[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

Le best of des hontes de Chrisv- du topic honte de votre vie sur Hfr..

C'est du gros, du lourd, du ...chrisv-

Partie 1

http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=8680&cat=13&config=hardwarefr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=CHRISV-&firstnum=419413&currentnum=0&filter=1

Partie 2

http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=8680&cat=13&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=chrisv-&firstnum=5014691&currentnum=0&filter=1[/quotemsg]

Filtre les hontes de mlon

Perso CHRISV- j'ai souvent trouvé que c'était du fake :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les +18 :whistle:

[/quotemsg]

Bon ben s'pas tout ça, mais moi je m'étais inscrit pour me faire tar'tac par la madame...

Et après une petite semaine...

Hey Amaël ,

Don't worry, this isn't spam. Just letting you know that you've been selected, click the link below to get what you asked for!

Hope you like it.

Je like...ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date à préciser [modifier]

* France : prolongement prévu de la ligne 3 du métro parisien de Porte d'Ivry à Porte de Charenton

* Mise en service de la LGV Rhin-Rhône.

* Proclamation de la ville qui organisera les jeux Olympiques d'hiver de 2018.

* Nouvelle-Zélande : coupe du monde de rugby

* 1er vol non habité du programme Constellation

* Fin des travaux de désensablement du Mont-Saint-Michel

* Sortie mondiale de Windows Seven

* Classement définitif de l'Affaire Grégory (sans éléments nouveaux).

* Fin du mandat de Romano Prodi en Italie.Elections législatives prévues en mars-avril.

* Rumeur de la venue des extra-terrestres en France

Vu sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/2011 tout en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un double post, mais on apprend vraiment des trucs folles avec wikipedia :

Bogue de l'an 2038

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

En informatique, le bogue de l'an 2038 est un problème similaire au bogue de l'an 2000 qui risque de perturber le fonctionnement de nombreux ordinateurs aux alentours du 19 janvier 2038, et plus particulièrement le 19 janvier 2038 à 3 h 14 min 7 s, temps universel.

Le problème concerne des logiciels qui utilisent la représentation POSIX du temps, dans lequel le temps est représenté comme un nombre de secondes depuis le 1er janvier 1970 à 0 heure. Sur les ordinateurs 32 bits, la plupart des systèmes d'exploitation concernés représentent ce nombre comme un nombre entier signé de 32 bits, ce qui limite le nombre de secondes à 2 147 483 647 (01111111 11111111 11111111 11111111 en base 2). Ce nombre maximum sera atteint le 19 janvier 2038 à 3 h 14 min 7 s (temps universel). La seconde suivante, la représentation du temps « bouclera » (10000000 00000000 00000000 00000000 en base 2) et représentera -2 147 483 648.

Les logiciels concernés sont très nombreux car la norme POSIX, inspirée des systèmes UNIX, a été utilisée pour de nombreux programmes écrits en langage C pour de nombreux systèmes d'exploitation. Sur certains ordinateurs, la date limite est située en 2106 et non en 2038 car le temps y est représenté par un entier à 32 bits non signé (tout en restant conforme à la norme POSIX), ce qui multiplie par deux le nombre de secondes avant la limite. Mais ces ordinateurs sont minoritaires. Par ailleurs, sur les ordinateurs à 64 bits, la date limite se situe dans 292 milliards d'années, ce qui n'en fait pas un problème urgent à résoudre... Mais, malgré le succès croissant des ordinateurs à 64 bits, il est probable que de nombreux ordinateurs à 32 bits seront encore actifs en 2038, en particulier dans les systèmes embarqués.

Il n'existe pas de correctif simple pour ce problème, dans la mesure où le format sur 32 bits est présent aussi dans de nombreux formats de fichiers (par exemple le format ZIP). Un changement de représentation dans les ordinateurs rendrait donc inopérants les programmes qui exploitent l'actuelle équivalence entre la représentation interne et le format de fichiers.

Jeu vidéo [modifier]

Un FPS gratuit sera en développement concernant le bogue de l'an 2038[réf. nécessaire].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de correctif simple pour ce problème, dans la mesure où le format sur 32 bits est présent aussi dans de nombreux formats de fichiers (par exemple le format ZIP)

je comprends pourquoi l'autre jour, winrar a pas voulu que je compresse au format zip un peu plus de 2Go de fichiers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement