Messages recommandés

Posté(e)

Je vais acheter unnordinateur tout neuf !!! enfin

Mon problème c'est pour le choix de l'écran.

Je sais pas si un écran plat a un rafraichiossement et une qualité d'image suffisante pour ce que je veus faire donc voila la question :

-Pour jouer (HL, CS, unreal, HL qui sortitra un jour...)

-faire du modélisme (dessin, graphisme...)

-Et puis pleins de trucs que vous connaissez et que vous faites

Vaut'il mieu un évran plat (qui coute cher)

ou un écran simplement a dalle plate (17" Flat CRT) (moin cher) ?

De ce que je sais l'écran plat n'aurait pas un assès bon rafraichissement, mais le dalle plate ne rendrais pas aussi bien et l'image serais plus peite).

Voila merci d'avance.

Posté(e)

Il y a des écrans plats qui ont un très bon rendu (notamment chez Hercules) et un design irreprochable, mais je sais pas si ça vaut la peine de dépenser plus d'argent pour un écran plat, alors qu'avec la meme somme, on peut avoir plus grand du coté des écrans classiques

Le mieux est toujours de demander à un vendeur lequel des deux est le mieux pour la meme somme

Posté(e)

Si tu as 450€ (3000FR) à mettre dans ton écran, prend un 17" plat, tu auras un excellent model chez LG par exemple

Sinon pour la même somme c'est un 19" en CRT (avec dalle plate) de très bon model.

Je te conseille cependant un plat car qui dit crt dit 1" de moin et, les crt t'irradient les yeux ...

Posté(e)

Ben voyons, pas de cochonneries sur ce topic merci !

Sinon merci pour les réponses même si je suis pas vraiment avancé...

J'ésite entre un pouce de moin ou la qualité (mais j'ai peur de casser un écran plat, trop léger pas resistant)

Donc je vais continuer ma réfléction.

Sachant que dans le prix total la différence de prix n'est pas si énorme (environ 100€)

ET que je prend un DELL

Si vous savez ce que ça vaut...

Je suis pas contre quelques remarques....

Posté(e)

[citation=2596,1][nom]off103 a écrit[/nom]Ben voyons, pas de cochonneries sur ce topic merci !

Sinon merci pour les réponses même si je suis pas vraiment avancé...

J'ésite entre un pouce de moin ou la qualité (mais j'ai peur de casser un écran plat, trop léger pas resistant)

Donc je vais continuer ma réfléction.

Sachant que dans le prix total la différence de prix n'est pas si énorme (environ 100€)

ET que je prend un DELL

Si vous savez ce que ça vaut...

Je suis pas contre quelques remarques....

[/citation]

Je te déconseille très vivement DELL : ce sont des voleurs qui croulent sous les dossiers à la répression des fraudes.

Leur principe : Tu commande un pc a 1200€...

Tu poirotte comme un con... longtemps avant qu'il ne te l'envoie...

Et un jour, tu finide le recevoir. Sauf que ce jour la, il ne coute plus que 1000€ et ils t'ons mis 30% dans le c*l...

Un proche en a fait l'experience :/

Posté(e)

perso mon portable est un DELL. Très bonne came, sauf que c'est pas du portable de tapette (comprendre qu'il fait son poids). Par contre le matos dedans est pas du matos de tappette non plus (GeForce 4, P4, etc...).

Par contre, au niveau "assistance par e-mail" c'est des vraies daubes, pas foutues de te conseiller autre chose qu'une réinstallation...

Posté(e)

je suis aussi pour la technique Old School, mais quant ça touche à un portable... Je magouille un peu les vieux, j'en ai récemment réparé un (Pentium 1...), mais je vais pas me lancer dans le montage à la main (et encore, si on pouvait trouver les pièces...)

Posté(e)

[citation=2634,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]je suis aussi pour la technique Old School, mais quant ça touche à un portable... Je magouille un peu les vieux, j'en ai récemment réparé un (Pentium 1...), mais je vais pas me lancer dans le montage à la main (et encore, si on pouvait trouver les pièces...)

[/citation]

je suis tout a fait d'accord avec toi le montage est valable pour les pécés de salon mais pas pour les portables c'était sous entendu ;)

[:edith] off tu joues surtout le fait de te faire arnaquer car tu paierais moins cher un pécé que tu ferais monter par un magasin informatique et en plus tu aurais un service après vente de proximité.... m'enfin a toi de voir [:spamafote]

Posté(e)

[citation=2646,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]crois moi en pécé on a toujours besoin de SAV j'ai eu un pécé monté ca m'a suffit crois moi je ne prend que des pécés pris dans des magasins informatiques ;) et je pense que n'importe quel informaticien qui s'y connaisse un peu est du meme avis que moi :D

[/citation]

Bof© : j'achete mes pieces par-ci par-la je monte tout moi même et il n'y a pas (trop) de problèmes