Nouveau pack Haute définition pour half life1


ChandlerBing82

Messages recommandés

Dites les gens, vous connaissez le principe de résolution ?

Un exemple, faites clic droit sur votre bureau, maintenant dans option d'affichage, mettez la résolution en 640*480.

C'est plus petit on est d'accord ? Mais c'est aussi beaucoup moins beau. On voit les pixels à mort, les couleurs sont plus ternes, etc.

C'est pas agrandit par extrapolation des pixels, c'est retravaillé complètement pour avoir une meilleure définition de l'image, soit une meilleure résolution. Soit un meilleur rendu in-game pour un même object.

:)

En tout cas le moins qu'on puisse dire, c'est que chez Valve, on laisse pas les fans tomber. Un beau pack de texture juste avant HL², faut le faire. [:666]

Quoi ca servira à rien de toute façon ? C'est le geste qui compte. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour ce petit cour de pixel et dans ce cas il est vrai que c'est beaucoup plus jolie sur la deuxième image. Et donc si je comprend bien en rejouant à HL avec ce pack j'aurais un meilleur rendu en jouant en 1280 ou du moin aussi joli que si je jouais a hl sans le pack en 640.

J'ai bien compris ou il faut que j'aille me coucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, il faut savoir en plus de ce qui à été dit que la plupart des textures qui sont présentes sur le forum de mapcore qu'il s'agit de textures souvent refaites à 0 (et pourtant elles sont très ressemblantes), qu'elles peuvent être utilisé pour HL normal mais en faible quantité car ça fait planter la compile de la map quand il y en a trop. Ces textures peuvent prendre tout leur sens lors de la sortie d'HL:Source (qui normalement aura juste les effets d'hl² et aucune map/textures ne seront refaites, mais comme on ne sait jamais...) ou qui peuvent éventuellement être appliquée à d'autres support (pourquoi pas au fond?)

Je rajouterais que c'est donc un évenement sur le forum mapcore, que tout le monde peut refaire des textures high resolution et les mettre sur le post en question... sinon je doute qu'ils sortiront un .wad complet car c'est un petit peu "tout le monde fait la texture qu'il veut".

Petite note supplémentaire, il y a 3 gars de Gearbox qui s'amusent sur ce post... ca vous donne une idée du niveau des gens.

et ton lien HLFusion est faux. (2x http)

second edit : pour voir le post en question c'est http://mapcore.net/forums/viewtopic.php?t=1052&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=25353,0,10][nom]microben a écrit[/nom]Merci a vous pour ce petit cour de pixel et dans ce cas il est vrai que c'est beaucoup plus jolie sur la deuxième image. Et donc si je comprend bien en rejouant à HL avec ce pack j'aurais un meilleur rendu en jouant en 1280 ou du moin aussi joli que si je jouais a hl sans le pack en 640.

J'ai bien compris ou il faut que j'aille me coucher?[/citation]

Nop, t'es pas obligé d'augmenter la résolution du jeu.

Les textures qui seront appliqués aux objects sont elles plus "grandes". Cependant, les objets eux, ne changent pas de taille.

Donc les object affichés seront plus beau, car la résolution de leurs textures sera plus grande.

Je sais pas si c'est très clair. :/

En gros pour toi, si tu change pas ta config graphique, ca serra plus beau quand même. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parle de la resolution 1280 car j'ai un ecran plat 17" et donc si je veux une belle image (sans bavure) il faut que je soit en 1280 (c'est ce que l'ont ma dit...).

en ce qui concerne ma configue elle est emplement suffisante pour cette affichage sur HL.

Merci quand même de la précision c'est toujours bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui a propos, ce pack ne vous servira à rien.

Il n'est la que pour ceux qui désirent mapper pour faire de nouvelles cartes HL (ou autre projets)

Pourquoi? car apparement si vous remplacez les textures avec le même nom mais avec une résolution différente, ça ne marchera pas...

Je vois certains dire que c'est inutile, en fait a la base, le projet n'a pas l'intention (du moins je n'ai vu nulle part que c'était l'intention) de remplacer les textures d'HL dans le jeu... enfin je paraphraserai Waldo (rien avoir avec Waldoo) :

What's going to be the biggest issue is the rescaling of all these textures in the original map source. The port is done with all the original textures in their original scales. So you can't just toss in a 256x256 replacement for a 64x64 without modifying the original map source. Though their scale didn't change, they did get improved by adding reflective properties, etc.

Voila, ca se trouve page 34 du post en question...

edit : voila donc a moins qu'ils ne réduisent les textures aux tailles de départ, vous ne pourrez pas profiter de la haute résolution mais éventuellement de textures "mise à jours"

edit 2 : ce n'est pas valve qui fait le pack mais c'est en quelques sortes un thread open source, tout le monde peut y poster une texture qu'il a amélioré. Il y a 3 gars de Gearbox qui participent à ce post mais c'est à titre personnel il me semble

(je rajouterais que ce que je dis est plus ou moins vérifié mais je ne suis sur de ce que je dis qu'a 98% car c'est traduit de l'anglais et j'ai pas lu toutes les pages)

Histoire que ce projet ne soit pas mal interpreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.