Problème au lancement de DOD:S

Cedricus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques temps le jeu DoD source ne se lance plus, je m'explique:

il est correctement à jour mais lorsque je veux le lancer, il y a la petite fenêtre "steam se rpépare à lancer le jeu", mon ordinateur travaille un peu et puis... rien (pas de messages, pas de processus, rien).

J'ai essayé de réinstallé le tout, de virer certains fichiers, supprimer les maps téléchargés, faire une vérification du jeu et même une défragmentation des fichiers du jeu mais le jeu persiste à ne pas se lancer, pire il arrive parfois après une journée d'essai qu'il se lance...

Que puis-je faire? Merci d'avance.

Posté(e)

ya bien marqué dans steam que ton jeu est à 100% ?

parce que des fois je me posais la même question que toi et ça venait de là. Tu peux également voir dans steam s'il est en train de télécharger les fichiers (et à quelle vitesse)

au pire tu fais la solution habituelle, tu supprimes ton clientregistry.blob

Posté(e)

Oui le jeu est bien à 100%, j'avais vérifié également après avoir eu ce problème, je vais essayer en supprimant le fichier blob et sinon... Je réinstallerai Steam, merci ;).

Posté(e)

Un petit up et un élément d'enquête, DoD ne se lance toujours pas mais il s'est lancé parfaitement en lan quand je suis passé en mode non connecté sur mon réseau local, donc voilà une piste à explorer...

Posté(e)

A mon humble avis, cela vient directement de ton PC (virus, spyware, ou autres conneries) sinon je vois vraiment pas!

Désolé de pas pouvoir t'aider plus!

Le formatage est la clé de la réussite ;)

Bonne chance à toi

Posté(e)

J'ai fais un petit test, après un passage à l'antivirus (un bon hein pas un truc genre Norton), j'ai lancé windows en mode sans script (excepté internet) avec MSconfig et... le jeu ne se lance pas, donc ça vient de ma connection à internet (vu que une fois désactivé pour la lan, le jeu marchait). Par contre comment résoudre ça? :s

• 2 weeks later...
Posté(e)

Problème à moitié résolu par un mail des techniciens de Steam. Après m'avoir invité à faire le tas de manoeuvres bidons comme "mettre à jour windows" ou "vérifier que directx est à jour", j'ai remarqué que le technicien semblait s'attarder longuement sur la carte son... J'ai donc entrepris de glisser la ligne -nosound (ainsi que d'autres commandes) mise dans le mail et là... DOD s'est lancé... J'ai ensuite mis à jour les drivers de ma carte son (incorporée à la carte mère) et DOD marche. Alleluïa me direz-vous? Et bien non car si je reboot l'ordi, le même problème survient et je suis obligé de réinstaller les drivers, de rebooter et là je peux jouer.

En attendant une meilleure solution et en espérant en aider quelques-uns.

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.