[Topic Bouquins] ~Vos Bouquins préférés~

Manneke

Messages recommandés

• Réponses 672
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=59226,240,33][nom]eLd a écrit[/nom]Sinon viens de lire la trilogie sur mars de kim stanley robinson,a part quelques descriptions un peu chiantes (on a compris c est joli mars) c est plutot pas mal.[/citation]

j'ai lu que mars la rouge, cette semaine..

j'hésite à acheter la bleue et la verte..

parce que bon.. niveau description, c'est super relou.. quand ta 50 pages d'un voyage autour de mars où ya tout qui est décrit, je dois avoué que j'ai lu ca en diagonale vitesse supérieure..

et d'un autre coté il me manque les 2 tièrs de l'histoire, quoi :|

sinon j'ai commencé le cycle d'hypérion de Dan Simmons

Hypérion 1 et 2

la chute d'hypérion

cay rigolo

un peu longuet aussi, mais plutôt fun

edith

[citation=25697,240,27][nom]eLd a écrit[/nom]fausrait que je finisse hypérion :/[/citation]

et merde arrête de lire la même chose que moi

[citation=59237,240,38][nom]razorbill a écrit[/nom]j'ai lu que mars la rouge, cette semaine..

parce que bon.. niveau description, c'est super relou.. quand ta 50 pages d'un voyage autour de mars où ya tout qui est décrit, je dois avoué que j'ai lu ca en diagonale vitesse supérieure..

Hypérion 1 et 2

la chute d'hypérion

cay rigolo

edith

et merde arrête de lire la même chose que moi[/citation]

perso j'ai trouvé mars et compagnie extremement chiant..

par contre dan simmons et son cycle hyperion/endymion est fantastique..

philosophique par certain coté, excellente SF, un vrai bonheur, j'aime particulierement les critiques du chritianisme..

[citation=59237,240,38][nom]razorbill a écrit[/nom]j'ai lu que mars la rouge, cette semaine..

Hypérion 1 et 2

la chute d'hypérion

cay rigolo

edith

et merde arrête de lire la même chose que moi[/citation]

Mars la verte et bleue sont plus interessant niveau politico-social et tout ça (Moi aussi desfois je sautais carrement les pages de dexcription). Un peu moins de description je trouve, hypérion, ben désolé j y peux rien.

Sinon Bugs Fondation ça pootre c est vrai.

Faut que je range mes livres moi. Et que je me trouve un nouveau truc a lire.

[citation=59291,280,3][nom]Darth Vader a écrit[/nom]je viens d'attaquer le cycle de shannara de terry brooks..

le livre est tres bien, c'est du mediaval fantastique mais vraiment on sent que l'auteur a aimé le seigneur des anneaux..

le premier livre est vraiment un pompage total de toutes les idées de tolkien..[/citation]

Je suis au troisième chapitre de la communauté de l'anneau. C'est pas mal mais je me suis pris la tête avec les noms de villages, de familles etc avant de me rendre compte qu'ils ne servaient strictement à rien. :sweat:

Tolkien a pompé beaucoup de choses aussi [:darck]

[citation=59294,280,4][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Je suis au troisième chapitre de la communauté de l'anneau. C'est pas mal mais je me suis pris la tête avec les noms de villages, de familles etc avant de me rendre compte qu'ils ne servaient strictement à rien. :sweat:

Tolkien a pompé beaucoup de choses aussi [:darck][/citation]

oui mais là terry brooks a pompé 60% de l'histoire, il a juste changer les noms..

[citation=59336,280,6][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Grrrrr!!! :fou:

Il a trouvé des noms plus compliqués?[/citation]

presque, le scenario est identique, un grand méchant déjà mort reviendu, les gros nuages noirs qui avancent, le petit gars paumé qu'on vient chercher pour sauver le monde cette fois là avec une épée au lieu d'un anneau, une compagnie avec homme nain elfe et roi, le grand magicien qui a 500 ans super costaud copie de gandalf..

j'aurais presque tendance a dire pitoyable si le livre n'était pas si interessant..

mais bon, c'est du rechauffé :/

[citation=59345,280,9][nom]Darth Vader a écrit[/nom][...][/citation]

Un peu comme ce qu'ont fait les Wachowsky à Proyas alors, mais bon, il faut reconnaître que les "copies" sont parfois mieux que les originaux (mais surtout pas les suites de la copie des Wachowsky :P )

Jules Supervielle: tout plein de poèmes à ne surtout pas lire... :D

[citation=59350,280,10][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Un peu comme ce qu'ont fait les Wachowsky à Proyas alors, mais bon, il faut reconnaître que les "copies" sont parfois mieux que les originaux (mais surtout pas les suites de la copie des Wachowsky :P )

Jules Supervielle: tout plein de poèmes à ne surtout pas lire... :D[/citation]

je dirais plus plagia dans ce cas là mais bon..

[citation=59354,280,13][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Oui, c'est vrai. J'ai vu le dernier Alex Proyas, I,Robot et je m'attendais à une bouse immonde, j'ai été très agréablement surpris :)

Will Smith toujours aussi branleur mais bon :o[/citation]

perso je prefere la nouvelle d'asimov d'ou est tiré le film..

[citation=59356,280,15][nom]AL1Snip a écrit[/nom]j'ai lu La Ligne Noire ( en 3 j :sarcastic: ) pendant les vacances ...

j'ai bien accroché :D ...

get_img.php?cgi=livre_l&ref=l_isbn&num_ref=2226151095r

j'ai lu le précédent aussi L'empire des Loups ... excellent aussi :)[/citation]

Dégoutée - note : 1/10

Enthousiasmée par mes précédentes lectures de grangé, j'ai bien sûr couru lire ce livre... et me voici face à des personnages détestables, une intriguée malmenée au suspens mou, à d'incessantes répétitions, mais surtout à une facheuse tendance à vouloir à tout prix choquer le lecteur (ben oui c'est la mode) par des mots de plus en plus crus et bien souvent mal placés. En lisant le livre, je me suis tout simplement sentie salie. Angoissant? Non, écoeurant.

encore une sainte nitouche