Le Mod Decay pour Source

razorbill

Messages recommandés

Pour les quelques passionnés du genre, vous n'êtes pas sans savoir que Half-Life avait été porté sur la console Playstation 2.

C'était en 2001, et la grosse surprise de l'époque (mis à part le fait que des joueurs prenaient du plaisir à jouer à des FPS sur console) était le mod Decay. Decay était un add-on -développé par Gearbox- qui mettait en scène deux scientifiques de Black-Mesa dans une aventure parallèle à celle de Gordon Freeman.

Le Mod Decay va donc être maintenant développé sur le moteur Source (non, pas par Gearbox). Il devrait reprendre exactement les mêmes points que la version originelle, y compris un mode de jeu en coopération.

Plus d'informations sur le mod HL2 sur le site officiel, et le test de Half-Life sur JeuxVideo.com (Decay include).

Voir la news entière

on ne dit pas que les FPS sur console sont mauvais, on critique juste la maniabilité au pad qui pour moi n'est pas du tout adapté aux FPS. Pourtant qd javais pas de pc je jouais a beaucoup de fps sur console (l'époque de quake 2 sur PS1 !) mais me suis toujours mieux amuseé avec clavier/souris. Après j'ai des collègues qui eux préferent les fps sur console, chacun son truc

:pfff: [citation=40641,0,15][nom]mwerewolf a écrit[/nom]moi je dis a ceux qui denigrent tout le temps les FPS sur console : vous n'avez pas connu goldeneye (celui de la N64 ,pas la nouvelle bouse d'EA) et Perfect Dark (N64 aussi)[/citation] Et moi je pense, en bon demago, que c mélanger les pommes et les bananes que de porter un jeu aussi magnifique sur une console grand public...Là, on a trop souvent affair à des sous-joueurs...des consommateurs et rien d'autre. Aucune implication dans le monde de la Gamaz-connection! :kaola: Les consoles fabriquent des légions de NoobzorR :D qui risquent par la suite de venir mettre leurs gros pieds dans le plat Online...A méditer, donc... :heink:

[citation=40649,0,19][nom]Korbichou a écrit[/nom]:pfff: Et moi je pense, en bon demago, que c mélanger les pommes et les bananes que de porter un jeu aussi magnifique sur une console grand public...Là, on a trop souvent affair à des sous-joueurs...des consommateurs et rien d'autre. Aucune implication dans le monde de la Gamaz-connection! :kaola: Les consoles fabriquent des légions de NoobzorR :D qui risquent par la suite de venir mettre leurs gros pieds dans le plat Online...A méditer, donc... :heink:[/citation]

j'adore ton vocabulaire ^^ en plus le half life sur ps2 est de loin meilleur que son grand frere sur PC

FPS sur console = caca... Qu'on soit clair dès maintenant. Bien que certains ont de bonnes idées mais vraiment, y en a pas beaucoup.

Goldeneye, perfectdark ont eu leur succès.. Maintenant on s'en fou.

Et puis je suportes plus les consoles... Par ce qu'ils ont osé adapté CS sur Xbox ! Y a de quoi gerber. On se fou de notre gueule c'est tout, on jou pas avec un joypad à un fps, c'est dépassé.

Suis assez daccord avec korbichou, de toutes facons on peu rien faire sur console.. On se contente de se nourrir d'un truc tout fait sans rien derriere.

sinon pour les fautes de frappe.. On s'en fou du moment qu'on a pigé le message... ff ou f... Quelle importence ?

Ta peur que ton petit frère aille sur le forum et fasse cette faute à sa première dictée ? Ou bien ta peur que la langue francaise parte en couille pour une lettre oubliée ?

Y en a qui devraient parler du sujet plutot que pleurer en postant n'importe quoi...

[citation=40698,0,22][nom]EnzZo a écrit[/nom]FPS sur console = caca... Qu'on soit clair dès maintenant. Bien que certains ont de bonnes idées mais vraiment, y en a pas beaucoup.

Goldeneye, perfectdark ont eu leur succès.. Maintenant on s'en fou.

Et puis je suportes plus les consoles... Par ce qu'ils ont osé adapté CS sur Xbox ! Y a de quoi gerber. On se fou de notre gueule c'est tout, on jou pas avec un joypad à un fps, c'est dépassé.

Suis assez daccord avec korbichou, de toutes facons on peu rien faire sur console.. On se contente de se nourrir d'un truc tout fait sans rien derriere.

sinon pour les fautes de frappe.. On s'en fou du moment qu'on a pigé le message... ff ou f... Quelle importence ?

Ta peur que ton petit frère aille sur le forum et fasse cette faute à sa première dictée ? Ou bien ta peur que la langue francaise parte en couille pour une lettre oubliée ?

Y en a qui devraient parler du sujet plutot que pleurer en postant n'importe quoi...[/citation]

Putain, tu m'as l'air d'avoir au moins 230 de QI toi! "Agahaga les je consaul c pa bien! Et pi il on fai CS sur Xobx!! agaga je rox tro aveq lawp ogomgomgo!"

FPS sur console=caca, MON DIEU!!! QUELLE ARGUMENTATION! Ensuite comme bon FPS sur console y'a pas que Goldeneye et Perfect dark, et de plus on a encore le droit de jouer à des vieux jeux, donc peut etre que toi tu t'en fou, moi je sais que je m'ammuserais beaucoup plus avec n'importe quel bon vieux FPS console qu'avec des merdes toute fraiches comme CS:S. Ensuite tu dit que tu ne suporte pas les jeux console, d'accord, c'est ton choix, mais ne pas aimer les jeux consoles parce que Cs est sortit sur Xbox ne me semble pas un tres bon argument... Qu'est ce que sa peut bien te foutre qu'ils aient sortit ce jeu de merde sur Xbox? Est ce qu'il t'on tordu le bras avant de le vendre? Est ce que sa a une quelconque influence sur CS PC? J'en doute fort, donc dire que sa te fais gerber et qu'"On se fou de notre gueule" me semble un peu, comment dire, un peu exageré... D'autre part, on joue trés bien à un FPS avec une manette, il suffit de pas etre manchot ou attardé mental. "Suis assez daccord avec korbichou, de toutes facons on peu rien faire sur console.. On se contente de se nourrir d'un truc tout fait sans rien derriere." Si tu pouvais expliquer cette phrase, parce que je l'ai pas tres bien compris.

A oui, une derniere chose, figure toi que y'en a qui se disent que peut etre qu'ils n'ont pas user les bancs à l'école pour écrire "g fai kaka dan lo!" parce que c'est vrai, c'est compréhensible, mais bon, c'est mieux d'ecrire une phrase corecte, agréable à lire où il ne faut pas une demi heure pour déchifrer.

Enfin, depuis le temps que j'attendais ce Decay. J'ai pu jouer avec Colette Green et Gina Cross sur la PS2 de mon frère, et quelle n'a pas été ma déception lorsque j'ai reçu mon PC et acheté HL, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de mode coopératif.

HL sur console avait été très bien fait. Les objets avec lesquels on pouvait interragir étaient bien signalés et des objets, comme les bornes de soin reskinées.

Encore une chose, un FPS se joue très bien avec un stick. C'est juste une question d'habitude, même si je préfère le clavier. En plus sur PC on a tout ce que l'on veut comme mods.

[citation=40754,0,26][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]je veux pas dire mais bon...

c'est quand meme bien plus agréable de jouer a des fps sur pc quand meme :/[/citation]

:pt1cable: Ben dis donc j'espèrais pas vous faire autant d'effet...COmme je l'ai écris plus haut :"En bon DEMAGO"...Et le plus drole, c de voir un specimen de consoliste essayer de fragger avec une sourie et un clavier! Pour les plus doués, ça prend des heures et pour les moins doués des mois, voir des années (comme moi, par exemple...)Ah merde, jme suis vendu... :whistle: bon, vu toutes les possibilités qu'offre les pc actuels( versatilité, connection haut débit, les mods et tc; les miliards de sites de dl et updates en tout genre, c ben 1 peu balot de kiffer sa ps2 qui malgrès son immense panel de jeu reste bien trop spécifique.. ;) Et puis ya sylvine qui nous chie une pendule (Ouille-Ouille-ouille ça picote... :cry: ) Pour une phrase mal tounée...etourne donc t'éclater les yeux sur ta console, va! Comme ça tu t'sentira moins seul° :D

[#ff0000]modumodo : le style sms est interdit!!![/#ff0000]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.