[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

Un beau matin, trois chasseurs partent de chez eux pour chasser l'ours.

Il fait beau et ils marchent tranquillement. Ils marchent ainsi quatre heures vers le sud.

Ne trouvant pas d'ours ni même de trace de la présence d'un ours dans les parages, ils décident de changer de direction.

Ils partent donc vers l'est. Cela fait deux heures et demie qu'ils marchent ainsi lorsque l'un d'eux aperçoit un ours. Un bel ours, un magnifique mâle.

Les trois chasseurs se cachent comme ils peuvent, se synchronisent.

L'un d'eux vise la tête, l'autre vise le coeur.

Les deux coups de fusil claquent simultanément, l'ours s'effondre, foudroyé. Les trois chasseurs se précipitent sur lui, et après s'être assurés qu'aucune autre bête sauvage n'allait se jeter sur eux, commencent à dépecer l'animal.

La bête abbatue est énorme, et s'ils ne veulent pas s'alourdir et ralentir leur marche, ils ne pourront pas tout emporter.

Résignés, ils mettent dans leurs besaces les plus beaux morceaux, et laissent le reste de la carcasse de l'animal à l'abandon.

Ils repartent, et au bout de quatre heures de marche vers le nord, ils arrivent chez eux, montrent les magnifiques quartiers de viande qu'ils ont chassés, et racontent leur chasse à l'assemblée qui les écoute avec des yeux pétillants de curiosité et d'admiration.

Quelle est la couleur de l'ours ?

[/quotemsg]

Vu les directions qu'ils prennent .. ils sont forcément au pole nord ... donc l'ours est forcément blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le malin !

ben voilà la réponse (problème basique de navigation un peu caché ^^)[/quotemsg]

Sauf qu'après 4 heures de marche vers le Sud, ils sont allés vers l'Est pendant plus de deux heures, ainsi, il aurait fallu dire qu'ils marchent vers le Nord-Ouest, parce que pendant un instant j'allais répondre "bah vu qu'ils sont pas rentrés, ils ont pas pu expliquer tout ça à leurs camarades"

Mais après c'est jouer sur les détails, mais en effet on devine qu'il est blanc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'après 4 heures de marche vers le Sud, ils sont allés vers l'Est pendant plus de deux heures, ainsi, il aurait fallu dire qu'ils marchent vers le Nord-Ouest, parce que pendant un instant j'allais répondre "bah vu qu'ils sont pas rentrés, ils ont pas pu expliquer tout ça à leurs camarades"

Mais après c'est jouer sur les détailles, mais en effet on devine qu'il est blanc ^^[/quotemsg]

:o Garde ta neurone pour ton bac ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'après 4 heures de marche vers le Sud, ils sont allés vers l'Est pendant plus de deux heures, ainsi, il aurait fallu dire qu'ils marchent vers le Nord-Ouest, parce que pendant un instant j'allais répondre "bah vu qu'ils sont pas rentrés, ils ont pas pu expliquer tout ça à leurs camarades"

Mais après c'est jouer sur les détails, mais en effet on devine qu'il est blanc ^^[/quotemsg]

Je crois que c'est la que se situe le "truc" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'après 4 heures de marche vers le Sud, ils sont allés vers l'Est pendant plus de deux heures, ainsi, il aurait fallu dire qu'ils marchent vers le Nord-Ouest, parce que pendant un instant j'allais répondre "bah vu qu'ils sont pas rentrés, ils ont pas pu expliquer tout ça à leurs camarades"

Mais après c'est jouer sur les détails, mais en effet on devine qu'il est blanc ^^[/quotemsg]

globe.JPG

c'est pour ça que j'ai dit que c'était un problème de navigation.

pour marcher 4h vers le sud puis 2h vers l'est, et enfin 4h vers le nord, le seul endroit d'où ils peuvent partir est le pôle nord. En effet, la terre est ronde!

le nord est toujours le même.

pour anticiper une question type: "ouais mais le nord magnétique, il bouge BLA BLA BLA", en navigation dans le pôle nord, on utilise le nord géographique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement