Améliorations, suggestions, critiques.

Sat711

Messages recommandés

Voilà je me demandait ce que vous pensiez du jeu actuellement et ce qui pourait d'après vous être améliorer, j'ai déjà ma petite idée sur la question, mais j'aimerai connaitre vos points de vue.

Personnellement je trouve globalement que le jeu est vraiment énorme, super fun, le versus rosk pas mal, on s'éclate bien à faire sauter des tête de zombie ou a mettre des grosses claques au survivants :pt1cable: , mais même si L4D est énorme, on a vite fait le tour des 4 campagnes, et à part en versus, c'est un peu lassant à refaire.

J'espère que beaucoup de moddeurs feront du contenu ainsi que les développeurs du jeu. :bounce:

Pour moi faut vraiment développer le contenu, c'est une certitude, mais ya d'autres choses à revoir, par exemple dans les succès, quand ya des succès à atteindre comme 101 HS, 100 cramé, 50 soignés, 5000pts de dmg en Infecté etc... ça serai sympa qu'une fois le succès atteint le nombre continu à s'incrémenter, pour afficher quelque chose comme Head-Shot : 985/101

ça permet d'avoir un ptit suivis sympa sur ce qu'on a fait dans le jeu. :whistle:

Sinon à part ça jvois pas trop... si , de nouvelles armes ? Ya probablement moyen d'avoir des trucs sympa pour faire des morceaux avec les zombies, genre batte de baseball, tronçonneuse, lance-roquette, cure-dent :whistle: , ou genre qu'on puissent leur balancer des objets contondant qu'on récupère par terre, du style des gros morceaux de béton ou des bout de poutre, ya des trucs fun à faire je pense.

Au point où on en est de nouveaux boss à jouer aussi, ça pourait être sympa.

Côté multi faudrait ptet penser à rendre le serverbrowser plus accessible, et permettre a des amis de chercher une partie ensemble, parce que sinon le seul moyen pour que ça soit fait proprement c'est de créer une salle d'attente pour amis, puis une fois que tes amis sont là,tu la rends accessible au public, c'est un peu galère tout de même.

Et pour finir la qualité des serveurs est pas toujours terrible, ya vraiment beaucoup de partie où tout les joueurs sont dans l'orange ou le rouge côté connexion, ça casse un peu le jeu. :cry: Mais bon je suis confiant, le jeu viens à peine de sortir. :sarcastic:

Donc allez-y, exprimez votre point de vue, réagissez, et que ça soit constructif mes amis. :bounce:

les parties de L4D étant organisées comme des films, j'aurais apprécié qu'on retrouve les clichés des héros des films, par exemple si on a une bombe artisanale dans l'inventaire et qu'on est à terre, qu'on puisse se faire sauter pour faire encore un maximum de dégâts et se la jouer héros qui se sacrifie ^^

Sinon c'est vrai que la recherche de partie laisse à désirer, ça aurait été appréciable d'avoir le browser normal pour choisir par ping.

Ensuite des fois en versus côté zombies, tu es en mode réapparition mais tu es en spectateur sans compte à rebours rien sans savoir pourquoi tu es comme ça ni pour combien de temps.

Sinon il est vrai que quelques armes en plus aurait été sympa, sans aller pour autant dans les extrêmes avec lances roquettes et autres RPG ^^ Des p'tites armes de corps à corps auraient été appréciables c'est vrai

Sinon pour le reste le jeu est vraiment sympa et super prenant

OMG c'est une excellente idée BigThunderGurdil: pouvoir se faire sauter quand on est à moitié mort par terre avec une bombe artisanale. La mort clichée du héro secondaire de film de Zombies! J'adhère totalement! Surtout qu'en terme de jeu c'est simple, juste rendre la bombe accessible quand on est par terre. C'est totalement dans l'esprit du jeu.

Sinon bon comme tout le monde, je penses qu'il faudrait des serveurs de bien meilleurs qualités car des fois (souvent?) c'est pas terrible. M'enfin ça c'est un peu le seul gros défaut du jeu. Défaut qui peut s'avérer encore plus embêtant pour les personnes vivant comme moi dans des petits villages reculés dans des campagnes bénéficiant de connexions internet vraiment limite...

A par ça, je suis d'accord sur le fait que plus d'armes sa serai pas du luxe. Sa manque cruellement d'armes contondantes. Un coup de bombonne de gaz c'est déjà bien mais bon on se surprend a rêver à poutrer du zombies à coup de barres de fer, de pelles, de chaises (?) Ou encore quelques armes blanches telle qu'un bon vieux couteau ou une belle petites haches. Bref tout ce qu'un amateur de film de morts vivants est en droit d'attendre d'un jeu tel que Left4dead qui est déjà vraiment dans l'esprit du genre. Mais j'ai cru comprendre que de nouvelles armes seraient sans doute disponible sous peu... J'ai hâte de voir ça!

Par contre on m'avait parlé d'une sorte de "Karma" dans le jeu. En gros sa pénaliserai les joueurs adeptes du Tékka ou ceux qui prennent plaisir à tirer sur la Witch, pour la réveiller, se tirer vite fait et la laisser passer ses nerfs sur les autres joueurs qui eux... N'ont rien fait :-( ou encore ceux qui laissent mourir leurs camarades. Bref on m'avait parlé d'un truc dans ce genre mais je penses pas avoir remarqué ça dans le jeu. Donc si quelqu'un sait quelques choses^^ Car je trouve l'idée pas trop mal, sa pousserait les joueurs a adopter un comportement de groupe parce que bon, y a encore pas mal de joueurs qui se la jouent solo et qui finissent souvent mal (Dans l'estomac d'un Hunter ou d'un Smoker, au choix...)

sat711 tu à cité les principaux modification à apporté mais comme toi je suis confient je pense que des MAJ seront souvent de sortit et nos amis mappeur et autre sont la pour faire durer le plaisir juste un peu de patience , le jeu vient tout juste de sortir.

Sinon j'aurais aimé un scénario car chaque campagne est indépendante c'est un peu moyen mais sa permet de pouvoir les faire dans n'importe quelles ordre . Un point positif est le mode expert sur lequel j'avait un peu peur avec la démo pas trop trop difficile en expert (j'ai pas dit que c'était facile xD) et je m'attendais a se que se soit pareil pour la totalité mais pas du tout ! Au fil des map le jeu devient à la limite du possible et on peu passez 1h pour terminé rien qu'une seul map.

Salut, écoutez je pense avoir une bonne idée se qui serait sympa ce de pouvoir se barricadé quand on arrive dans un abris avant d'avoir une déferlante d'infectés, par exemple de pouvoir bouger quelque meubles pas trop lourd et les placés devant une porte ou même de pouvoir bouger à deux une grosse commode contre une fenêtre.

sa semble réalisable avec ce moteur de jeu et puis vachement plus réaliste si l'on part du principe de faire un jeu assez semblant a se comment on réagirait si cela nous arrivait. Je suis sur que l'on se barricaderai tous.

Pour se qui est des maps des campagnes, se qui serait également intéressant c'est d'avoir des passages différents à emprunté pour arrivé à un même endroit. Cela éviterai pas mal la linéarité des cartes (travailler l'imagination des mapeurs).

J'ai aussi une autre idée, se serait pour les succès, par exemple les succès demandant des stats particuliers comme le shoot de cervelle demande 100 cervelles, hé bien une fois l'objectif atteint le succès passerait à 300 cervelle puis 500, 1000 etc ... la durée des succès serait ainsi augmenté grandement.

D'autre élément me viendra surment par la suite.

bon jeu

• 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.