Counter-Strike 2D arrive (enfin) sur Steam !


latios95

Messages recommandés

Souvenez-vous, c'était en mars 2004. En ce doux mois sortaient les jeux Raindow Six 3, Battlefield Vietnam, Unreal Tournament 2004 ou bien encore Far Cry. C'est aussi l'année de sortie de Half-Life 2. Je vous laisse essuyer cette vilaine petite larme de nostalgie qui coule le long de votre joue gauche... Puis, le 21 mars de la même année, Counter-Strike 2D est arrivé en bêta.

 

CS2D pour les intimes est donc un "clone" de Counter-Strike : entendez par là qu'il possède pour base les mêmes mécaniques, modes de jeux et aspects graphiques que CS. Mais sa direction artistique est très différente du titre original puisqu'il s'agit d'un "jeu d'action" en vue du dessus en mode pixel-art au lieu d'un FPS.

Il serait dommage de rabaisser ce jeu au rang de simple clone de CS car il possède plusieurs atouts qui en font un excellent jeu :

  • un éditeur de niveau
  • un mode zombies
  • des lances-rockets, lances-flammes et lances-grenades
  • des fusils laser
  • des portal gun
  • ...

Counter-Strike 2D fonctionne sous Linux, MacOS et Windows, il pèse 30Mo et il est gratuit ! Alors comme dirait un Counter-Terroriste : "GO GO GO !".

 

[hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike-2D--i2056.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike 2D[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Counter-Strike-2D-arrive--enfin--sur-Steam----i20503.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement