[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

[citation=128600,3120,29][nom]busst a écrit[/nom]Ca c'est moins grave même si c'est vrai que ca compte, regarde Blow Out de De Palma, grand film avec une musique pitoyable, ca donne envie de rigoler durant toute la projection, ba ca reste quand même génial.[/citation]

Blow Out ... hum plus tous jeune se film (1981) , les references musicales on radicalment changé depuis .. mais c'est vrais que sa reste un super film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=128182,0,0][nom]busst a écrit[/nom]Mais tous les films sont comme ca! Sauf 2001: L'odyssée de l'espace![/citation]

Bon, avec 2-3 pages de retard, mais j'ai été profondément choqué par ce que tu viens de dire, le son dans l'espace de SW E II, primo, pas besoin de se réferer aux bombes soniques, tous les vaisseaux et lasers dans l'espace sont audibles. T'imagines la bataille entre le faucon et les Tie de E V, Sans les sons Star Wars serait désespérement mort. Et secundo, des sons dans l'espace c'est pas plus con qu'un mec qui retient sa respiration pour sortir d'un vaisseau...

Blow Out! Il faut que je le voie ce film :'(

Tarentino est vraiment un maître
Toutafé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129245,3150,3][nom]manu83 a écrit[/nom]Fixé ;)

Allez, je vais pas faire pareil avec tes fautes parce que c'est moins important qu'un Nom...

:na:[/citation]

:ange:

J'ai vu qu'on a parlé de Top Gun, film que je n'ai pas vu, mais je peux dire que son metteur en scène est vraiment nul, et n'arrive pas à la cheville de son frère. Les cadrages sont à chier (je pense à True Romance et autres Ennemis d'Etat), c'est mou... Il est très loin d'avoir la classe de personnes comme Soderbergh, pour ne citer que lui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Requiem for a Dream hier soir... Ca m'a marqué, c'est vraiment violent (pour ceux qui l'ont pas vu, lisez "psychologiquement") :|

Jamais vu un film pareil, c'est une véritable descente aux enfers, y a vraiment personne qui est épargné.

Et puis la BO est magnifique aussi..

Enfin bref, je sais vraiment pas en faire la critique tellement c'est un truc à part. A voir absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129413,3150,5][nom]Simcamb a écrit[/nom]J'ai regardé Requiem for a Dream hier soir... Ca m'a marqué, c'est vraiment violent (pour ceux qui l'ont pas vu, lisez "psychologiquement") :|

Jamais vu un film pareil, c'est une véritable descente aux enfers, y a vraiment personne qui est épargné.

Et puis la BO est magnifique aussi..

Enfin bref, je sais vraiment pas en faire la critique tellement c'est un truc à part. A voir absolument.[/citation]

Absolument.

J'ai trouvé la "descente aux enfers de la mère", (qui croit à son rêve jusqu'au bout...) particulièrement bien pensée, surtout que cette descente est menée en parallèle avec celle des jeunes...

C'est une histoire très touchante...

En plus, beaucoup de plans sont très originaux.

Je le conseille donc aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129242,3120,32][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Bon, avec 2-3 pages de retard, mais j'ai été profondément choqué par ce que tu viens de dire, le son dans l'espace de SW E II, primo, pas besoin de se réferer aux bombes soniques, tous les vaisseaux et lasers dans l'espace sont audibles. T'imagines la bataille entre le faucon et les Tie de E V, Sans les sons Star Wars serait désespérement mort. Et secundo, des sons dans l'espace c'est pas plus con qu'un mec qui retient sa respiration pour sortir d'un vaisseau...

[/citation]

Qu'est ce qui est choquant dans ce que je dit? Je comprends pas!

Je trouve que 2001 a le merite d'etre vraiment hyper réaliste (sauf scène ou il sort de sa navette pour rentrer dans le sas), je ne dis pas pour autant que les autres films moins "réalistes" sont nuls.

C'est pas comme si je disais ouai, y a qu'un film dans l'espace à voir c'est 2001, j'adore les Star Wars, enfin seulement les episodes 4 5 et 6 qui auront marqué mon enfance.

Je crois que tu n'as pas bien interprété mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129437,3150,9][nom]Hl_master a écrit[/nom]Aujourd'hui j'ais vue American History X

C'était... Choquant et en même temps sa fais la moral. C'est vraiment... Indescriptible.

j'ais aussi vue le Village, Fais pas peur :/ Juste stréssant.[/citation]

A 11 ans, moi je jouais encore aux playmobil et je regardais les TT :lol: (Non j'exagere un peu quand même)

Et toi, tu parle du Village, Américan history x (Film énorme par ailleurs)sur le net à 1 heure et quart du mat'.... tu joue à hl² et cs:s...(Mature, 17+)

:D

Edit : Tiens, juste en passant comme ça, tu n'as toujours pas retenu ma petite leçon sur les "sa" et "ça"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais 10 ans.

J'aime Tous les jeux qui se rapportent a half life.

J'aime les film gores [:spamafote]

J'aime rester debout jusqua 5H du mat.

J'aime pas la plupart des idiots de mon age, Il sont bêtes, mais vraiment trés bêtes.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas où est passé le topic séries télé, mais je conseille vivement NCIS, c'est sur M6 le vendredi en première partie de soirée, et c'est excellent...

En Deuxième partie de soirée, il y a Nip Tuck (je crois que c'est ça)... Une série sur 2 chirurgiens plasticiens... C'est assez sympa, mais sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129478,3150,14][nom]chacal94 a écrit[/nom]Bonjour est les gens allez http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.aw/p.cm/r.que/m.Montreal/j.f/i.6357/f.Un_Coup_de_tonnerre.html

sur ce site voici un bon film qui va sortir a montreal bien que la bande annonce soi en anglai il assez cool[/citation]

hmmmm

il est pas fourni avec le décodeur? hop hop hop, dans l'enclos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129438,3150,10][nom]busst a écrit[/nom]Qu'est ce qui est choquant dans ce que je dit? Je comprends pas!

Je trouve que 2001 a le merite d'etre vraiment hyper réaliste (sauf scène ou il sort de sa navette pour rentrer dans le sas), je ne dis pas pour autant que les autres films moins "réalistes" sont nuls.

C'est pas comme si je disais ouai, y a qu'un film dans l'espace à voir c'est 2001, j'adore les Star Wars, enfin seulement les episodes 4 5 et 6 qui auront marqué mon enfance.

Je crois que tu n'as pas bien interprété mon post.[/citation]Je voulais juste dire que 2001, mais je l'ai vu il y très longtemps -mon point de vue pourrait changer si je le revois, ne m'avait pas paru réaliste pour 2 sous.

J'ai revu Indiana Jones I et III, il vaut le coup surtout pour le charme de Harrisson Ford et l'humour, il y a de beaux paysages mais ce n'est pas le top du cinéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129586,3150,18][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]Je voulais juste dire que 2001, mais je l'ai vu il y très longtemps -mon point de vue pourrait changer si je le revois, ne m'avait pas paru réaliste pour 2 sous.

[/citation]

2001 est vraiment réaliste mais il est vrai que ce n'est pas un film hyper accessible.

Je pense que ce film merite un second visionnage de ta part, tu verras que Kubrick à travailler comme un fou pour le moindre plan et tout y est refléchis.

Et puis le fondu sur l'os et la navette est surement le plus beau plan cinématographique des années 60/70. J'te dis un maitre ce gars!

Mais, je crois que c'est le film le plus controversé de l'histoire du cinéma, les recalcitrants trouvent que Stanley en a fait beaucoup trop dans la volonté de s'imposer en tant que plus grand réalisteur de tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129441,3069,93][nom]Hl_master a écrit[/nom]J'ais 10 ans.

J'aime Tous les jeux qui se rapportent a half life.

J'aime les film gores [:spamafote]

J'aime rester debout jusqua 5H du mat.

J'aime pas la plupart des idiots de mon age, Il sont bêtes, mais vraiment trés bêtes.

C'est tout.[/citation]

tu peux me dire ce que ton post vient foutre ici?

c'est le topic cinéma hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129476,3163,0][nom]dPm a écrit[/nom]je sais pas où est passé le topic séries télé, mais je conseille vivement NCIS, c'est sur M6 le vendredi en première partie de soirée, et c'est excellent...

En Deuxième partie de soirée, il y a Nip Tuck (je crois que c'est ça)... Une série sur 2 chirurgiens plasticiens... C'est assez sympa, mais sans plus...[/citation]

NCIS c'est une vulgaire copie des expert/Jag respectivement sur TF1 le mercredi en deuxième partie de soirée et sur France2 le dimanche a 16h50.

D'ailleur NCIS et JAG on fait deux épisodes en commun que j'ai regardé.

Nip Tuck j'ai regarder il y a une semaine, c'est une série assez bizare, les plans sont sombres je trouve (pas comme les autres séries USienes qui sont pris en plein soleil) et c'est vraiment une série bizare ...

[citation=129441,3160,2][nom]Hl_master a écrit[/nom]J'ais 10 ans.

J'aime Tous les jeux qui se rapportent a half life.

J'aime les film gores [:spamafote]

J'aime rester debout jusqua 5H du mat.

J'aime pas la plupart des idiots de mon age, Il sont bêtes, mais vraiment trés bêtes.

C'est tout.[/citation]

A 10 ans moi c'etait comme jeux pokémon rouge [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.