[Topic cinéma] ~Vos films cultes~


GdB1881

Messages recommandés

[citation=126663,2970,5][nom]busst a écrit[/nom]Brazil, le chef d'oeuvre de Gilliam...

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00008LLAU.08.LZZZZZZZ.jpg

Un film visionnaire qui se montre defavorable envers les sociétés bureaucratiques!

A mettre dans vos shopping liste, absolument...

Ca c'est du cinoche, attention aux details dans ce film, toutes les scènes apportent quelque chose....

[/citation]

:love:

Ce film je l'ai vu: je suis resté scotché.

Certes il est difficile a comprendre la premiere fois, mais en revennt dessus on s'y fait et perso j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

0767818040.01.LZZZZZZZ.jpg

Body Double de De Palma

Un film troublant ou regne le voyeurisme au 3/4 du film, un De Palma comme on les aime!

B00006C22R.08.LZZZZZZZ.jpg

Blue Velvet de Lynch

Un sacré grand film, M.Hopper en haut de sa forme!

Ca change de monsieur Besson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lynch, on ne peut que l'aimer, c'est un réalisateur tres pro, un genie de la boite à image, mais faut aussi à mon avis, s'interesser à autre choses que nos chers réalisateurs/scenaristes qui savent faire des films sans aucuns interets et denuer de toute reflexion!

Quoi? Danny the dog, le navet de l'année? Impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ce film qui a au moins une qualité et un seul message : servir la campagne antitabac."
Au moins, il y a des artistes engagés ^^

J'ai vu la bande-annonce, le passage "power rangers" (lorsque [barre]Neo[/barre]Constantine joint les deux bras pour sortir une super-méga-magie-qui-tue-tout) m'a fait flipper quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu constantine

bah c'est mitigé :/

en fait ca part d'une bonne idée niveau scenar, c'est bien tourné, pas vraiment de clichés, tres tres bonne 3d.

Mais par contre, le scenar est chaud a suivre dans le sens ou ca part a droite a gauche.

Ils auraient peut etre du laisser toutes les scenes au montage (doit y en avoir), ca aurait aider un peu a capter.

Mon avis donc : Pas mal du tout, mais gaché par un scenario decousu.

Sinon j'ai vu "Old Boy"

Excellent. Mais paye ton scenar' limite ''glauque''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=125998,2960,6][nom]Smallvince a écrit[/nom]Outrages de Brian de Palmas...pour moi un tres bon film sur la guerre du vitenam et montrant parfaitement et malheureusement la mentalité minable de certains GI a l'epoque de cette guerre :/

et surtout y'a mickeal J fox qui joue dedans :)[/citation]

Il vient de sortir ? J'ai fait une recherche j'ai trouver qu'il est sortit en 2000, c'est bien celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=126926,2970,19][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Il vient de sortir ? J'ai fait une recherche j'ai trouver qu'il est sortit en 2000, c'est bien celui-ci ?[/citation]

Non il est sortie entre 89 et 90!

Mention special à Sean Penn (enfin comme d'hab quoi)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B0001E70H6.08.LZZZZZZZ.jpg

Sailor & Lula de David Lynch

Comment dire, un film choc de 1990, ou l'on retrouve un Nicolas Cage en haut de sa forme ( c'est pas tous les jours) dans son tout premier role et un certain Willem Dafoe completement barge (mais pas dans son jeu: impressionnant)!

Encore une fois Lynch nous en met un sacré coup, du ciné comme on l'aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous entendus parler de sin city ou des 4 fantastic ?? Pour ma part j'attends ses 2 films avec impatience !!

Je pense que Sin City sera une réussite mais les 4 fantastic ca pu le navet!

Pour info ce dernier est réalisé par Tim Story, le crétin qui a accepté de remaker "Taxi" version US fallait oser! Arf Arf!

PS: Attendez vous donc au pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=121820,0,0][nom]Sn00py a écrit[/nom]Je viens de voir Collateral.

C'est vachement bien.[/citation]

rien que la bo ça me donne envie de voir le film :], il y a moyen de le louer ?

[citation=122220,2911,0][nom]tantale a écrit[/nom]Ce week end j'ai vu "La liste de Shindler"

Meme si le film dure trois heures, j'ai accroché jusqu'au bout

Franchement le boulot de Spielberg est tout simplement énorme, et ce film est tout simplement merveilleux

Par contre j'ai pas compris la symbolique avec la petite fille en rouge :([/citation]

C'est tiré d'un fait réel, ce manteau rouge aurait ému une grand-mère qui aurait sauvée la petite fille (enfin je te dit ça mais j'ai pas vu le film ^^ )

[citation=124458,2932,0][nom]naturalkillers a écrit[/nom]C'etait pour dire que si vous avez aimé le film AMEN, lisez :

Robert Merle : La mort est mon métier.

Beaucoups de chose de ce film est tiré de ce livre qui est une biographie Rudolf Hoass (createur/dirigeant d'Auchwitz-Birkeneau).[/citation]

C'est une vraie biographie ? En le lisant j'ai plutot l'impression de lire ce qu'aurait pu être la vie d'un chef de camp SS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.