edn666 Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 Pour ma part j'ai lu et fait tout ce qu'il y a d'indiqué sur ce site: https://www.atihl2offer.com/ Maintenant beaucoup d'idée sont entrain de se répendre sur le net comme quoi on pourra échanger le coupon dans un magasin mais je n'y crois pas du tout.
wizard06 Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 http://www.cs-fusion.com/reactions.php?id=2128
edn666 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 depuis quand un mod est payant pfff...
Chico Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 depuis que les gens ont besoin d'argent pour manger et dormir [:spamafote] c'est fini le tout-gratuit sur internet
ChandlerBing82 Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 c'est pas un mal...
Exyntigor Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 [citation=22213,0,5][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]c'est pas un mal...[/citation] Perso, mon petit porte-monnaie d'ado qui n'a pas encore de revenus réguliers était bien content de pouvoir garder quelques deniers et jouer quand même à des bons mods. VALVe me déçoit énormément en faisant payer les mods. Je vous vois déjà arrivé en disant "ouai mais ils doivent bien vivre et dormir les gens qui bossent là dessus". Bin moi je dis "ok", mais avec tous les exemplaires HL² qui vont se vendre ils vont avoir de quoi les payer les personnes. De plus, un vrai bon jeu qui marquera l'histoire c'est : Le jeu en lui-même + les mods + la communauté qui se développe autour du jeu. Si à force de vouloir faire du bénéfice ont commence à faire payer les mods, cela revient à tuer un jeu, ou au minimum une partie de ce qui fait le charme de certains jeux. Et puis, les réponses du style "oui, mais c'est ça le capitalisme", bin j'estime que ce n'est pas une vraie réponse mais que c'est plutôt une parade qu'on utilise quand on a plus d'arguments valables. Voilà PS : je te vise pas particulièrement Chand , même si j'ai cité ton post
ChandlerBing82 Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 [citation=22215,0,6][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]Perso, mon petit porte-monnaie d'ado qui n'a pas encore de revenus réguliers était bien content de pouvoir garder quelques deniers et jouer quand même à des bons mods. VALVe me déçoit énormément en faisant payer les mods. Je vous vois déjà arrivé en disant "ouai mais ils doivent bien vivre et dormir les gens qui bossent là dessus". Bin moi je dis "ok", mais avec tous les exemplaires HL² qui vont se vendre ils vont avoir de quoi les payer les personnes. De plus, un vrai bon jeu qui marquera l'histoire c'est : Le jeu en lui-même + les mods + la communauté qui se développe autour du jeu. Si à force de vouloir faire du bénéfice ont commence à faire payer les mods, cela revient à tuer un jeu, ou au minimum une partie de ce qui fait le charme de certains jeux. Et puis, les réponses du style "oui, mais c'est ça le capitalisme", bin j'estime que ce n'est pas une vraie réponse mais que c'est plutôt une parade qu'on utilise quand on a plus d'arguments valables. Voilà PS : je te vise pas particulièrement Chand , même si j'ai cité ton post [/citation] bof suite au tout-gratuit d'Internet, une mentalité de merde s'est développée... je le regrette et je trouve logique que tout travail mérite salaire c'est pas plus compliqué que ça...
Exyntigor Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 Bin disons qu'en même temps ton raisonnement pénalise certaines personnes dont moi. Pour ce qui est de : suite au tout-gratuit d'Internet, une mentalité de merde s'est développée... Si ça en est arrivé là c'est de la faute de certaines personnes qui se font entendre car elles sont c******s. Et puis je ne vois pas le problème : si un site à une mentalité qui ne plait pas, on y va pas, si on serveur de jeux ne plait pas, on a qu'à aller sur vossey (c'est là que je vais toujours, au moins une bonne ambiance règne). De plus, j'estime mettre toujours tenu correctement sur Internet et sur les serveurs de jeux et payer les erreurs des autres c'est bien gentil mais on va pas me pénaliser toute la vie (ça fait un peu calimero mais c'est pour être le plus clair possible que je pousse à l'extrême ma façon de pensée). Imagine, par exemple, que demain ton patron vienne et te dise : "M. Chandlerbing82, le concierge de l'usine a foutu le feu hier quand vous dormiez au batiment dans lequel vous travaillez, par conséquent vous allez devoir payer pour réparer se bourde." Tu trouverais ça normal? je trouve logique que tout travail mérite salaire c'est pas plus compliqué que ça... Si tu as fait un mod c'est que tu as fait un jeu qui, si le développement d'un mod vaut le coup, a eu du succès, donc à rapporter de l'argent. Qu'on paye ok, mais qu'on prenne pas non plus les joueurs pour des vaches à lait...
ChandlerBing82 Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 [citation=22218,0,8][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom] Si tu as fait un mod c'est que tu as fait un jeu qui, si le développement d'un mod vaut le coup, a eu du succès, donc à rapporter de l'argent. Qu'on paye ok, mais qu'on prenne pas non plus les joueurs pour des vaches à lait...[/citation] tu te contredis la ...
Exyntigor Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 Après relecture c'est vrai que ça fait une contradiction Ce que je veux dire c'est que payer un jeu, par exemple, c'est normal mais que faire payer les mods, c'est prendre les joueurs pour des vaches à lait. Et regarde en plus, les mods d'UT sont, à ma connaissance, tous gratuit et c'est pas pour autant que le studio est en faillite.
wizard06 Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 Les mods ont contribués au succés interplanétaire du jeu (notamment CS). Ca aurait un juste retour des choses de les laisser gratuits même si, maintenant, ils sont développés par Valve et que tout travail mérite salaire...
ChandlerBing82 Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 les moddeurs n'ont rien perçus de la part des joueurs... pas plus que Valve quand ils ont racheté les droits du mod. Ils vous ont garanti un service de qualité tout d'abord avec Won et ensuite avec Steam, un mod régulierement mis a jour et le tout gratuitement... c'est ce que j'appelle de l'investissement a long terme... ils se sont fait une "clientèle" potentielle. il est temps que la rente arrive maintenant c'est pas plus compliqué :/
wizard06 Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 C'est clair que 10 millions de HL² (en espérant qu'il fasse autant que HL1) à 60€ l'exemplaire soit 600 000 000 € c'est pas assez..... :sweat: Même si sur les 60€, il n'en touche même pas la moitié, ça fait déjà un beau petit pactole
ChandlerBing82 Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 [citation=22224,0,13][nom]wizard06 a écrit[/nom]C'est clair que 10 millions de HL² (en espérant qu'il fasse autant que HL1) à 60€ l'exemplaire soit 600 000 000 € c'est pas assez..... :sweat: Même si sur les 60€, il n'en touche même pas la moitié, ça fait déjà un beau petit pactole [/citation] VUG s'en met plein les fouilles...
Exyntigor Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 Enfin, on verra bien ce que ça donnera mais je suis déçu par VALVe. Pour moi, faire un mod fait partie d'une technique commerciale qui permet de donner envie aux gens d'acheter le jeu car ils savent qu'une fois le jeu terminé, la durée vie de ce dernier sera complétée par les mods. Il tire beaucoup sur la ficelle mais après tout c'est leur droit.
Chico Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 chez Valve ils font ce qu'il veulent, si t'es pas content de leur politique commerciale t'es pas obligé d'acheter leurs prochains jeux [:spamafote]
Exyntigor Posté(e) le 30 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2004 [g]Chez Valve ils font ce qu'il veulent[/g], si t'es pas content de leur politique commerciale t'es pas obligé d'acheter leurs prochains jeux [:spamafote] Il tire beaucoup sur la ficelle [g]mais après tout c'est leur droit.[/g] :sarcastic:
edn666 Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 et vous savez quelle version boite aurons nous par la poste nous possesseur du coupon miracle (lol)?? Et comment avoir dod source sans steam (il n'y est pas dans les box).
gotika Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 Vous aurez l'equivalent de la version bronze de steam pour les possesseur du ticket ATI
kiscool Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 [citation=22224,0,13][nom]wizard06 a écrit[/nom]C'est clair que 10 millions de HL² (en espérant qu'il fasse autant que HL1) à 60€ l'exemplaire soit [g]600 000 000 €[/g] c'est pas assez..... :sweat: Même si sur les 60€, il n'en touche même pas la moitié, ça fait déjà un beau petit pactole [/citation] J'avais pas pensé qu'un seul jeu pouvait rapporter autant. Mais aussi la c'est un chiffre d'affaire et non un bénéfice donc faut voir le bénéfice. Mais je sais qu'il sera énorme. J'espere juste que les personnes qui ont bosser sur HL² seront bien payés parceque ils le méritent.... enfin j'ai toujours pas essayé HL².
ator300 Posté(e) le 4 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2004 Ben c'est pas 600 000 000 € qui vont gagner parce que avec les frais de productionset tout le bordel (ca me fait penser ce qu'on nous montrait en CE2 avec les basket nike les gosses qui fabrique recoivent 4 francs sur 300) Sinon pour les mods ben tu commence gratuit histoire de te faire connaitre ensuite tu fait payer sur une autre version car si tu commence a faire payer plein pot pour quelque chose , les gens n'auront pas envie d'acheter ...
Invité Posté(e) le 9 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 j'ai pas vue de mod payant cs est offert avec la plus petit version. Et la version argent propose tous les ancien jeux de Valve. Tout ca pour le prix d'un seul jeu. Et si le probleme vien des taxe alors achetez le en boite. Et arretez de crier a l'arnaque,vous etes avertie des prix avant l'achat,c'est pas comme si on vous avais volé de l'argent sur votre compte en banque a votre insu. Donc stop ya des produits proposé a vous de faire votre choix,et si c trop cher pour vous n'achetez pas. je suis tres loin d etre fortuné,mais je suis un commercant,et voire qu'aujourd'hui on ne peu plus rien vendre sans parler d'arnaque. Ha oui et,stop les commentaire sur les programmeurs. C'est un metier ou les mecs sacrfie leur vie a bosser mini 12h par jours et je parle en connaissance de cause! Deux de mes amis programeur sont devenue de veritable legumes tellement ils sont surexploité. Et un d 'eu a demissioné et ne peu plus toucher a un pc sans avoir l'impression de gacher sa vie Alors stop les commentaires gratuit merci
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life vers la categorie Univers Half-Life par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.