kubrick1point3 Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 The Hunters une modification Half-Life 2 Edito : Me voila embarqué dans la folle aventure qu'est la création d'un mod ! Et sachez que je vous emenes tous avec moi ! "Un projet de plus" me direz vous, et je ne vous répondrais pas non ! Il est indéniable que bon nombre de projets de mod se sont complétement ramassé pour diverses raisons dont la plus répandue est sans doute le manque de participants, ou voir tout simplement de connaissance, et ce depuis les débuts de la modification. Et que pourrais-je repondre a ceci pour vous rassurer sur l'avenir de ce projet ? Et bien je peux deja vous dire que cela doit faire cinq ans que je me documente sur la creation de mods (Hammer, XSI, C++, etc...) et je pense avoir depuis peu amassé suffisament de connaissances pour aboutir a quelque chose de concret donc la question du manque de connaissance peut être occultée (c'est deja un bon debut ). Et ensuite pour vous prouvez de ma determination je peut vous decrire l'etat d'esprit que j'ai adopté pour la conception de ce mod : En bien je n'attendrais tout simplement pas de reunir une equipe solide pour commencer à développer ce mod, car l'expérience ma montré qu'attendre aprés d'autres personnes pour commencer un mod est une erreure parfois fatale que certains (dont moi ) ont commis, je vais donc créer ce mod seul et si des personnes intéréssées souhaitent me rejoindre dans l'aventure je les acceuillerait avec grand plaisir, mais quoi qu'il arrive le mod aboutira certainement à quelque chose de concret (au bout de 3 ans peut étre ) Desormais passons aux choses sérieuses ... Concept et Background : The Hunters (nom non definitif :non: ) est un mod multi qui comme son nom l'indique plongera le joueur dans un univers de chasse a l'homme où le gameplay l'obligera à faire preuve de vigilence et d'astuce pour reussir. J'aimerais en faite que les joueurs se disent pendant les parties : "Woh putin je vais me prendre un pruneau :sweat: !!! Mais merde ou est-ce qu'il est ce connard HaAaAaA !" ou "Héhé il m'a même pas vu, celui la il est pour moi". Le background du jeux quand a lui nous plongera en pleine période post-apocaliptique aprés une guerre nucléaire (tout comme dans fallout ou s.t.a.l.k.e.r.) un univers donc bien connus de certains joueurs. Les rares survivants de cette guerre, dispensés de toutes valeures morales, se voient contraints de chasser les autres pour se défendre voir même se nourrir (le cannibalisme na plus les mêmes valeures morales aprés le passage d'une bombe nucleaire ). Ces chasseurs solitaires érent seuls, sans but au milieu des ruines desertes des villes... Gameplay : Comme je l'ai dit précédement le gameplay est étudié et entiérement axé pour donner au joueur les sensations de la chasse a l'homme. J'ai donc imaginé plusieur systémes ou détails que je vais vous présenter au travers du recit d'une partie de Hunters : Le joueur entre dans la partie... Un choix difficile s'offre desormais la lui : il doit déterminer sa "configuration de combat" parmis un eventail assez large d'equipement de plus il ne peut porter que 50 kilos d'equipement (comme tout le monde d'ailleur). Il finit par ce decider pour un vieux sniper (15 kilos ) et ses munitions (5kilos), un medikit (10 kilos) , et pour finir une mine TSL4E (15 kilos). La partie va débuter dans 5 - 4 - 3 - 2 - 1 : C'est Partit !!! Il à spawn au hasard dans hu_ruins : il est au 3 éme etage d'une ruine sous le ciel gris de New York. Soudainement il entend une balles siffler au dessus de lui, vite à plat ventre ! Il rampe alors jusqu'au mur eventré offrant, au travers de la lunette de son fusil, une vue sur une rue totalement déserte, son adversaire est bien dissimulé et en plus il ne sait même pas quel type d'arsenal est a sa disposition... heureusement pour notre joueur, l'aggresseur sort au grand jour et monte sur la carcasse d'un hummer militaire pour s'emparer de la tourelle installée à l'arriére de ce dernier. C'est trés mauvais signe pour notre joueur qui sprint alors a travers les etages pour eviter des balles grosse comme son poing qui detruisent tout derriére lui. puis étrangement...Le silence... Plus rien, on n'entend plus rien... il se cache alors vite dans langle de la porte et soudainement, l'idée lui vient d'installer un piége. Il fait ces preparatif silencieusement puis s'éloigne a toute vitesse : des pas se font entendres non loin d'ici... Notre joueur a vu juste et le piege a marché comme il l'aurait souhaité, un cadavre encore fumant se présente a ses pieds il ne lui reste plus qu'a le fouiller pour y recupérer quelque chose d'intérréssant, hum il n'y a que des munition mais c'est deja sa de pr... "BAM BAM" "Game Over" pour notre gamer, il aura fallu tout juste 2 balles dans le dos pour le tuer, sournoisement certe mais efficacement. Heureseument pour lui le round c'est vite terminée et a peine 4 minutes aprés sa mort il respawn avec sa nouvelle configuration dans un autre endroit de la map, cette fois il a un gilet pare balles et un ak 47 rafistolé et chargé a bloc de munitions. Il se met a l'abri des sniper sous un pan de route complétement arraché. Encore des pas se font entendre sur la droite de notre joueur qui rammasse alors une pierre et la jette plus loin, il degaine alors vite son fusil et ne laisse aucune chance a son adversaire qui s'est retourné entendant le bruit du caillou au loin, pas le temp de fouiller le corp, cette fois il ne se fera pas avoir deux fois ! il regarde autour de lui et fonce vers un immeuble il a une piste ! en effet sur le sol se dessinent des trace de pas, il les suit et s'engouffre dans l'immeuble "BOUM" il est tombé dans le même piége qu'il avait tendu auparavent... Bon il a un petit creux alors il quitte le serveur et va vers sont frigo plus tard il se fera une partie en equipe Duo ou en Trio ... NOTE : N'hésitez pas a soumettre vos suggestions pour améliorer le gameplay. Avancée des travaux : GameDesign [100%] Conception des models [5%] Equipe de developement : Hape : -Game designer -Modeleur -Compositeur -Programmateur C/C++ -Mappeur -Infographiste -Webmaster (classé par niveau de compétences)
freredarmes Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 Encore un mod, c'est bien mais bon...
Simcamb Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 Je serai tenté de dire comme pour les autres : sans travail concret déjà réalisé, les chances de trouver une équipe sont quasi nulles ^^ Néanmoins, t'as l'air motivé, determiné, et tu ne te lances pas dans le style "je vais faire un mod trop cool j'ai besoin de monde"
kubrick1point3 Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 Oui comme je l'ai dit je n'attend pas de reunir une equipe dessuite je pense que les personnes intérréssées se présenteront en cours de projet
caouecs Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 Bonjour, je me disais bien que ton pseudo me rappelait quelque chose : Red Dawn, Incursion Studio Je vois que tu n'as toujours pas lâché l'affaire pour faire ton mod, félicitations
kubrick1point3 Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 héhéhéééé quelqu'un qui se rappel de moi ^^ Merci sa fait plaisir Cette fois je crois que je reviens plus réaliste et un peu moin ambitieux (mais je prevois toujours de grandes choses ^^ mais pour plus tard)
kubrick1point3 Posté(e) le 14 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 Merci, aujourd'hui j'attaque mon premier model avec XSI EXP avec mod tool pour le débrider un peu... Jconnais pas trop cette interface on va voir ce que ça donne ^^ EDIT : Mise a jour de la partie "avancée des travaux"
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les Autres Mods HL2 vers la categorie Autres par ChandlerBing82
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