VAMPIRE SLAYER : règles de bases.

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Ce topic est pour ceux qui éprouvent une deception quant au jeu général en resau de VS et qui veulent se la jouer comme dans les films de vampires!

J'ai une constatation à faire: j'ai (trop) souvent pesté sur vampire slayer sur internet. Ce ne sont ni le jeu, ni les serveurs, ni les maps (quoique souvent les même, comme quaint) qui sont en cause, mais une partie des joueurs de VS. Explications.

Je ne cible personne et de pretends pas detenir l'absolue véritée, mais je souhaite seulement exprimer mes opinions. Je pense (si,si!), et j'espère ne pas être le seul, que VS ne se joue pas comme counter strike.

J'ai cependant souvent vu sur des serveurs un groupe entier de slayers attendre bien sagement en campant avec l'arbalète et attendant les vampires (ex: sur vs_blizzard, au fonds de la map, sur le toit dans le coin), rendant le jeu totalement injouable du fait qu'aucun vampire ne puisse les atteindre sans crever par le mur de balles.

A l'inverse, j'ai vu sur d'autres serveurs des vampires chassant en meute, ensemble, attaquant les slayers impuissant les uns après les autres...

N'ayant pas du tout la même conception de jeu que ces personnes, j'ai décidé de mettre sur pieds un serveur à mot de passe (donné à la fin du topic) où seuls ceux qui sont d'accord avec les principes qui vont suivre pourront y jouer.

Le but est vraiment de recréer l'ambiance de films de vampire, comme VAMPIRE de John Carpenter, et non pas de jouer pour gagner.

Pour les vampires:

1. CHACUN SA BOUF

Les vampires, que vous le voulez ou non, ne chassent pas en meute si le gibier n'est pas en nombre suffisant. En clair, si c'est du 5/5, les vampires vont certainement se séparer pour avoir plus de chances d'avoir

chacun leur repas (puis surtout 5 cibles sont plus difficile à avoir qu'un seul groupe, surtout en embuscade ;))

2. LE VAMPIRE CHASSE SUR SONT TERRITOIRE

Ils sont chez eux! Ce n'est donc certainement pas aux vampires d'aller chercher les slayers (si vous lisez le descriptif de yamamansion, c'est marqué). Ils vont donc se repartir dans toutes la maps, vous attendre dans les moindre recoins de celle-ci (d'où l'utilité de rester en formation et de checker l moindre petite zone d'ombre).

Pour les slayers:

1.ON NE CAMPE PAS

Le slayers est un tueur de vampire, il en a vecu de belles et ce n'est pas à lui de se cacher en esperant survivre comme une poule mouillée.

Comme sur yamamanson, vous êtes à la poursuite des vampires, et pas l'inverse, ce n'est donc pas à eux de faire tout le chemin!

2.ON BOUGE!

Il est cependant logique pour les slayers d'être à peu près organisés (chacun va où bon lui semble pour securiser peu à peu toute la map, ou tous evoluent en même temps pour se proteger). Mais il est clair qu'il ne faudrait pas non plus rester collés comme des sardines et immobile: la chasse aux vampires implique d'evoluer sur la map.

3.JOUEZ AVEC STYLE!

En bref, soyer dans le trip, et surtout logique dans vos actes pour être sûr d'avoir un jau equilibré et bien sûr fun! Regarder des films de vampires, vous verez, je ne me trompe pas de beaucoup.

Si vous êtes désireux de jouer à la manière d'un vrai film de vampire, le serveur porte le nom de SERVEUR DE KARZRACK et son mot de passe est john carpenter. Si le mot de passe ne marche pas, laissez tomber, c'est que je suis en jeu privé ;)

Posté(e)

Super!!! Si vous êtes d'accord, le serveur fonctionne en ce moment même. Le serveur de vossey est tres bon lui aussi ;)

Au fait, je vois que depuis que j'ai posté ce messsage, quelques personnes l'on vu...soyer sympas de voter, ne serait-ce que pour savoir si c'est la peine de créer un serveur pour finalement rester tout seul dessus...

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.