Atomisator Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Bonsoir tout le monde j'ai quelques petites questions quant à Garry's Mod: Est-il possible de créer des vrais jeux avec Gmod (avec des maps, des scripts, etc.)? Et si oui est-ce qu'on est alors obligé d'avoir Gmod pour y jouer? Merci d'avance
Zippo94 Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Salut Atomisator! A quoi bon, ce mod à été crée pour moddé des gamemodes alors à toi de créer des scripts avec des éditeurs, des maps avec Hammer... mais le développement avec ces éditeurs sont plutôt du genre corsés! On te le redira je pense!
Lynix Posté(e) le 4 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2007 Bon citons dans l'ordre de dépendance (je ne vais pas citer le processeur et l'OS ) Steam <= moteur source <= garry's mod <= maps, etc Exemple avec rpm infinity : Steam <= moteur source <= garry's mod <= gamemodes <= RPM-Infinity Donc si tu cherches a faire un vrai jeu comme half-life 2 (mais indépendant de steam), il te faudra le coder toi même dans un language prévu pour, C++ par exemple
Zippo94 Posté(e) le 5 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2007 J'oubliai! ^^ D'abord du C++! Merci de la précision Conclusion, l'utilisation de gmod n'aurai plus sont utilité dans ton "vrai jeux"!
Atomisator Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2007 Merci pour vos réponses C'est bien ce que je craignais, mais bon les jeux faciles à faire c'est pas pour demain! Peut-être qu'avec beaucoup de courage...
jeremy93140 Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 merci de me dire "merci" !!! Non j'rigole j'ai rien fait ^^
Zippo94 Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 T'auras toujours des petits éditeurs sympa et ultra simple pour créer un jeu voila ça va pas plus loin que ça....
Lynix Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2007 notepad, c'est le minimum requis pour coder un jeu, mais pour l'utiliser il faut un IDE, un compilateur
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les Autres Mods HL2 vers la categorie Autres par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.