Invité Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2004 Voila je voudrais savoir si vous aussi vous avez des bots de pubs qui vous query quand vous vous connectez à des chans genre #gg ou #aaa et aussi des personnes qui vous pv en donnant un lein vers me.jpg par exemple. Depuis peu de temps les bots de pub sont moins nombreux ( environ 2/3 à chaque connection ). Je trouve ca scandaleux ces personnes qui font des bots pour faire la pub et faire chier tout le monde ( c'est le mot ! ) ! Enfin voila quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2004 Ignore list ça existe [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2004 c'est quoi :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2004 [citation=13038,1][nom]TZero a écrit[/nom]Voila je voudrais savoir si vous aussi vous avez des bots de pubs qui vous query quand vous vous connectez à des chans genre #gg ou #aaa et aussi des personnes qui vous pv en donnant un lein vers me.jpg par exemple. Depuis peu de temps les bots de pub sont moins nombreux ( environ 2/3 à chaque connection ). Je trouve ca scandaleux ces personnes qui font des bots pour faire la pub et faire chier tout le monde ( c'est le mot ! ) ! Enfin voila quoi... [/citation] bah la plupart du temps ce sont des bots [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2004 oui, ce sont des bots de merde avec des nicks souvent aléatoires, et des addresses changeantes... on ne peut pas faire grand chose contre ces saloperies malheureusement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2004 J'ai entendu dire que ceux qui donnaient le lien vers me.jpg étaient des personnes infectés par le virus caché dans me.jpg, c'est vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2004 tous les liens suspects/donnés par des inconnus/en anglais sont potentiellement des virus Je me suis fait avoir par un .txt récemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit soul Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2004 Il n'y a pas longtemps on a vu une mode ou les bots envoyait en pv un lien vers un jpg qui était en véritée un virus Le mieux serait de le répéter : il faut refuser tous liens ou fichier venant de personne inconnu, ca marche sur mirc mais aussi sur les msn messengers et compagnie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2004 j'avais deja clické sur un lien qui donnait vers un dossier et j'ai ouvert la source et j'ai éteind mozilla ( je crois qu'il a stoppé le virus ) la source était très étrange d'ailleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2004 [citation=13054,1][nom]Spirit Soul a écrit[/nom]il faut refuser tous liens ou fichier venant de personne inconnu[/citation]Malheureusement, de nombreux virus te font faire un amsg une fois infecté (style britney.jpg), ce qui fait que meme si le lien est donné par une connaissance, il est peut-etre infecté :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit soul Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2004 [citation=13059,1][nom]Simcamb a écrit[/nom]Malheureusement, de nombreux virus te font faire un amsg une fois infecté (style britney.jpg), ce qui fait que meme si le lien est donné par une connaissance, il est peut-etre infecté :/ [/citation] Personnelement ca me pose pas de problème, j'ai confiance en personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2004 Enfin si après le amsg le mec fait un autre amsg du style 'et merde put*** de virus' tu clique pas quoi. Et puis tu peux juger à l'url si il s'agit effectivement d'un virus ou pas dans une certaine mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2004 et puis quand tes amis se mettent subitement a t'envoyer des messages en anglais bah tu te pose des questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2004 [citation=13051,1][nom]Simcamb a écrit[/nom]tous les liens suspects/donnés par des inconnus/en anglais sont potentiellement des virus Je me suis fait avoir par un .txt récemment... [/citation] :ouch: il s'est démerdé comment le gars? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 21 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 21 avril 2004 heu...t'est sur que c'etait un .txt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 Bah si un *.jpg peut infecter je vois pas pourquoi un *.txt pourrait pas en faire autant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 le jpg est une simple extension elle peut servir à autre chose que des photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 [citation=13133,1][nom]GdB1881 a écrit[/nom]le jpg est une simple extension elle peut servir à autre chose que des photos [/citation] bah le truc c'est que tu peux foutre un programme dans ton jpg si tu veux c'est pas le soucis... Mais vu que tu vas l'ouvrir avec un éditeur d'image il faut que ton programme, malveillant, s'adapte au fonctionnalité du programme... Si tu copies/colles un executable dans un fichier avec extension jpg t auras beau cliquer ton programme s'executera pas :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 Vous avez deja été infectés vous ? Ca faisait quoi le virus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 Plein de choses pas belles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 [citation=13146,1][nom]TZero a écrit[/nom]Vous avez deja été infectés vous ? Ca faisait quoi le virus ? [/citation] C'est très variables... certains grillent du matériel (le plus souvent proc ou DD) certains font de la pub à ton inssue les trjans permettent à une personne extérieure à prendre le contrôle (totale) de ton ordi Et beaucoup d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 le principe des extensions .jpg ou .txt (et oui je suis sur que c'était un txt, je suis pas encore débile) c'est que ce ne sont pas des fichiers, mais des dossiers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 mais comment ils font ? =) merde je viens de réfléchir nommer le dossier nom.jpg mais c'est qu'on peut même pas savoir si c'est vraiment un fichier ou un dossier :\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 En gros, tu clic pas si tu n'es pas sûr la source [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2004 ouais edit: mais je vais pas perdre mon temps à tenter de télécharger le fichier avec flashget avant de l'ouvrir. J'ouvre pas et pis voila =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés