squall2 Posté(e) le 23 mai 2004 Signaler Posté(e) le 23 mai 2004 moi j'aime le fantastique mais chui plus jeune que quasiment vous tous lol o nivo du fantastique pour les 12-16 ans je vous dis que "le livre des etoile" c le best Citer
Ag0Nie Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Posté(e) le 24 mai 2004 Ma mère m'a sorti à ma demande ses livres d'Asimov: - Cailloux dans le ciel - Les cavernes d'acier - les dieux eux-mêmes - Tyrann Vous me conseillez de commencer par quoi? Citer
Gumbi Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Posté(e) le 24 mai 2004 J'ai acheté Les Dieux eux-même à mon frangin, le scénario est sympa Citer
Ag0Nie Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Posté(e) le 24 mai 2004 C'est parti mon kiki! Enfin si je pouvais avoir aussi l'avi d'autre personne comme Bomber par exemple qui, je crois, est assez callé en la matière Citer
Invité Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Posté(e) le 24 mai 2004 Les cavernes d acier il est terrible (si tu vas lire fondation ou que tu l as lu) Citer
Ag0Nie Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Posté(e) le 24 mai 2004 Nickeeeeeeeeeel Je commence les cavernes d'acier ce soir alors, Eld a été plus persuasif et en plus le livre est moins épais [:xdddd] Citer
vanamel Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Posté(e) le 24 mai 2004 J'ai bien apprécié "Les Chroniques de Krondor" Citer
Ag0Nie Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Posté(e) le 24 mai 2004 M'en fous je l'ai pas [:xp1700] Citer
chaton95160 Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Posté(e) le 24 mai 2004 moi les harry potter !! j'aime bien !!! Citer
vanamel Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Posté(e) le 24 mai 2004 Ouais bon comme fantastique c'est pas la référence mais j'ai bien aimé Citer
bomber-marc Posté(e) le 24 mai 2004 Signaler Posté(e) le 24 mai 2004 [citation=21859,7][nom]Ag0nie a écrit[/nom] - Cailloux dans le ciel [/citation] si c'est bien celui que je pense, il cartonne... Citer
dPm Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 note pour les amateurs de StarWars Fleuve noir, éditeur de la sage, vient de rééditer la croisade noire du Jedi fou ça compte parmis les meilleurs livres pour ceux qui ne l'ont pas lu Citer
Ag0Nie Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 J'ai fini hier soir Les cavernes d'acier d'Azimov. Très bon choix [:xp1700] Citer
Invité Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 Conseille par moi Bon sinon j ai lu Farenheit 451 et fausrait que je finisse hypérion :/ Citer
synaid Posté(e) le 4 juin 2004 Signaler Posté(e) le 4 juin 2004 je suis pas un grand lecteur, le peu que j'ai lu est plutot classique: Le SDA Huckleberry Finn Flash Sinon mon manga preferé : -> "Planetes" de Makoto Yukimura, pas de baston, que du scenar lent a se mettre en place et un regard sur la psychologie du heros tres interressant. Personne va s'y interresser mais si vous pouvez acheter le tome 1 de "planetes", allez y... Citer
sonic3738 Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Posté(e) le 28 août 2004 Jviens de manger "le parfum : Histoire d'un meurtrier" de Patrick Süskind. Vraiment très, très agréable à lire, on le dévore très rapidement. Ca raconte la vie de Jean-Baptiste Grenouille, que l'on pourrait décrire rapidement comme un Mozart, mais avec son nez, il maitrise et comprend toutes les odeurs. Et voir comment il utilise son don donne des frissons dans le dos, surtout quand on pense se reconnaitre dans les manies du meutrier en question €5 à la fnac pour quelques jours de bonheur. Pour ceux qui comme moi adorent les romans d'anticipation à la 1984, Farenheit 451, etc... je souligne la sortie de "Jennifer Government" Le prix un peu elevé d'un bouquin neuf m'a freiné à l'achat, j'attendrai donc qu'il sorte en format poche. C'est présenté comme étant de la même veine, mais à la sauce ultra corporative, les noms de familles sont désormais remplacé par le nom de la boite dans laquelle on travaille, plus aucun service public n'est gratuit (on paie la police !)... J'attends avec impatience, ou peut etre vais-je craquer et debourser les €20 Edit : "comment il utilise son don donne des frissons dans le dos" j'avais pas fait expres, mais à la relecture, ca fait très redondant phonetiquement Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Posté(e) le 28 août 2004 Une petite ressemblance avec ton avatar non ? Citer
sonic3738 Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Posté(e) le 28 août 2004 Trop marrant ! C'est vrai que c'est exactement le même, et pourtant, c'est un pote qui a fait la photo avant que je ne connaisse la couverture du bouquin. J'ai uploadé l'avatar sans faire le rapprochement, jle trouvais juste stylé Citer
Invité Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Posté(e) le 28 août 2004 Lu Farenheit 451, vu le film 1984. Sinon viens de lire la trilogie sur mars de kim stanley robinson,a part quelques descriptions un peu chiantes (on a compris c est joli mars) c est plutot pas mal. Citer
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Posté(e) le 28 août 2004 Les chroniques de Krondor en fantasy si ca n a pas deja ete cite [:666] Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 28 août 2004 Signaler Posté(e) le 28 août 2004 [citation=59233,240,34][nom]Bahamuth Z E R O a écrit[/nom]Les chroniques de Krondor en fantasy si ca n a pas deja ete cite [:666][/citation] Ya une quinzaine de posts Je me suis plongé dans Fondations, je décroche plus. J'ai aussi Dracula de Bram Stoker qui m'attend. Au passage, pour la rentrée j'ai dû lire les fables de la fontaine (yen a beaucoup, et c'est pas toujours chouette :/), le traité des animaux de Condillac (ce mec est un mégalomane profond qui raconte des conneries plus grosses que lui et qu'il s'éfforce à démontrer par forces comparaisons entre Dieu et les animaux :heink: ) ainsi que la métamorphose de Franz Kafka (à lire, c'est pas pour rien que c'est un classique du fantastique :love: ) Citer
Messages recommandés