Invité Posté(e) le 7 mai 2004 Signaler Posté(e) le 7 mai 2004 je dispose d'un routeur et de 3 pc protégé par le firewall d'XP, quand je joue sur le net a dod aucun probleme, mais dès que je veux faire un lan (en reseau local) entre les 3pc, les firewall de chaque machine me bloque ! en desactivant les 3 firewall, le probleme est resolu... conclusion, je dois paramétré les ports pour dod! quelle sont ces ports ?? tcp ou udp ??? merci d'avance....
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 mai 2004 Signaler Posté(e) le 7 mai 2004 en lan le moins compliqué serait de désactiver les firewall ...
Invité Posté(e) le 7 mai 2004 Signaler Posté(e) le 7 mai 2004 je ne peux pas, car ma connection adsl est tjrs la ! cela m'oblige a deco le modem et je n'en ai pas envi. c'est tellement simple de configuré les port ! encore faut il les connaitres !!! il est bcp plus simple de configuré 3 firewall une bonne fois pour toute, plutot que de deco/reco un modem et désactivé/réactivé les firewalls a chaque fois ! de plus ma cop utilise souvant sont pc sur le net durant nos lan (local). personne ne connais ces maudits port !!! je n'ai rien trouvé sur le net
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 mai 2004 Signaler Posté(e) le 7 mai 2004 bah a ma connaissance les ports clients sont 27005 et les ports serveurs 27015 a 27025
razorbill Posté(e) le 7 mai 2004 Signaler Posté(e) le 7 mai 2004 Ce sont bien ces ports là.. Mais ca me semble bizarre que ton firewall bloque ces ports sur la connexion LAN et pas sur Internet.
Invité Posté(e) le 7 mai 2004 Signaler Posté(e) le 7 mai 2004 je t'avouerais que j'ai eu la meme reflexion ! je comprend pas, le pourquoi du comment
Invité Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Posté(e) le 14 mai 2004 Si ton routeur fait du statefull inspection, utilise ce service (firewall dynamique, si aucune connexion de l'interieure n'est demandée, l'exterieure ne peut pas rentrer).
Invité Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Posté(e) le 14 mai 2004 un modem olitec rx400 avec modem sagem 908 (les 2 sont auto-alimenté) le tout sur 4 px en XP pro avec leurs firewalls xp actifs
Invité Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Posté(e) le 14 mai 2004 Ton routeur olitec rx400 fait firewall, pourkoi tu ne l'utilises pas? (il doit pouvoir se configurer en dynamique) Sinon, vire les firewalls XP (caca),installe Kerio Personnal Firewall v4.0.
Invité Posté(e) le 14 mai 2004 Signaler Posté(e) le 14 mai 2004 je ssais bien pour les firewall d'xp, mais ils me conviennent pour ce que je fais... autrement je prefere look&stop. le firewall du routeur est trop merdique a configuré (essentiellement pour emule), et j'ai donc abandonné.
Invité Posté(e) le 17 mai 2004 Signaler Posté(e) le 17 mai 2004 Le probleme c'est que si tu gardes les firewalls d'XP tu ne pourras rien configurer dans le détail.
Invité Posté(e) le 17 mai 2004 Signaler Posté(e) le 17 mai 2004 Zone alarm comme pare feu pourquoi pas
Invité Posté(e) le 17 mai 2004 Signaler Posté(e) le 17 mai 2004 [citation=8095,1][nom]eLd a écrit[/nom][g]Zone alarm[/g] comme pare feu pourquoi pas [/citation] Encore pire :sarcastic: Kerio est sincerment le FW le plus interessant à utiliser pour les particuliers.
Invité Posté(e) le 17 mai 2004 Signaler Posté(e) le 17 mai 2004 Ah bon, pourtant les seuls prob que j ai c est quand je le désactive
BeBer007 Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Posté(e) le 18 mai 2004 Zone alarm est trés bien. (en plus il ne te bouffe pas beaucoup de mémoire) Beaucoup d'options, simple... En ce qui concerne Kerio je ne peux rien en dire je ne l'ait jamais testé.
Invité Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Posté(e) le 18 mai 2004 [citation=8129,1][nom]Beber007 a écrit[/nom]Zone alarm est trés bien. (en plus il ne te bouffe pas beaucoup de mémoire) [g]Beaucoup d'options, simple...[/g]En ce qui concerne Kerio je ne peux rien en dire je ne l'ait jamais testé. [/citation] Test kerio, tu vas comprendre ce que c'est que des options interessantes! Il fait même de l'IDS (intrusion Detection Service)! Si vous voulez des infos sur Kerio, c'est ICI
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Posté(e) le 18 mai 2004 [citation=8131,1][nom]busst a écrit[/nom] Test kerio, tu vas comprendre ce que c'est que des options interessantes! Il fait même de l'IDS (intrusion Detection Service)! Si vous voulez des infos sur Kerio, c'est ICI [/citation] kerio est gratuit ou est payant?
lowskill Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Posté(e) le 18 mai 2004 Kerio Personal Firewall is FREE for home and personal use
Invité Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Posté(e) le 18 mai 2004 Kerio est completement gratuit et complet pendant 30 jours, dépassé ce délai, l'option anti-popup est desactivé!
Invité Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Posté(e) le 18 mai 2004 [citation=8145,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]merci pour les précisions [/citation] Avec plaisir!
BeBer007 Posté(e) le 18 mai 2004 Signaler Posté(e) le 18 mai 2004 Lol, l'option qui me turais si je ne l'avais pas (enfin surtout l'anti pop-under) Mais bon vu que j'ai le PC assez rarement, je ne vais pas installé un truc, qu'il va falloir appréhender, pour qu'au final je n'en profite pas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.