heineken59240 Posté(e) le 29 mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 mars 2006 Bonjour! J'hésite à acheter dod (1er pas source) sur steam. J'aimerais savoir que pensez vous de cette version. Sachant que j'ai déjà dod source sur un autre compte que je prête xD 20 de FPS =). Donc si vous pouvez me donner des différence/avantage/dé avantages par rapport au 2versions Merci de vos réponses Heineken
razorbill Posté(e) le 29 mars 2006 Signaler Posté(e) le 29 mars 2006 J'avoue que je n'ai jamais vu quelqu'un faire le passage inverse ^^ Pour ma part, je suis un joueur de DoD qui n'a pas su accrocher à DoD Source. Je vais pas te parler des graphismes, puisqu'apparement tu n'en profites pas beaucoup sur Source ;p La principale différence que je pourrai te donner sera les déplacements.. puisqu'il y a sur Source une espèce d'inertie quand tu te déplaces qui n'existe pas sur DoD. L'exemple le plus comcret que j'ai est avec un light (un garand ou K98).. sur Source, j'ai beaucoup de mal avec ces armes, puisqu'il est quasiment impossible de s'arrêter instantanément. Le tir au garand devient impossible si on est pas complétement immobile et qu'on vide son chargeur comme un idiot en priant pour que le mec en face soit assez moche pour pas nous toucher. Sur DoD, les mouvements me semblent plus précis (c'est pas forcément le bon terme, mais bon), je dirai que les mouvement correspondent un peu mieux à ce qu'on souhaite faire, mais c'est probablement l'habitude d'un gameplay particulier qui me fait dire ça. Sinon.. je crois que tous les frustrés qui sont resté sur le moteur HL1 (ça compte pour DoD/DoDS mais aussi pour CS/CS Source) diront que l'ancienne version est plus technique. Que le jeu demande plus de maitrise et d'entrainement que sur Source où l'impression "Arcade" donne un goût assez mauvais. Pour le gameplay de chaque arme, le maniement change un peu, mais sans plus (à par pour les lights :! et le snipe, qui scope plus lentement sur Source). Les armes font peut-être un poil plus de dégat, mais rien de bien exceptionnel. Si tu te laisses tenter par DoD, achète une clef HL1, comme ça tu pourra profiter de CS, si tu n'y as jamais jouer..
heineken59240 Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2006 Merci beaucoup de ton message Je pense que je vais le prendre pas très chère 9$99 environ sur steam =) Par contre pour CS je l'ai est tous enfaîte j'ai quasiment les jeux les connu de steam (hl²deathmatch, cs (1.6, CZ, S) et dod Source mais pour dod le 1er donc autant tester Perso je suis pas prêt d'arrêté les 1ère version des jeux car sur les moteur HL² c'est 20-30 de FPS donc injouable Je te remercie encore ...
fredo490 Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Posté(e) le 31 mars 2006 Je rajoute une couche en disant que pour moi DoD normal est largement mieux que Source ! L'ambiance sur les serveurs est plus sympa (faut trouver quelques bons serveurs FR et le tour est joué). Sinon, avantage : - mouvement plus "technique" - Pas d'inertie et de cognage de tous les cotés - trés peu de "lag" ou "influidité" contrairement à Source où même avec 60 fps c'est pas encore ça ... - Meilleur gestion des Grenades (tu peux les ramasser) - le snipe est plus réactif et il se met à viser plus tot - possibilité de faire du fastswhitch (= changement d'arme) car toutes les classes ont au moins un pistolet (et celui ci est largement plus efficace que sous Source). - Jeu plus rapide, tu peux réellement foncer dans le tas ! Sous source on a l'impression que ton perso est lent et que tu "marche" aprés les énemis (à la place de courir aprés). Tu peux réellement t'amuser à faire la course avec les autres, et tu arrive rapidement là où tu veux, et c'est plus facil de les surprendre - Les maps sont mieux faites aussi je trouve sous DoD normal, il y a une sorte de symétrie bien respecté (Les décors sont différents, t'inquiete pas). Contre : - Pas de fumigène qui serait sympa de temps à autre mais le jeu est trés bien sans. - Bazooka peu réaliste, il souffre de beaucoup de bug, surtout au niveau des impacts, je veux dire par la qu'un misile qui explose à 10cm de la tête d'un ga ne le tue pas toujours. Mais bon le bazook est trés peu utilisé sous DoD normal. - Voir quelques gas voler quand une gre explose serait sympa Sinon, jvois rien d'autre ... DOD = QUE DU BON ! ça fait depuis la béta 2.0 que j'y suis et j'ai jamais décroché, ça fait en gros 4 ans.
heineken59240 Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Merci c'est fait je l'ai (un ami a fait un échange) moi j'avais CS1.6/CZ/hl² lui il avez le pack CS antoligie avec DOD dedans donc voila un bon échnager mais aussi merci l'ami =) mais je suis dégouter je suis pas chez moi avan la fin du week end ^^ mais bon je l'ai =) auriez vous de bonne(s) ip dod svp? merci d'avance et encor merci pour vaux critiques sur ce jeu
checkrob Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 tien salut fredo (j'étais un ancien 21pz: hardcore) Alors juste pour corriger ce qu'a dis fredo, on peut ramasser les gre sur sourc mais il manque le tir secondaire(on lache la gre a ses pieds) et c'est bien dommage. Pour la 1.3: Le sniper est plus reactif, il me semble que les armes sont pls longues sur la 1.3 donc on visualise meiux le centre de l'écran, ce qui facilite les unscopes, une pistolet pour chaque classe. Ambiance sur les serveurs meme si je trouve que ça se dégrade depuis le passage sous source, la diversité des maps, et je trouve que le lancer de gre et mieux car la nade va plus loin. Source: - comme razor au niveau de la precision, le lancer de gre, les pistolet qui n'est pas géneral + fumigene, graphisme, ambiance sur les serveurs
fredo490 Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Posté(e) le 1 avril 2006 Lu Hardcore ... lol le monde est petit Pour le truc des gre, je parle du laché/reprendre ! Car dans DoD Source si on "arme" la gre, le compte à rebour se met en marche et c'est "chiant" si on peut dire ... sinon, pour les serveurs : - 213.251.152.12:27015 Les tontons barbouzes = gros serveur 32 places - 195.200.116.235:27027 Le serveur des BoB (mon préféré) et voila ... sinon ya tous les FR en général
checkrob Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 avril 2006 C'est vrai que j'ai jamais fait attention à ça, maintenant ej vais plus m'embeter a lacher la gre par terre ^^. Serveur: 213.251.148.33:27015 Serveur débutant. 213.251.148.145:27015 Activated By, sympa avec un bon niveau ( quand j'y allais maintenant ej sais pas). 213.251.148.31:27035 Vossey.com/VeryGames.net - [FR]Day Of Defeat 1.3
kipoos Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Posté(e) le 3 avril 2006 moi j'aime bien ce serveur-là : 193.47.184.100:27030 :love:
fredo490 Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 ralal , les SWT ... ça fait combien de temps que vous existez ? 2 ans au moins non ?
kipoos Posté(e) le 6 avril 2006 Signaler Posté(e) le 6 avril 2006 un peu moins en fait... ça fait à peu près 1 an que je fais partie de la communauté des joyeux lurons.
Chico Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 Je trouve tout de même que Dod : Source immerge plus dans le côté "c'est la guerre, ça pète de partout !" que Dod grâce notamment aux nombreux effets visuels et sonores. Si jamais tu as une meilleur config un jour, n'hésites pas à retester Dod : Source
MetalSlut Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 je suis d'accord avec chico... d'autant plus que je trouve Dod:Source vraiment très beau, largement plus beau que CSS... alors que j'ai relancé Dod récemment, et je l'ai trouvé très moche, bcp plus moche que CS 1.6 enfin c'est peut etre l'habitude qui fait cette impression... mais c'est vrai que visuellement Dod:S est magnifique
fredo490 Posté(e) le 7 avril 2006 Signaler Posté(e) le 7 avril 2006 DoD plus moche de CS ???????????????????????!!!!!!!!!!! T'es malade ou quoi ?! DoD pousse le moteur HL beaucoup plus loin que CS et de trés loin ... Tu as dù lancer une maps perso qui n'était pas trés abouti ... entre ça : http://www.wargamer.com/E3_2003/pictures/05027200312-2.jpg ou ça : http://www.techimo.com/photo/data/509/medium/153761dod_flash0001.jpg et ça : http://www.counter-strike.lt/img/titans/er3.jpg ou même ça : http://www.fragbite.com/img/aztec2/00020.jpg voila quoi ... CS = carré powa ! Aucune recherche. DoD = varié, herbes, eau, arbres ... Enfin voilà !
Chico Posté(e) le 8 avril 2006 Signaler Posté(e) le 8 avril 2006 dans ce cas tout dépend de la map et des textures, et non pas de l'ensemble du mod en lui-même
fredo490 Posté(e) le 9 avril 2006 Signaler Posté(e) le 9 avril 2006 Ben justement dans l'ensemble dod est plus poussé ! Les skin des mains sont déjà plus soigné, il y a plus de variante niveau décors, dans une map les décors sont pas répétitif ! (Cs, c'est du sable partout, ou des cailloux partout, ou sinon c'est du béton partout !), les effets en générals sont mieux fait (grenade dans l'eau, l'eau en elle même ... Et les décors en général sont beaucoup moins taillé à la hache ! Cs est trés trés carré et il y a peu de relief
MetalSlut Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Posté(e) le 10 avril 2006 j'ai lancé une dod-kalt, j'ai failli vomir... c'est peut etre plus recherché que CS, mais je préfère un truc neutre, que recherché et plus moche... sur d'autres maps, peut etre que Dod est mieux... mais ce n'est pas le sujet. Le principal c'est que Dod:S est vraiment magnifique,et que ça fait plaisir de jouer dessus
Arcanos Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Un up d'un an pour critiquer un serveur ? hmmm désolé mais je supprime le message.
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life vers la categorie Autres par ChandlerBing82
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