Ping de 300 sur Cs:S et de 40 sur counter 1.5.... mouarf...

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème suivant :

je dispose d'une connexion 512/128 ADSL Wanadoo avec option Joueur et j'ai 300 voire 400 de ping sur CS:S sur n'importe quels serveurs...

Mon ping est de 40 à 50 sur counter 1.5 ou sur Desert Combat...

Bah j'y comprend quedalle... Ma config (3200+, 9800 Pro Ice-Q, 1Go de ram Corsair) tourne bien sans aucun problème et Steam n'est pas en train de faire une mise à jour...

Merci d'avance pour votre aide...

Posté(e)

Merci pour ta réponse chandlerbing82,

Après vérification :

cl_cmdrate : 30

cl_updaterate : 20

Mais auncune ligne ne mentionne la valeur 'rate'... Faut-il que je la rejoute ? A n'importe quel endroit du fichier Config ?

(Dur d'être un gros noob en informatique... )

Merci pour ton aide !

Posté(e)

rajoute donc rate 12000 au cas ou :/

sinon change la valeur de cl_updaterate ...

passe la à 30 ;)

20 est un poil juste mais je ne pense pas que tu perdes beaucoups de ping :/

ton choke et ton loss se comportent comment?

t'as vérifié que tes téléchargements (steam compris) sont bien coupés?

Posté(e)

Je rajoute une ligne rate '12000', cela ne change rien et en retournant sur mon fichier config après avoir testé sous Cs:S, la ligne a disparu...

Aucun téléchargement ni de steam ni rien d'autre.

Le gros Noob que je suis n'a pas assimilé les notions de 'loss' et de 'choke' !! (qui ne figurent pas dans le fichier Config de Cs:S)

Donc 3 questions stupides :

Je regarde depuis le début dans le fichiers situé dans : C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\skymarshal_ventis@hotmail.com\counter-strike source\cstrike\cfg

Est-ce bien celui-ci qu'il faut regarder ?

Un autre fichier config ne prendrait-il pas la main sur celui-la ?

Comment déterminer mes valeurs Choke et loss ?

Dois-je retourner sur Amiga 500 ou Amstrad CPC 6128 qui reflètent d'avantage mon niveau informatique ???

Merci encore pour ta patience !!

Posté(e)

[citation=27396,0,5][nom]Ventis a écrit[/nom]Je rajoute une ligne rate '12000', cela ne change rien et en retournant sur mon fichier config après avoir testé sous Cs:S, la ligne a disparu...

[/citation]

Pour modifier des valeur de type configuration, il faut creer un fichier autoexec.cfg (avec tes configurations dedans). essaie pour voir

Posté(e)

Dernières nouvelles : j ai demandé à un pote de me filer un exemplaire de son fichier .cfg et lui non plus n'a pas de ligne Rate "..." ...

Mon problème vient d'ailleur..

De plus, il m'est impossible d'avoir accès à la console même en aillant cocher la case dans le menu de configuration de Cs:S...

AIIDDDEEEEEZZZZ MOOIIIIII !!!!!!!!

Posté(e)

ca y est j ai la console mais dès que j arrive sur la page de garde de Cs:S la console me marque :

Game .dll loaded for "Counter-Strike: Source"

Error parsing 'BotProfile.db' - invalid template reference 'cipation'

Heap: 64.00 Mb

DS:stereo speaker configuration detected

Parsed 356 text messages

execing config.cfg

Can't use cheat cvars in multiplayer, unless the server has sv_cheats set to 1.

1 CPU, Frequency: 2.2 Ghz, Features: AuthenticAMD SSE MMX 3DNow RDTSC CMOV FCMOV

execing valve.rc

Heu c'est du chinois pour moi ca...

Merci pour votre aide...

Posté(e)

[citation=27480,0,11][nom]Ventis a écrit[/nom]ca y est j ai la console mais dès que j arrive sur la page de garde de Cs:S la console me marque :

Game .dll loaded for "Counter-Strike: Source"

Error parsing 'BotProfile.db' - invalid template reference 'cipation'

Heap: 64.00 Mb

DS:stereo speaker configuration detected

Parsed 356 text messages

execing config.cfg

1 CPU, Frequency: 2.2 Ghz, Features: AuthenticAMD SSE MMX 3DNow RDTSC CMOV FCMOV

execing valve.rc

Heu c'est du chinois pour moi ca...

Merci pour votre aide...

[/citation]

Il me semble que ce sont des méssages assez normaux (j'ai a peu de choses pres les memes).

Sinon pour modifier tes configes faits comme je l'ai expliqué plus haut avec le fichier "autoexec.cfg"

Posté(e)

Comment fais-tu pour créer ce genre de fichier elciosss ? (hé oui je sais je suis une burne...) et où le places-tu par la suite ?

Merci pour ta réponse !

je ne pense pas néammoins que le problème vienne de là, vu que mon fichier cfg d'origine est calibré de même manière que celui d'un pote chez qui cela marche très bien (même config, même FAI, même NRA...)

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.