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Crash L4D/L4D2 en jeu solo uniquement


TeddySeventy

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui ici car j'ai un problème avec L4D/L4D2 sur mon ordinateur portable. Je précise que celui ci est un MSi GE60, donc étant largement suffisant pour jouer dans de très bonnes conditions à ce jeu.

Cependant, lorsque je joue en solo avec les bots, ou je créée un serveur local pour jouer en solo, le jeu crash systématiquement quelques minutes plus tard, plus ou moins. Pourtant, je peux jouer en ligne sur un serveur ou en local avec un ami, dans ce cas le jeu ne crash pas et peut tourner des heures sans souci.

J'ai contacté le support Steam, qui m'a proposé de nombreuses opérations à effectuer, mais aucune n'a résolu le problème pour l'instant, au bout d'une dizaine de messages échangés avec eux.

Mes autres jeux tournent très bien, sans problème.

Est-ce que quelqu'un ici à une idée du problème ? Je trouve que c'est illogique qu'il puisse tourner en ligne et pas en solo... C'est bizarre.

Si quelqu'un sait d'où ça vient ou comment résoudre ce problème, qu'il se manifeste ! :D

Je vous remercie par avance !

Teddy

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Posté(e)

Bonjour,

Personne n'a d'idée donc ?

Je transmet ici une liste des opérations que le support Steam m'a demandé de faire afin de résoudre le problème. Malheureusement, aucune n'a permis de résoudre le souci.

Si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas ! J'aimerais bien pouvoir jouer en solo de temps à autres, et sans que ça bug.

1. Quittez Steam.

Naviguez vers votre dossier d'installation Steam (en général C:\Program Files\Steam\)

Renommez le dossier "steamapps" en "old_steamapps"

Redémarrez Steam et réinstallez le jeu.

Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez renommer le dossier "steamapps" pour éviter de réinstaller les autres jeux.

2. Naviguez vers votre dossier Steam (Défaut: C:\Program Files\Steam\)

Parcourez :

\Steam\steamapps\common\left 4 dead 2\left4dead2\bin\

Copiez les 4 fichiers *.DLL de ce dossier dans :

\Steam\steamapps\common\left 4 dead 2\bin\

Redémarrez votre ordinateur.

3. Veuillez quitter Steam et naviguer vers le dossier suivant (par défaut) : c:\program files\steam ou c:\program files\valve\steam

Effacez tous les fichiers qui s'y trouvent et ne garder que Steam.exe et le dossier Steamapps (si "exe" n'est pas visible, cherchez l'icône Steam noir et blanc)

Vous devrez ensuite lancer Steam.exe à partir du dossier d'installation Steam (et non à partir du raccourci bureau pré-existent).

Testez à nouveau le problème.

Note : Cette procédure ne devrait pas affecter vos jeux actuellement installés.

Si le problème persiste, veuillez consulter cet article pour continuer le dépannage :

http://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1456-EUDN-2493

Veuillez suivre toutes les recommandations de l'article, même si votre réseau semble fonctionner correctement.

4. Assurez-vous que votre réseau soit correctement configuré pour Steam :

Titre : Dépannage des problèmes de connectivité

http://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1456-EUDN-2493&l=french

De plus, désactivez les programmes indiqués dans cet article :

Titre : Programmes qui pourraient rentrer en conflit avec Steam

http://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9828-SFLZ-9289&l=french

5. Pourriez-vous me faire parvenir le rapport msinfo ?

http://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=1376-WTZN-9132

NOTE : Assurez-vous que votre système d'exploitation est à jour avant de nous envoyer le rapport :

http://update.microsoft.com/

6. Essayez de lancer le jeu alors que les programmes Trend Micro, Avast et Hamachi sont désactivés, comme précaunisés dans cet article :

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=9828-SFLZ-9289&l=french

7. Essayez ceci :

Cliquez sur le menu Démarrez puis Exécuter (ou touche Windows + R)

Entrez :

msconfig

Choisissez "Démarrage sélectif"

Décochez la case "Charger les éléments de démarrage".

Maintenant, cliquez sur l'onglet "Services".

Assurez-vous que la case "Cachez Tous les Services Microsoft" *est* cochée.

Ensuite, cliquez sur "Tout désactiver".

Si vous utilisez Vista or Windows 7, veuillez à nouveau re-sélectionner le "Steam Client Service" puisqu'il est requis pour Steam de fonctionner sous ces systèmes d'exploitation.

Cliquez sur "OK" et redémarrez votre ordinateur.

Testez ensuite le problème et informez-nous du résultat.

Cet état sert uniquement au diagnostice. Vous ne devez pas laisser votre ordinateur dans cet état mais cela peut nous permettre de déterminer la source du problème.

Pour remettre votre système dans un état normal, lancez msconfig et choisissez "démarrage normal", fermez la fenêtre et redemarrez votre ordinateur.

Si le problème persiste, veuillez *temporairement* désinstaller (et non désactiver) tous les logiciels Trend Micro, Avast et Hamach et retester le problème.

Si le problème est toujours présent, veuillez nous faire parvenir un rapport Msinfo *après* avoir effectué les changements indiqués plus haut.

Aucune de ces opérations n'a résolu le problème.

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