[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah le film est lourd mais a chaque fois que je le regarde je peux pas m'empecher d'admirer les détails du film :)

j'ai vu des photos du vrai paquebot avant son départ sur un site retraçant l'histoire du Titanic...

bah c'est du pareil au meme... l'escalier des premieres classes est identique a celui du film, le pont promenade avec les canots de sauvetage a coté c'est du pareil au meme..

bref quand je regarde ce film c'est plus par soucis de détails historique que l'histoire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=92065,2080,4][nom]xasalja a écrit[/nom]si tu veux, j'peux te raconter NY911, c'était un épisode assez... spécial...

[/citation]ha oui ! D:

jvais faire un topic séries :!

épisode spécial : (

j'ai adoré récemment un épisode avec une réalisation vraiment géniale.. que des plans séquence de 5 minutes, avec la caméra qui allait d'un bout à l'autre du paté de maison. (histoire d'un mec qui avait plein de cartes de crédit de filles et qui avait descendu un type avant de l'enfermer dans une cabane.. enfin me rappelle plus :! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=92070,2050,35][nom]razorbill a écrit[/nom]ha oui ! D:

jvais faire un topic séries :!

épisode spécial : (

j'ai adoré récemment un épisode avec une réalisation vraiment géniale.. que des plans séquence de 5 minutes, avec la caméra qui allait d'un bout à l'autre du paté de maison. (histoire d'un mec qui avait plein de cartes de crédit de filles et qui avait descendu un type avant de l'enfermer dans une cabane.. enfin me rappelle plus :! )

[/citation]

je l'ai vu aussi celui là, j'ai trouvé que c'était le meilleur :)

Pour celui d'hier soir, Doc a shooté le nouveau "directeur" dans l'abdomen. Raison invoquée : sauver la caserne... Il voulait le laisser 15min sans secours (alors que les pompiers et les autres secouristes étaient dans la caserne aussi...) car, d'après Doc, quand l'autre con aurait fermé la caserne, il faudrait 15 min pour que les secours arrivent sur place...

En même temps, combat d'italiens, Alie Nardo enlève la mère de Boscorelli, Bosco va rejoindre Alie pour récupérer sa moman, et Alie l'amène chez le boss de la mafia qui avait vu Alie apsser pour une balance. Mais le boss le croit pas, alors ils se barrent, puis Alie se suicide...

Gros épisode très dur à résumer, j'ai fait de mon mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=92079,2080,6][nom]xasalja a écrit[/nom]je l'ai vu aussi celui là, j'ai trouvé que c'était le meilleur :)

Pour celui d'hier soir, Doc a shooté le nouveau "directeur" dans l'abdomen. Raison invoquée : sauver la caserne... Il voulait le laisser 15min sans secours (alors que les pompiers et les autres secouristes étaient dans la caserne aussi...) car, d'après Doc, quand l'autre con aurait fermé la caserne, il faudrait 15 min pour que les secours arrivent sur place...

En même temps, combat d'italiens, Alie Nardo enlève la mère de Boscorelli, Bosco va rejoindre Alie pour récupérer sa moman, et Alie l'amène chez le boss de la mafia qui avait vu Alie apsser pour une balance. Mais le boss le croit pas, alors ils se barrent, puis Alie se suicide...

Gros épisode très dur à résumer, j'ai fait de mon mieux ;)

[/citation]

derrière la fiction, la réalité.

Le maire de NY a annoncé il y a un moment la fermeture de plusieurs casernes, arguant que ça ne retarderait les secours que d'une minute tout au plus.

réaction des pompiers, ils ont fait un spot publicitaire d'une minute qui décrivait ce qui arrivait, seconde par seconde, lorsqu'on est pris au piège dans un incendit.. (suffocation, oeudème, etc...) avec à la fin, la mort...

bref, c'est un réel problème de société... sauf que dans la série ils ont accentué la chose en donnant 15 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=92035,2080,2][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]bah le film est lourd mais a chaque fois que je le regarde je peux pas m'empecher d'admirer les détails du film :)

j'ai vu des photos du vrai paquebot avant son départ sur un site retraçant l'histoire du Titanic...

bah c'est du pareil au meme... l'escalier des premieres classes est identique a celui du film, le pont promenade avec les canots de sauvetage a coté c'est du pareil au meme..

bref quand je regarde ce film c'est plus par soucis de détails historique que l'histoire =)

[/citation]

C'est bon on sait tous que tu le regardes pour Leo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Effet Papillon (The Butterfly Effect), excellent film, bien frappé comme je les aime ^^

Partant du principe qu'un simple evenement dans l'enfance peut changer toute une vie (l'effet papillon), qu'est-ce qui se passerait si vous pouviez revenir dans le passé pour le changer ?

C'est vraiment impossible de raconter le film (ça fait 5 minutes que je suis devant mon clavier à me demander comment je vais expliquer ça), et j'ai du le voir 2 fois pour bien tout comprendre.

Pour faire simple, le héros (Evan) a souffert de "trous noirs" dans toute son enfance : il a des périodes durant lesquelles il ne garde aucun souvenir, il passe d'un evenement à un autre sans se rappeler ce qu'il y a eu entre deux, quelques petites minutes.

Je vais pas vous dire la suite sinon c'est pas marrant, mais c'est un excellent film, et je vous conseille vraiment de le regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Jennfifer 8, un très bon polar quoique le scénar de base manque d'originalité (un témoin aveugle à protéger), mais le film est assez bien rythmé et les acteurs motivés avec en tête une Uma qui arrive à nous convaincre de sa cessité. Mention spéciale à John Malkovich, dont les peu nombreuses apparitions sont tout simplement superbes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.