[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

Sinon pour en revenir au film j'ai revus kill bill 1 ...

C'est bien au niveau realisation (surtout pour le passage manga) mais le scenario est assez ... "vide"

[citation=56277,1360,9][nom]Simcamb a écrit[/nom]ouais, je vois pas pourquoi on crie au génie pour un truc aussi creux :/[/citation]

Bon, un gros up sur le ciné, du retard pour la réponse qui suit mais c'est du aux vacances.

Voilà pourquoi on cri au génie.

pulpfictionmia.jpg

Et puis Kill Bill 2 est bien plus aboutit niveau dialogues que le 1.

Cet été j'ai vu

Spiderman 2: 4/10

Shrek 2: 6.5/10

I,Robot: 6/10

Et vous, The Village, Fahrenheit 9/11 etc, ils sont bien?

Edit: Si le scénario de KB1 est si "vide", c'est parceque le film relate une histoire de vengeance pure et dure, un seul objectif: tuer, donc en réflichissant (très) peu elle tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

éloignez vous un peu du scénar, et faites un peu attention à la mise en scène et la réalisation : )

une histoire de vengeance qui fait preuve d'un humour plutôt noir, des séries de flashback chelou, une auto-dérision assez forte pour un film filmé sérieusement..

j'adore ce décalage entre une mise en scène et un film bien pro, et des séquences complétement out.. genre la super baston avec les 88fous dans KB1, ou paimei dans KB2

enfin bon.. c'est une histoire de gout : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=59568,1360,18][nom]razorbill a écrit[/nom]j'adore ce décalage entre une mise en scène et un film bien pro, et des séquences complétement out.. genre la super baston avec les 88fous dans KB1, ou paimei dans KB2

enfin bon.. c'est une histoire de gout : D[/citation]

Et quand Beatrix essaie de bouger ses jambes dans le 1, ou la gérante du restaurant qui glisse tellement il y a du sang xD

Dans le 2 quand Elle perd son 2ème oeil qui se fait écraser pied nu... Ca a dégouté toute la salle sauf moi qui était mort de rire. J'me suis encore fait remarquer... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=59569,1360,19][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Et quand Beatrix essaie de bouger ses jambes dans le 1, ou la gérante du restaurant qui glisse tellement il y a du sang xD

Dans le 2 quand Elle perd son 2ème oeil qui se fait écraser pied nu... Ca a dégouté toute la salle sauf moi qui était mort de rire. J'me suis encore fait remarquer... :sweat:[/citation]

C'est pas nouveau pour toi de ce faire remarquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vus the village au cinema hier soir je le trouve bien mais on tilt assez vite sur les secrets des personnages je trouve...

Edit je sait pas si ca vous la fait mais kill bill 2 quand je l'ai regardé au cine yavait les sous titres de pai mei en blanc et ca tombe souvzent sur ca barbe blanche ou ses fringues blache donc je voyait aucun dialogue :sweat:

C'est un peu con mais ca casse un peu l'ambiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour le coup des sous-titres blanc/blanc. Fallait y penser à celle là...

Je serai bien aller voir Fahrenheit mais je me suis dit que de voir ces américains pleurer sur le sort de leurs fils allait être un peu chiant.

Ce qui me fait chier dans les films tels que I,Robot ou Spiderman 2, c'est leur patriotisme de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=59620,1360,23][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]C'est vrai pour le coup des sous-titres blanc/blanc. Fallait y penser à celle là...

[g]Je serai bien aller voir Fahrenheit mais je me suis dit que de voir ces américains pleurer sur le sort de leurs fils allait être un peu chiant.[/g]Ce qui me fait chier dans les films tels que I,Robot ou Spiderman 2, c'est leur patriotisme de merde.[/citation]

c'est pas l'unique principe du film, le film est fait pour montrer au monde que bush est le pire crétin et le pire enculé de la terre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=59621,1360,24][nom]Darth Vader a écrit[/nom]c'est pas l'unique principe du film, le film est fait pour montrer [g]aux américains [/g]que bush est le pire crétin et le pire enculé de la terre..[/citation]

:o Quand même, si il faut aller se tapper un documentaire de 2h en vost pour comprendre que Bush est un petit Hitler en puissance... Moi il me fait marrer avec se gueule de cocker.

Et puis il semblerait que ces cons de l'autre côté de l'océan soient malgré tout près à le réélire, Bush a 3 points d'avance sur le candidat opposé.

En parlant de guerre et de patriotisme, dans les 2 derniers épisodes de 24, le président se fait jarter du pouvoir par les ministres, une fois redevenu président, il garde ses ministres le mec, pas rancunnier. Et puis la 3ème GM est évitée, pour eux c'est comme si le terrorisme était éradiqué.

Bound, le premier film des réalisateurs de Matrix: J'ai commencé à le regarder mais y avait ma soeur à côté et j'ai trouvé le début bien chiant, j'ai arrêté quand les deux se révisaient mutuellement la plomberie.

Shining, de Kubrick: Super Nicholson dans une interprétation survoltée, mais bon, on regrette que l'hotel soit si vide, contrairement au livre de King, où les morts font un bal.

Le retour des morts-vivant: une bande de punk au milieu des morts-vivant, dont le seul moyen de les détruire est de les brûler, mais les gaz de l'incinération contaminent les vivant et réveillent les morts à la première pluie. La fin est géniale.

Taxi Driver: La vie d'un chauffer de taxi amoureux. Que des dialogues, un brin de sadisme et une fin magnifique, après un combat aux flingues bien violent. Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=59627,1360,25][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]:o [g]Quand même, si il faut aller se tapper un documentaire de 2h en vost pour comprendre que Bush est un petit Hitler en puissance[/g]... Moi il me fait marrer avec se gueule de cocker.

Et puis il semblerait que ces cons de l'autre côté de l'océan soient malgré tout près à le réélire, Bush a 3 points d'avance sur le candidat opposé.

En parlant de guerre et de patriotisme, dans les 2 derniers épisodes de 24, le président se fait jarter du pouvoir par les ministres, une fois redevenu président, il garde ses ministres le mec, pas rancunnier. Et puis la 3ème GM est évitée, pour eux c'est comme si le terrorisme était éradiqué.

Bound, le premier film des réalisateurs de Matrix: J'ai commencé à le regarder mais y avait ma soeur à côté et j'ai trouvé le début bien chiant, j'ai arrêté quand les deux se révisaient mutuellement la plomberie.

Shining, de Kubrick: Super Nicholson dans une interprétation survoltée, mais bon, on regrette que l'hotel soit si vide, contrairement au livre de King, où les morts font un bal.

Le retour des morts-vivant: une bande de punk au milieu des morts-vivant, dont le seul moyen de les détruire est de les brûler, mais les gaz de l'incinération contaminent les vivant et réveillent les morts à la première pluie. La fin est géniale.

Taxi Driver: La vie d'un chauffer de taxi amoureux. Que des dialogues, un brin de sadisme et une fin magnifique, après un combat aux flingues bien violent. Super.[/citation]

tu n'imagines pas a quel point tu es encore loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=59633,1360,27][nom]razorbill a écrit[/nom]Entre la connerie et le manque d'ouverture, vous choisissez quoi ?

Insulter un peuple entier de crétin et d'abruti fini, t'as rien trouvé de mieux pour expliquer une différence de culture ? J'ai même pas envie de revenir sur ces propos..

Y'a juste des moments ou j'ai honte de mon pays.[/citation]

Et puis il semblerait que ces cons de l'autre côté de l'océan soient malgré tout près à le réélire, Bush a 3 points d'avance sur le candidat opposé.

Tout le monde ici semble d'accord sur le fait que Bush est dangereux, je dis que [g]ceux qui ont voté pour lui[/g] et qui sont près à le refaire sont des cons. Explique-la, toi, la différence de culture. [:darck]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=59636,1360,28][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]

Et puis il semblerait que ces cons de l'autre côté de l'océan soient malgré tout près à le réélire, Bush a 3 points d'avance sur le candidat opposé.

Tout le monde ici semble d'accord sur le fait que Bush est dangereux, je dis que [g]ceux qui ont voté pour lui[/g] et qui sont près à le refaire sont des cons. Explique-la, toi, la différence de culture. [:darck][/citation]

ce ne sont pas forcément des cons,ils votent pour la personne qu'ils jugent etre la mieux pour leur nation,c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme (ma femme étant americaine) ,c'est incroyable comment les médias sont controlés, et les gens influencés.

Je parle du peuple de l'amérique profonde (80% du territoire en gros...)

je parle pas de new york, L.A. etc..

Non je parle du red neck de base qui gobe gentillement tout ce qu'on lui passe à la télé, radio , presse etc..

Il a fallu que ma femme passe 5 ans chez nous pour s'en rendre compte.

Avant c'était un gentil mouton comme les autres (elle est texanne , c'est pour dire)

Quand elle parle avec sa famille et discutte de ce qui se dit en Europe (dieu merci on a encore un bon esprit critique par chez nous), ils ont du mal à nous croire en fait....

c'est vraiment bizarre...

je serais pas du tout étonné que Bush repasse. (même si j'éspère sincérement qu'il sera batu)

Reste à savoir ce qu'on aura en face , si c'est pas lui...pas sur qu'ils aient beaucoup mieux au final.

Restera toujours le bon vieux concensus d'unité nationale, largement contrôlé par les monstrueux lobby financiers et les agences gouvernementales/fédérales...

De toute façon tant qu'ils permettront le financement des politiques par des entreprises privées (comme ça l'est (en théorie)interdit chez nous) leur système restera pourri jusqu'à la moelle.

edith : désolé pour le vilain HS j'appuyais ce que disais darth

je te laisse effacer si c'est vraiment trop inaproprié ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la connerie et le manque d'ouverture, vous choisissez quoi ?

Insulter un peuple entier de crétin et d'abruti fini, t'as rien trouvé de mieux pour expliquer une différence de culture ? J'ai même pas envie de revenir sur ces propos..

Y'a juste des moments ou j'ai honte de mon pays.

Juste avant ce message je parlais cinéma, et là on parle de l'impact de Fahrenheit 9/11 donc ça tient la route.

The Mask: Un film ultra délirant avec un Jim Carrey au meilleur de sa forme. A voir absolument.

L'Empire Contre-Attaque: Sans nul doute le meilleur Star Wars, à 100 lieues d'épisode 1 et 2, deux films que George aurait mieux fait de ne pas tourner. Un univers riche et fabuleux, un must.

Pulp Fiction: Des dialogues très crédibles, un humour omniprésent, un sadisme bienvenu, des acteurs géniaux (ah! Christopher Walken et la montre!)... Je n'ai pas encore vu mieux.

Voilà pour mon top 3 dans l'ordre croissant (point de vue qualité).

- C'est pas croyable!

- AAAAaaaaahhh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=59651,1360,33][nom]sheitan a écrit[/nom]Je confirme (ma femme étant americaine) ,c'est incroyable comment les médias sont controlés, et les gens influencés.

Je parle du peuple de l'amérique profonde (80% du territoire en gros...)

je parle pas de new york, L.A. etc..

Non je parle du red neck de base qui gobe gentillement tout ce qu'on lui passe à la télé, radio , presse etc..

Il a fallu que ma femme passe 5 ans chez nous pour s'en rendre compte.

Avant c'était un gentil mouton comme les autres (elle est texanne , c'est pour dire)

Quand elle parle avec sa famille et discutte de ce qui se dit en Europe (dieu merci on a encore un bon esprit critique par chez nous), ils ont du mal à nous croire en fait....

c'est vraiment bizarre...

je serais pas du tout étonné que Bush repasse. (même si j'éspère sincérement qu'il sera batu)

Reste à savoir ce qu'on aura en face , si c'est pas lui...pas sur qu'ils aient beaucoup mieux au final.

Restera toujours le bon vieux concensus d'unité nationale, largement contrôlé par les monstrueux lobby financiers et les agences gouvernementales/fédérales...

De toute façon tant qu'ils permettront le financement des politiques par des entreprises privées (comme ça l'est (en théorie)interdit chez nous) leur système restera pourri jusqu'à la moelle.

edith : désolé pour le vilain HS j'appuyais ce que disais darth

je te laisse effacer si c'est vraiment trop inaproprié ... :cry:[/citation]

+4

je bosse tous les jours avec des texans de chez compaq et je vois bien ce probleme des medias..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Killer (john Woo)

The Matrix Trilogy (Wachosky Bros.)

The Lord Of The Rings (Peter Jackson)

Versus (Ryukei Kitamura)

The Terminator 1 & 2 (James Cameron)

Star Wars IV, V & VI (Georges Lucas)

Saving Private Ryan (Steven Spelberg)

Tous les films de Tarantino !!!

Monthy Python Sacré Graal (Monthy Python)

Y'en a plein d'autres, comme les armes fatales ou les James Bond, mais ils sont trop nombreux !

Si y'en a que vous connaissez pas, ne vous étonnez pas, Versus par exemple est un film japonnais underground dans la veine d'un Evil Dead avec des tripes qui volent dans des combats de kung-fu contre des zombies bref port'nawak mais j'a-do-re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=59657,1360,36][nom]gen_silver a écrit[/nom]The Killer (john Woo)

The Matrix Trilogy (Wachosky Bros.)

The Lord Of The Rings (Peter Jackson)

Versus (Ryukei Kitamura)

The Terminator 1 & 2 (James Cameron)

Star Wars IV, V & VI (Georges Lucas)

Saving Private Ryan (Steven Spelberg)

[g]Tous les films de Tarantino [/g]!!!

Monthy Python Sacré Graal (Monthy Python)

Y'en a plein d'autres, comme les armes fatales ou les James Bond, mais ils sont trop nombreux !

Si y'en a que vous connaissez pas, ne vous étonnez pas, Versus par exemple est un film japonnais underground dans la veine d'un Evil Dead avec des tripes qui volent dans des combats de kung-fu contre des zombies bref port'nawak mais j'a-do-re ![/citation]

:love:

Matrix 2 et 3? T'es sûr? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=59657,1360,36][nom]gen_silver a écrit[/nom]The Killer (john Woo)

The Matrix Trilogy (Wachosky Bros.)

The Lord Of The Rings (Peter Jackson)

Versus (Ryukei Kitamura)

The Terminator 1 & 2 (James Cameron)

Star Wars IV, V & VI (Georges Lucas)

Saving Private Ryan (Steven Spelberg)

Tous les films de Tarantino !!!

Monthy Python Sacré Graal (Monthy Python)

Y'en a plein d'autres, comme les armes fatales ou les James Bond, mais ils sont trop nombreux !

Si y'en a que vous connaissez pas, ne vous étonnez pas, Versus par exemple est un film japonnais underground dans la veine d'un Evil Dead avec des tripes qui volent dans des combats de kung-fu contre des zombies bref port'nawak mais j'a-do-re ![/citation]

versus le seul moment interessant c'est quand il explose les zombies a coup de snipe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique films français qui sont sur ma table de chevet (ou pas très loin) en vrac :

Le bonheur est dans le pré

le gout des autres (tous les films de Bacry en général)

Tous les matins du monde

Ridicule

la vérité si je ment

La rose pourpre

On ira tous au paradis

un éléphant ça trompe énormément

je compléterai plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=59661,1360,39][nom]sheitan a écrit[/nom]Dans la rubrique films français qui sont sur ma table de chevet (ou pas très loin) en vrac :

Le bonheur est dans le pré

le gout des autres (tous les films de Bacry en général)

Tous les matins du monde

Ridicule

la vérité si je ment

La rose pourpre

On ira tous au paradis

un éléphant ça trompe énormément

je compléterai plus tard :)[/citation]

moi j'aime bien les rivières pourpres

taxi(1&2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.