thamieuz3r0 Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 Daniel Pennac: La Petite Marchande de Prose Marrant. [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59226,240,33][nom]eLd a écrit[/nom]Sinon viens de lire la trilogie sur mars de kim stanley robinson,a part quelques descriptions un peu chiantes (on a compris c est joli mars) c est plutot pas mal.[/citation] j'ai lu que mars la rouge, cette semaine.. j'hésite à acheter la bleue et la verte.. parce que bon.. niveau description, c'est super relou.. quand ta 50 pages d'un voyage autour de mars où ya tout qui est décrit, je dois avoué que j'ai lu ca en diagonale vitesse supérieure.. et d'un autre coté il me manque les 2 tièrs de l'histoire, quoi :| sinon j'ai commencé le cycle d'hypérion de Dan Simmons Hypérion 1 et 2 la chute d'hypérion cay rigolo un peu longuet aussi, mais plutôt fun edith [citation=25697,240,27][nom]eLd a écrit[/nom]fausrait que je finisse hypérion :/[/citation] et merde arrête de lire la même chose que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 j'ai commencé aussi hypérion... j'ai plus le temps de lire ça me soule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59237,240,38][nom]razorbill a écrit[/nom]j'ai lu que mars la rouge, cette semaine.. j'hésite à acheter la bleue et la verte.. parce que bon.. niveau description, c'est super relou.. quand ta 50 pages d'un voyage autour de mars où ya tout qui est décrit, je dois avoué que j'ai lu ca en diagonale vitesse supérieure.. et d'un autre coté il me manque les 2 tièrs de l'histoire, quoi :| sinon j'ai commencé le cycle d'hypérion de Dan Simmons Hypérion 1 et 2 la chute d'hypérion cay rigolo un peu longuet aussi, mais plutôt fun edith et merde arrête de lire la même chose que moi[/citation] perso j'ai trouvé mars et compagnie extremement chiant.. par contre dan simmons et son cycle hyperion/endymion est fantastique.. philosophique par certain coté, excellente SF, un vrai bonheur, j'aime particulierement les critiques du chritianisme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59237,240,38][nom]razorbill a écrit[/nom]j'ai lu que mars la rouge, cette semaine.. j'hésite à acheter la bleue et la verte.. parce que bon.. niveau description, c'est super relou.. quand ta 50 pages d'un voyage autour de mars où ya tout qui est décrit, je dois avoué que j'ai lu ca en diagonale vitesse supérieure.. et d'un autre coté il me manque les 2 tièrs de l'histoire, quoi :| sinon j'ai commencé le cycle d'hypérion de Dan Simmons Hypérion 1 et 2 la chute d'hypérion cay rigolo un peu longuet aussi, mais plutôt fun edith et merde arrête de lire la même chose que moi[/citation] Mars la verte et bleue sont plus interessant niveau politico-social et tout ça (Moi aussi desfois je sautais carrement les pages de dexcription). Un peu moins de description je trouve, hypérion, ben désolé j y peux rien. Sinon Bugs Fondation ça pootre c est vrai. Faut que je range mes livres moi. Et que je me trouve un nouveau truc a lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 j'ai la série des Odyssée d'Arthur Clarke qui m'attend.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 je viens d'attaquer le cycle de shannara de terry brooks.. le livre est tres bien, c'est du mediaval fantastique mais vraiment on sent que l'auteur a aimé le seigneur des anneaux.. le premier livre est vraiment un pompage total de toutes les idées de tolkien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59291,280,3][nom]Darth Vader a écrit[/nom]je viens d'attaquer le cycle de shannara de terry brooks.. le livre est tres bien, c'est du mediaval fantastique mais vraiment on sent que l'auteur a aimé le seigneur des anneaux.. le premier livre est vraiment un pompage total de toutes les idées de tolkien..[/citation] Je suis au troisième chapitre de la communauté de l'anneau. C'est pas mal mais je me suis pris la tête avec les noms de villages, de familles etc avant de me rendre compte qu'ils ne servaient strictement à rien. :sweat: Tolkien a pompé beaucoup de choses aussi [:darck] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59294,280,4][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Je suis au troisième chapitre de la communauté de l'anneau. C'est pas mal mais je me suis pris la tête avec les noms de villages, de familles etc avant de me rendre compte qu'ils ne servaient strictement à rien. :sweat: Tolkien a pompé beaucoup de choses aussi [:darck][/citation] oui mais là terry brooks a pompé 60% de l'histoire, il a juste changer les noms.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59305,280,5][nom]Darth Vader a écrit[/nom]oui mais là terry brooks a pompé 60% de l'histoire, il a juste changer les noms..[/citation] Grrrrr!!! :fou: Il a trouvé des noms plus compliqués? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59294,280,4][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom] Tolkien a pompé beaucoup de choses aussi [:darck][/citation] il a cree un genre en se basant sur des contes et legendes plutot non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59338,280,7][nom]Bahamuth Z E R O a écrit[/nom]il a cree un genre en se basant sur des contes et legendes plutot non ?[/citation] Je n'ai des connaissances que très limitées en littérature... Quel genre a-t-il créé? Ouh, le vilain! Il ose associer un orc à un gobelin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59336,280,6][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Grrrrr!!! :fou: Il a trouvé des noms plus compliqués?[/citation] presque, le scenario est identique, un grand méchant déjà mort reviendu, les gros nuages noirs qui avancent, le petit gars paumé qu'on vient chercher pour sauver le monde cette fois là avec une épée au lieu d'un anneau, une compagnie avec homme nain elfe et roi, le grand magicien qui a 500 ans super costaud copie de gandalf.. j'aurais presque tendance a dire pitoyable si le livre n'était pas si interessant.. mais bon, c'est du rechauffé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59345,280,9][nom]Darth Vader a écrit[/nom][...][/citation] Un peu comme ce qu'ont fait les Wachowsky à Proyas alors, mais bon, il faut reconnaître que les "copies" sont parfois mieux que les originaux (mais surtout pas les suites de la copie des Wachowsky ) Jules Supervielle: tout plein de poèmes à ne surtout pas lire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59350,280,10][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Un peu comme ce qu'ont fait les Wachowsky à Proyas alors, mais bon, il faut reconnaître que les "copies" sont parfois mieux que les originaux (mais surtout pas les suites de la copie des Wachowsky ) Jules Supervielle: tout plein de poèmes à ne surtout pas lire... [/citation] je dirais plus plagia dans ce cas là mais bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotika Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 J'ai lu ring (version japonaise) tres bien il rend bien l'horreur pour un livre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59352,280,11][nom]Darth Vader a écrit[/nom]je dirais plus plagia dans ce cas là mais bon..[/citation] Oui, c'est vrai. J'ai vu le dernier Alex Proyas, I,Robot et je m'attendais à une bouse immonde, j'ai été très agréablement surpris Will Smith toujours aussi branleur mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59354,280,13][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Oui, c'est vrai. J'ai vu le dernier Alex Proyas, I,Robot et je m'attendais à une bouse immonde, j'ai été très agréablement surpris Will Smith toujours aussi branleur mais bon [/citation] perso je prefere la nouvelle d'asimov d'ou est tiré le film.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 j'ai lu La Ligne Noire ( en 3 j :sarcastic: ) pendant les vacances ... j'ai bien accroché ... j'ai lu le précédent aussi L'empire des Loups ... excellent aussi http://rivieres.pourpres.free.fr/ligne.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59356,280,15][nom]AL1Snip a écrit[/nom]j'ai lu La Ligne Noire ( en 3 j :sarcastic: ) pendant les vacances ... j'ai bien accroché ... j'ai lu le précédent aussi L'empire des Loups ... excellent aussi [/citation] Dégoutée - note : 1/10 Enthousiasmée par mes précédentes lectures de grangé, j'ai bien sûr couru lire ce livre... et me voici face à des personnages détestables, une intriguée malmenée au suspens mou, à d'incessantes répétitions, mais surtout à une facheuse tendance à vouloir à tout prix choquer le lecteur (ben oui c'est la mode) par des mots de plus en plus crus et bien souvent mal placés. En lisant le livre, je me suis tout simplement sentie salie. Angoissant? Non, écoeurant. encore une sainte nitouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 bah moi j'ai bien aimé :kaola: j'ai commencé ça aussi : La Compagnie ... un peu dur à lire :sarcastic: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59360,280,17][nom]AL1Snip a écrit[/nom]bah moi j'ai bien aimé :kaola: j'ai commencé ça aussi : La Compagnie ... un peu dur à lire :sarcastic:[/citation] tu pourais pas lire spirou comme tout le monde toi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59362,280,18][nom]Darth Vader a écrit[/nom]tu pourais pas lire spirou comme tout le monde toi ??[/citation] trop dur ... en plus du texte, ya des images dans Spirou :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59363,280,19][nom]AL1Snip a écrit[/nom]trop dur ... en plus du texte, ya des images dans Spirou :whistle:[/citation] t'es pas forcé de l'ouvrir non plus.. regarder la couverture c'est déjà pas mal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59366,280,20][nom]Darth Vader a écrit[/nom]t'es pas forcé de l'ouvrir non plus.. regarder la couverture c'est déjà pas mal..[/citation] ah alors ça se lis comme les magazines pour adultes :ange: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés