[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est quand même le seul pays ou ca l'est. Faudrait peut-être évoluer.

M'fin pas le lieu pour ca :)[/quotemsg]

c'est pas une histoire d'évoluer ou non.

je trouve ça très bien qu'on punisse les gens qui osent affirmer qu'il n'y a pas eu plusieurs millions de gens déportés et gazés pendant la seconde guerre mondiale. Juste par respect pour tout ceux qui en ont été victimes, leur famille, ainsi que tous ceux sui se sont battu pour qu'on soit tous là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est quand même le seul pays ou ca l'est. Faudrait peut-être évoluer.

M'fin pas le lieu pour ca :)[/quotemsg]

heu ouais mais nan.. le négacionisme c'est quand même dire que les génocides en camps de concentration ça n'a pas existé. c'est tout de même très grave et honnetement je suis très heureux que de telles mesures existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ouais mais nan.. le négacionisme c'est quand même dire que les génocides en camps de concentration ça n'a pas existé. c'est tout de même très grave et honnetement je suis très heureux que de telles mesures existent.[/quotemsg]

Je savais pas que c'était ça le négationnisme, c'est complètement débile, c'est un fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le négationisme extreme soit débile, je conçois, mais que l'on nous FORCE a croire certains point qui n'ont fait office que de propagande d'apres guerre, je dis non.

On trouve bien des écris pour/contre le génocide cambodgien, qui est plus récent. Pourquoi et uniquement en france, certains détailles de l'histoire ne pourrait être discutés (car on ne refait pas l'histoire, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque discuter ce genre de "détails" est absurde. Ne pas croire que les nazis ont exporté des milliers et des milliers de personnes dont une majorité de juifs est stupide et completement abjecte... C'est comme si on te disait qu'en France, la langue nationale n'est pas le français. Il y a eu des écrits, des photos, des rapports, des déportés qui sont revenus. Les preuves affluent, il n'y a aucune raison pour que cela soit discuter a nouveau. Le procès de Nuremberg a juger et condamner tous les grands représentants nazis. Quel est l'intérêt de faire un site affirmant le contraire. Je trouve ca completement con et ca n'a aucune place sur le territoire français ni ailleurs. Vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le négationisme extreme soit débile, je conçois, mais que l'on nous FORCE a croire certains point qui n'ont fait office que de propagande d'apres guerre, je dis non.

On trouve bien des écris pour/contre le génocide cambodgien, qui est plus récent. Pourquoi et uniquement en france, certains détailles de l'histoire ne pourrait être discutés (car on ne refait pas l'histoire, bien sûr).[/quotemsg]

on peut pas comparer le génocide cambodgien et le génocide orchestré par les Nazis.

la loi contre le négacionisme ne s'attaque pas à tous ceux qui ont un avis différent des manuels d'histoire.

elle s'attaque à certains qui nient des évènements qui ont été jugés par la communauté internationnale comme véridiques. Et il n'y en a pas beaucoup.

La simple raison est que ce ne sont pas les vaincus au cours de l'histoire qui l'écrivent par la suite.

(qui se souvient du génocide vendéen d'après la révolution française? J'ai aucun mérite, un article en parle dans le figaro de ce matin.. et vu qu'on en a des gratos (figaro étudiant) j'ai pris pour m'occuper... je suis tomber sur "génocide vendéen" alors j'ai lu.)

Je suis d'accords avec Keats. On ne nous force pas à croire des choses. On nous interdit cependant à nier l'existence de certains faits historiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça débile d'interdire l'acces a certains sites qui traite des contextes historiques : je m'explique, j'ai besoin de faire un exposé sur le négationnisme en anthropologie (par exemple), et bien je ne pourrais plus aller consulter aucuns sites en rapport avec cela car ils auront tous été interdit d'accès par nos FAI...

C'est ça la liberté d'expression ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement