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Voici un petit mod qui certes ne révolutionnera pas l'univers des mods d'Half-Life 2 mais qui a au moins le mérite de proposer un peu d'originalité dans cet univers peuplé majoritairement de FPS. Dogfight propose, comme son nom l'indique si bien, des combats aériens lors de la Première Guerre Mondiale.

A l'époque, les corps à corps en avions voulaient dire quelque chose, tout comme durant la Seconde Guerre Mondiale bien sûr. Mais ici nous aurons des bons vieux coucous en toile qui ne donneraient pas envie d'y monter à bord et encore moins de se battre avec.

Aucune date de sortie n'est annoncée, et le développeur de ce mod a créé le code de base pour représenter les mouvements typiques de ces avions. Il attend d'avoir un comportement le plus agréable des mouvements d'avions avant de proposer publiquement son projet.

http://www.moddb.com/media/embed/192847

Les modèles d'avion sont assez simples et c'est déjà largement suffisant, l'important étant les combats. Nous devrions retrouver tout ce qu'il se faisait à l'époque, côté alliés comme côté de l'axe.

Sopwith_Camel.jpgNieuport_17.jpgFokker_Dri.jpg Albatros_DII.jpg

Côté cartes de jeu, leur simplicité n'est pas dérangeante vu que le ciel est le vrai espace de jeu.

dm_forest0015.jpgdf_kampf2.jpgdf_kampf.jpg

A la vue de la vidéo, les bases sont déjà là, mais quelques questions subsistent, les réponses pourraient en faire un mod incontournable pour des bonnes soirées entre amis.

[*]Est-ce que le Source Engine propose des cartes assez grandes pour des combats aériens ?

[*]Est-ce qu'il ne faudrait pas composer des cartes plus complexes avec des canyons par exemple pour éviter une certaine lassitude et permettre de donner de l'intérêt aux cartes ?

[*]Pourrions-nous avoir un mode de jeu de bombardement de base ennemie par exemple ?

[*]Ou de capture d'objectifs en passant par un cercle au ras du sol ?

Et vous, vous verriez quoi comme fonctionnalités essentielles pour ce type de mod ?

Voir la fiche de Dogfight

Voir la news enti

Posté(e)

L'avion a l'air un peu "trop" réactif et autoriser des mouvements assez extrêmes pour ces avions...ça peut être fun mais pour le réalisme on repassera :)

Pour le style de jeu : collines et autres oui ou alors proposer des cartes une D.C.A. gérée par IA si c'est pas trop lourd à faire (mode de jeu de survie, faut traverser un territoire ennemi :P)

Posté(e)

Ca me fait penser à Red Baron, un vieux jeux (plus de 10 ans).

Des missions qui étaient intéressante c'étaient les attaques de zeppelins ou de bombardiers. Ca pourrait faire un mod attaque/défense pour le jeu.

D'un coté une escadrille qui attaque et de l'autre une escorte.

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