SoulSlaYeR Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Posté(e) le 18 août 2004 [g]Pourquoi ameliorer ces fps ?[/g] Certains diront, si c'est pour enlever les details et autres nouveautés du moteur de cs : source, cela revient a jouer a la 1.6 Je leur repondrais que les plus modestes configurations ont le droit de tester et meme de jouer a cs : source et que ces commandes n'enlevent rien a la beauté du moteur, mais permettent a de vrais chevronnés de se donner a fond dans une partie sans avoir a se soucier du ciel en 3d qu'ils ont du enlever ... [g]Les commandes que j'ai relevé :[/g] // connection adsl 512k rate "20000" // Le "lag compensation" permet de jouer avec cl_updaterate "101" // des regleages de lan cl_cmdrate "101" // //fps cl_showfps "1" // affiche les fps r_decals "0" //enleve les traces d'impact et les tags r_shadows "0" //enleve les ombres r_3dsky "0" //enleve les nuages en 3d r_particles "0" // je ne sais pas mais ca donne beaucoup de fps //autre cl_bob "0" // elimine lanimation de va et vient de larme [g]Conseils[/g] Enlever les ombres est legerement handicapant puisque lombre precede souvent le joueur et est utile pour detecter un ennemi qui arrive en marchant. Baissez votre resolution est assez efficace pour prendre des fps, mais handicape la visée car les hitboxes sont tres precises et sont plus maigres que le corps. Pour faire un headsot il faut donc viser la tete en plein centre, et non les gros pixels de chaque coté =) Les options dans l'onglet VIDEO ne changent pas grand chose, a peine 2 ou 3 fps. Je concluerais par le fait que la connection peut etre de mauvaise qualité, quelqu'un qui a un bon pc peut aisement se debrouiller, le netcode est bon, il ne faut vous focaliser que sur le fait davoir > 30 fps et vous pourrez jouer correctement
danao Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Posté(e) le 18 août 2004 lu ! erf : cl_showfps "1" // affiche les fps r_decals "0" //enleve les traces d'impact et les tags r_shadows "0" //enleve les ombres r_3dsky "0" //enleve les nuages en 3d r_particles "0" // je ne sais pas mais ca donne beaucoup de fps Donc la tu enleve justement toutes (presques) les nouvautés de css !!
Invité Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Posté(e) le 18 août 2004 La nouveauté de CSS, c'est d'avoir un moteur qui gère plus de chose en même temps, compatible avec un directX récent et surtout apportant un system physique assez complex. Pour le reste, c'est la même chose qu'avant... Donc en bidouillant quelques paramtres ça permettra au configuration modeste de suivre le mouvement vers le nouveau moteur. Je crois que r_particles ce sont les petis morceaux qui découle d'une explosion ou d'une impact : une grenade qui explose, l'effritement d'un mur quand il se prend une balle ou encore des balles qui tappe dans l'eau. Mais je ne peux l'affirmer n'ayant pas encore vu la bête tourner...
Cooker Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Posté(e) le 18 août 2004 r_3dsky 0 est vraiment efficace: économie de 10 fps, ce qui n'est jamais un mal... Et à moins d'être attentif, la différence ne se voit pas... En tout cas, à l'intérieur de la map, ça ne change rien.
Invité Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Posté(e) le 18 août 2004 Si ca enleve les feuilles des arbres donc ca fait des asperges miam!
Cooker Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Posté(e) le 18 août 2004 Ah oui, j'avais même pas vu... Beurk De toute façon j'avais pas besoin de cette option, donc je vire
Invité Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Posté(e) le 18 août 2004 moi ca m'aide je passe de 30 fps a 50 y'a des endroit que je devrai eviter de regarder et je tue trankillou
p0t4t0 Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Posté(e) le 18 août 2004 Une certaine version NoEx peut-être
Invité Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Posté(e) le 18 août 2004 Non c'est la version lan arretons d'en parler si vous le voulez bien.
boss94800 Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Posté(e) le 18 août 2004 comment ta fais c trop cool [#ff0000][g]Modumodo : Le style SMS est interdit ![/g][/#ff0000]
beax2 Posté(e) le 18 août 2004 Signaler Posté(e) le 18 août 2004 j'ai mieux : enlevez tout et vous aurez un vieux jeu sur lequel vous pourrez enfin jouir d'une sensation de puissance graphique totale
boss94800 Posté(e) le 19 août 2004 Signaler Posté(e) le 19 août 2004 heu dite moi c'est ou que l'on dois noter sa
Invité Posté(e) le 19 août 2004 Signaler Posté(e) le 19 août 2004 [g]r_particles "0"[/g] Cette commande ne fonctionne pas (cf : la console dans CS:S qui refuse de l'exécuter et l'annonce clairement). J'ajoute que si il y avait d'autres commandes disponibles, je suis preneur car ça rame sec ce jeu.
bak30 Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Posté(e) le 21 août 2004 Quelqu'un peut me dire comment activer la console ?? En faisant un raccourci avec -console ?? Merci
ginis Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Posté(e) le 22 août 2004 Bak30 , en haut a droite , bouton recherche Sinon > Options > Keyboard > Advanced
Invité Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Posté(e) le 22 août 2004 r_particles "0" // je ne sais pas mais ca donne beaucoup de fps C'est le "système de particules" non ? Si oui logique que sa fasse baisser les FPS
Chico Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Posté(e) le 22 août 2004 [citation=18443,0,19][nom]bak30 a écrit[/nom]Quelqu'un peut me dire comment activer la console ?? En faisant un raccourci avec -console ?? Merci[/citation] options avancées du clavier si je me rappelle bieen, avec la case pour le fastswich
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life vers la categorie Univers Half-Life par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.