Probleme de "CHOKE" élevé sur DOD

elciosss

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai le "net_graph 3" activé, je m'aperçoit que mon CHOKE est anormalement élevé(40-80) :( .

Je ne sais pas comment règler ce problème. J'ai une connection ADSL 1024/128 de Free (non dégroupé). J'ai mis le rate a 9000. Mais c'est pas suffisant!!! :cry: Pourais-je avoir vos conseils avisés?!!:jap:

Merci d'avance!! :hello:

Posté(e)

Tonpc envoie un paquet au server, le ms c'est le temps que ton PC met a le renvoyer.

Loss et Choke sont les paquets perdus lors du transferts. L'un est pour l'upload et l'autre pour le download.

Donc le mieux c'est d'avoir 0 de loss et 0de choke et ms le plus bas possible.

Posté(e)

[citation=11227,1][nom]Darck a écrit[/nom]

cl_updaterate 10

En baissant l'updaterate comme marqué sur le site, tu baisses peut être ton ping mais c'est pas en le baissant que t'auras un "meilleur jeu"

[/citation]

Si je passe le cl_updaterate 10 , sa va servir a rien?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire darck?

Posté(e)

[citation=11225,1][nom]Mac10 a écrit[/nom]ya une sorte de config .cfg pour avoir un ping/ms de 20 !!!

[/citation]

Désolé, mais non.

Cette config ne servira à rien.

Les Choke et Loss, c'est effectivement les quantité de paquets perdus au court du transfert (quand un joueur bouge, tire, se retourne, etc.. des informations sont envoyé au serveur, puis à tous les autres joueurs) ; les 'paquets', ce sont des informations.

Pour avoir un appercu du Choke, Loss et des ms, il suffit de tapper net_graph 3 dans la console.

Pour le reste, les 'ms' ne correspondent pas au ping ; mais à un temps de latence supplémentaire qui s'ajoute au ping.

Le véritable ping se trouve dans le tableau des scores, et pas autre part.

Il existe quelques commandes pour régler au mieux sa connexion au serveur (c'est à dire diminuer son ping, ses loss, choke et ms).

Le but du jeu est d'avoir le meilleur ping possible, avec avant tout :

0 ms

0 loss

0 choke

Et ca, c'est possible à obtenir avec toute connexion qui se respecte. Et c'est seulement en ayant ces valeurs là que vous pourrez dire que vous avez configuré correctement votre connexion.

Pour régler tout ca, on dispose donc des 4 commandes suivantes :

rate

cl_rate

cl_updaterade

cl_cmdrate

Ces commandes sont les principales à modifier pour optimiser sa configuration (on optimise bien la configuration, et en aucun ca la connexion, il n'y a pas de truc magique pour que la liaison au serveur se fasse plus rapidement).

Les plus rapides à régler sont le rate et le cl_rate.

Le rate se règle de 0 à 25000. Il définit grossièrement la capacité de votre connexion, de manière à ne pas la surcharger si vous avez un faible débit. En général, pour toutes les connexion ADSL 512k et plus, je pense que le mieux et de mettre le rate au maximum, à savoir 25000.

Si vous n'aviez jamais touché au rate, rien que cela devrait vous délivrer d'innombrables coups de lag.

Vient ensuite le cl_rate, réglable de 0 à 9999.

La encore, je pense que pour toute connexion qui se respecte, le maximum est nécessaire.

Arrivent enfin cl_updaterate et cl_cmdrate.

Ces 2 commandes sont indissociables ; il vous faudra régler les 2 en même temps. Les valeurs sont en générale entre 0 et 150 pour les 2 commandes.

Ici, il n'y a pas de valeur magique. Il faut tester au cas par cas les valeurs qui sont le plus appropriées à votre connexion !

C'est avec ces variables que vous devez obtenir 0 choke, 0 loss et 0 ms.

Généralement, les valeurs utilisées sont 101 et 101. Ne demandez pas pourquoi, ce sont des valeurs qui fonctionnent très souvent.

Vous pouvez baissez ces valeurs. Je déconseille très fortement de descendre en dessous de 30 ! (et ce pour les 2 variables)

En dessous, apparaissent des effets de lag ; pas seulement pour vois, mais principalement pour les autres joueurs. Ne jouez pas au jeu de "les autres me voient lagger, alors ils me viseront moins bien", car c'est au contraire l'effet inverse qui se produit. En baissant ces valeurs vous baissez votre taux de téléchargement (en entrée et en sortie), votre qualité de jeu devient plus médiocre ; mais en augmentant ces valeurs, on pourrait croire qu'on pourra télécharger plus de paquets, mais là c'est le serveur qui bloque et ne comprend pas ; vous aurez une apparition de choke et de loss.

Pour une connexion 512k, les valeurs des cl_updaterate et cl_cmdrate peuvent osciller entre 50 et 101. Vous pouvez descendre à 40 si vous avez une meilleure connexion, voir même à 30 si vous êtes belge ou que vous possédez une freebox.

Le mieux et de se connecter à un serveur vide, de préférence un des serveurs que vous pingger le mieux. Et de faire vos réglages à taton ; baisser une valeur après l'autre, jusqu'à obtenir les 0 en choke, loss et ms, tout en respectant les conditions que j'ai donné plus haut (ne pas descendre trop bas).

En cela, le site proposé par Mac10 n'aidera en rien, car il ne vous donne que les valeurs choisis pour la personne qui a créé le site. Il n'y a donc aucune valeur magique.

Au contraire, ce que ce site met à disposition risque fortement de dégrader votre qualité de connexion.

Posté(e)

Razorbill tu me sauve la mise !!!

Pendant 50 ans j'ai essayé d'expliquer sur ce forum de ne pas mettre cl_cmdrate et cl_updaterate a 20 comme le conseillent a peu près tous les forumeurs....

Et aussi que les ms et le ping n'ont rien a voir !

Perso j'ai le cl_cmdrate et cl_updaterate a 40 et j'ai 0ms et au alentours de 20 de ping pour du 512k cable wanadoo

Posté(e)

[citation=11279,1][nom]Darck a écrit[/nom]Je rappelle que les "ms" et le ping c'est la même chose. Et atteindre 0 de ping/ms est strictement impossible.

[/citation]Le ms (indiqué sur le net_graph) n'est pas le ping ; c'est un temps de latence supplémentaire.

Si tu as 80 de ping et 30 ms, ton ping final total est en fait de 110.

Avec les réglages adéquats, tu pourra obtenir 0 ms, et donc un ping minimum de 80.

Posté(e)

Pas du tout d'accord, tu te bases sur des observations, le ping du tableau des scores est une moyenne, le net_graph est en instantané (et fait des bonds entre 50ms à 120ms par exemple), ça te donne une moyenne de 85 dans ce cas.

Après ces données ne sont pas des plus fiables, mais donne un ordre d'idée correct.

Posté(e)

Le ms du net_graph est un temps correspondant à un temps d'attente avant le traitement des paquets reçus.

La latence ne correpond pas au ping pur, car HL possède un système compenstoire, qui permet de prendre en compte l'élloignement de chacun.

On peut obtenir 0 ms en augmentant le cl_updaterate, qui correspond au nombre de mises à jours demandées au serveur.

Mais en augmentant cette valeur, il y a un 'auto-flood' de ta propre connexion, et donc une augmentation du choke.

Grâce au cl_updaterate, il faut donc trouver un compromis entre le retard par rapport au jeu (les ms) et le choke ; en sachant qu'il est tout à fait possible d'obtenir 0 choke et des ms proches de 0 (avec toujours quelques variations).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.