[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

en tout cas les images d'avions c'est pour dPm :)

mais je vois pas pourquoi il y a un espece de vortex dans la dernière photo oO[/quotemsg]

le votex est pas un vortex...

c'est une condensation de vapeurs d'eau due aux écoulements aérodynamiques lorsque l'avion approche du mach. Ca arrive au dessus de la mer, rarement au dessus de la côte, et j'ai jamais vu dans les terres. C'est en général autour d'avions de chasses ou de bombardiers supersoniques (genre le Rockwell B-1B Lancer)...

EDIT: un vortex c'est un courant d'air qui part en spiral et qui tourne sur son axe. le vortex apparait en bout d'aile surtout, et est la cause des turbulences si on suit un avion de trop près... C'est pour ça que dans l'aviation civile il y a 3 qualifications pour les avions: Light, Medium, Heavy, qui correspondent à une distance minimum derrière l'avion qualifié en dessous de laquelle on a pas le droit de suivre l'appareil.

pour un Heavy c'est 6 NM (environ 10km) les deux autres, je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas les images d'avions c'est pour dPm :)

mais je vois pas pourquoi il y a un espece de vortex dans la dernière photo oO[/quotemsg]

mur du son ^^

C'est des fakes hein xD

[:edith]

c'est une condensation de vapeurs d'eau due aux écoulements aérodynamiques lorsque l'avion approche du mach. Ca arrive au dessus de ta mère[/quotemsg]

[:sn00py]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais , mais cette condensation de vapeur d'eau crée un espèce de cercle rotatif ?

[:rofleuh][/quotemsg]

en fait, c'est plus compliqué que ça....

je connais pas exactement le phénomène, mais en gros j'y vois deux choses.

primo, ya le cone créé à l'approche du mach. Celui-ci va aider à créer cet oeuf.

Après, ya tout un tas de petit courants qui créent une zone d'aspiration à l'arrière de l'appareil (je crois que ça a un rapport avec la trainée... en tout cas, c'est ce qui causa la perte d'un prototype de bombardier supersonique américain (XB-70 Valkiry))

bref, cette aspiration contient "l'oeuf" à l'arrière de l'avion....

oeuf.JPG

m'enfin, ça reste une réflexion personnelle, j'en sais rien du pourquoi du comment, je fais qu'interpréter des trucs... aprèssi vous trouvez un ingénieur de SupAero, vous nous le ramenez hein... ça m'intéresse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas l'air du "cone" qui se fait aspirer? etc...[/quotemsg]

ben je sais que dans l'hisoire ya la condensation qui vient jouer un rôle. Ce sont des particules d'eau qui font ça, c'est sûr...

maintenant, je sais pas comment se déroule le phénomène exactement....

et je suis pas timbré! juste un peu passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball GT c'est fait par Toriyama, c'est dun m'importe quoi..[/quotemsg]

Ah non, c'est FAUX !

Dragon Ball et Dragon Ball Z sont fait par Toriyama, pas Dragon Ball GT, c'est pour ça que Dragon Ball GT sent le caca boudin.

[jeracontemalife]

PS : Au passage, si vous pouvez éviter de flooder comme ça pendant la semaine, ca serait cool, parce que étant donné que je n'ai pas internet de la semaine, je viens de me taper tout les post qui ont été fait depuis lundi, ça m'as fait remonter jusqu'a la page 383, c'est un peu lourd à lire.

Enfin je dis ça, après vous en faites ce que vous voulez.[/jeracontemalife]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'est FAUX !

Dragon Ball et Dragon Ball Z sont fait par Toriyama, pas Dragon Ball GT, c'est pour ça que Dragon Ball GT sent le caca boudin.

[jeracontemalife]

PS : Au passage, si vous pouvez éviter de flooder comme ça pendant la semaine, ca serait cool, parce que étant donné que je n'ai pas internet de la semaine, je viens de me taper tout les post qui ont été fait depuis lundi, ça m'as fait remonter jusqu'a la page 383, c'est un peu lourd à lire.

Enfin je dis ça, après vous en faites ce que vous voulez.[/jeracontemalife][/quotemsg]

Met 99 posts par page, ça sera déja un peu mieux que de changer de page le plus possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement