Problème installation Half-Life 2 EPISODE ONE.

HypnoThysss

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voila j’ai un problème avec Half-Life 2 EPISODE ONE.

J’ai acheté le coffret Half-Life (celui avec l’épisode O, le tout premier Half-Life 2 avec Counter-Strike Source, Half-Life2 Deathmatch, etc … etc…) il y a 2ans.

Et puis comme vous tous, j’ai entendu parlé de l’épisode one.

Je l’ai acheté dans un magasin (jeu DVD), je suis rentré à la maison et quand j’ai voulu l’installé (juste après avoir mis la clef cd), un message STEAM apparaît et me dit : Vous êtes déjà abonné aux jeux associés à ce code produit. Vous n’avez pas besoin de fournir votre code produit à nouveau. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Steam pour accéder à vos jeux.

Après ce message, je suis invité à installer le jeu.

Je choisit d’installer Half-Life Episode One sur mon pc, celui-ci met sois disant un raccourci dans ma liste de jeux Steam (un raccourci que je n’ai jamais vu) et après un autre message Steam me dis :Les serveurs Steam sont actuellement saturés et ne peuvent traiter votre requête. Veuillez réessayer dans quelques minutes.

Sur d’autre site, on me demande d’attendre quelques minutes, mais pitié, ne me dite pas cela ici non plus, car j’essaye plusieurs fois par semaine et ça fais 3 mois que je dois attendre que le serveur ne soit plus saturé, ça fais 3 mois que je dois ré essayer dans quelque minutes.

J’ai essayé de l’installer sur un autre pc avec un nouveau compte Steam, mais en vain, toujours le même message.

Alors je vous en prie, aidez moi, ça fait 3 mois que le DVD me sert d’objet de décoration dans ma chambre, et quand je vois les screenshot du jeu sur divers site, cela me fait mal au cœur.

Je vous remercie d’avance.

Hypnothysss alias Johan

Posté(e)

Normalement ça devrais marcher, sinon pourquoi vendre le jeu dans tout les magasin de Belgique à 19,95 EURO. C’est qu’il y a bien un moyen. Et je ne vais quand même pas racheter le jeu une 2ème fois (1fois magasin + 1fois via Steam)

Posté(e)

Merci quand même pour ton aide mais comment je pourrais faire pour le télécharger sur steam sans payer. Car quand je met ma clef cd comme je le disais ici + haut, (juste après avoir mis la clef cd), un message STEAM apparaît et me dit : Vous êtes déjà abonné aux jeux associés à ce code produit. Vous n’avez pas besoin de fournir votre code produit à nouveau. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Steam pour accéder à vos jeux.

Posté(e)

Tu m'as pas compris [:ev0luti0n:1]

Après avoir entré ta Clé-CD sur ton compte Steam, normalement, dans la liste de t'es jeux, il apparaît HL² : Episode 1, Double-clic dessus et ça te le télécharger

Depuis le début en faite, je voulais te dire de ne pas te servir du DVD d'installation mais que de la Clé-CD [:ev0luti0n:8]

Posté(e)

Merci mais on c’est mal comprit.

Je choisit d’installer Half-Life Episode One sur mon pc, celui-ci met sois disant un raccourci dans ma liste de jeux Steam (un raccourci que je n’ai jamais vu)

Que je l’installe avec le DVD ou que je le fais comme tu viens de me le dire (activation clé - cd sur Steam), je ne l’ai pas l’icône de HL2 Episode One dans ma liste jeux.

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.