Le casse-tête des studios : se distinguer sur un marché hyperconcurrentiel


Messages recommandés

Posté(e)

En décembre dernier, un rapide bilan était dressé autour des sorties de jeux sur Steam. La plateforme compte actuellement plus de 11 000 titres. Parmi eux, 38% sont sortis courant 2016, soit plus de 4 200 jeux. Face à une telle situation, une question simple se pose aux développeurs : comment réussir à mettre en avant son bébé ? Pour continuer dans notre matinée "revue de presse", des éléments de réflexion sont apportés par William Audureau dans son article "Les professionnels du jeu vidéo tentent de faire face à une saturation record".

La problématique ne touche évidemment pas que le jeu sur PC : il suffit d'observer ce qu'il se passe du côté des smartphones. Aujourd'hui, les joueurs sont inondés de sorties. La presse spécialisée n'est pas en mesure de décortiquer chaque titre et ne peut pas relier toutes les actualités. Les stars de YouTube sélectionnent quant à eux des titres déjà reconnus qui leur permettent de toucher un large public et ne parlent ainsi que de jeux à la popularité déjà assurée.

Après un retour sur la situation, William Audureau explore quelques solutions qui s'offrent aux studios : analyse de données, techniques marketing, etc.

[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Le-casse-tete-des-studios---se-distinguer-sur-un-marche-hyperconcurrentiel--i20439.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement