels vers des téléphones fixes en france métropolitaine), et les appels vers portables sont aussi très avantageux. Avec l'adsl, tu peux dire que tout va plus vite (le chargement des pages, etc..) et donc tu passera moins de temps sur Internet (ce qui est totalement faux et hypocrite, mais ca marche toujours). Un accès libre et total, sans limite de temps ; donc tout le monde peut naviguer sur Internet et y regarder n'importe quoi sans se soucier d'un forfait qui défile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 Le coup de dire qu'avec l'adsl on est moins longtemps sur le net, euhhh..... j'ai essayé mais mon père est pas naif. Merci quand meme. Je vais me tuer, c'est aussi simple que ca ! Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 oublie pas de bien serrer le noeud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 Il est pas content car il a l'adsl... faut le faire... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 Gné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 Je pense qu'il n'y a même plus de débat a avoir, l'ADSL revient bien moins cher que le RTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic3738 Posté(e) le 1 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2004 Il ne faut pas oublier que beaucoup de choses sont légalement téléchargeables ! De plus, ca revient moins cher (si tu restes longtps), et pour le jeu online, y'a pas photo c'est indispensable. Dire qu'on a pas le droit d'enregistrer les films à la tv, j'en doute très fortement, même si je ne suis pas sûr du contraire (m'enfin, un magnetoscope, ca sert pas vraiment à autre chose). On a le droit de télécharger ce qui est tombé dans le domaine publique (style des musiques de Bach) sans posseder la licence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés