antopsie Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 Voilà, mon frere a acheté Half Life 2 au Supermarché, et malheureusement, son lecteur ne detecte pas le DVD... En effet il est équipé d'un lecteur/graveur DVD, et j'ai déjà pu voir que certains jeux disposaient d'une protection qui empêche sa lecture, dont half life 2, lorsqu'il est exploité via ce type de "lecteur graveur"... PS: sur mon pc, qui dispose d'un lecteur DVD a part, le jeux se lance parfaitement... Est-ce que quelqu'un aurait une solution concrete pour resoudre ce probleme ?
moucherondu45 Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 Je ne peux pas te dire ni le pourquoi ni le comment, mais moi , ayant le même problème , j'ai desactivé mon pare-feu et ça a marché
antopsie Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 je veux bien essayer mais ça m'etonnerais que ça vienne de là...
moucherondu45 Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 ba euuuh je te dit juste comment ça s'est passé pour moi =D ensuite t'en fait ce que tu veux , je cherchais juste à t'aider ... tiens moi au courant
fab1314 Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Sinon tu as qu à télécharger HL2 et ensuite entrer la clé CD...
antopsie Posté(e) le 24 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Oui enfin j'aimerais bien trouver une solution autre que la tienne... Dans ce cas là, Valve naurait qu'à mettre des bornes dans les super marché oû il te delivre un ticket avec ta clé aprés paiement... PS : le truc de pare feu ne marche pas.. Please help !
h00ax Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 achete toi un lecteur ou applique la solution dites ci dessus ... je vois que ça désolé
moucherondu45 Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 J'ai désinstallé pour réinstaller ensuite ... à cause des MAJ ... mais mtn le coup du par-feu ne marche plus !!! je suis dégouté ... je suis dans le même cas que toi maintenant ... Coup de bol la première fois ???
Cooker Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Euh, j'ai jamais eu sous la main la version DVD du jeu donc ce que je vais dire est peut-être idiot. Avez-vous essayé de faire une image de votre DVD et de la faire passer dans un lecteur virtuel?
moucherondu45 Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Oula je comprend pas ce que tu veux dire .. désolé je suis un peu limité :$
Cooker Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Hé bien, l'idée serait d'utiliser un logiciel comme Alcohol 120% pour créer sur ton disque dur une image de ton DVD (c'est-à-dire, un fichier d'environ 4 gigas qui correspond au contenu de ton DVD), et de charger cette image dans un lecteur virtuel, c'est-à-dire un lecteur de DVD imaginaire pour Windows qui lira l'image que tu as créé... Windows croira ainsi que tu as inséré le DVD dans un lecteur réel, alors que tu n'en insères que l'image dans un lecteur virtuel. C'est une technique utilisée pour passer outre les protections à la c** qui t'empêchent de jouer au jeu que tu as acheté. On peut faire tout ça très simplement avec Alcohol 120% (P.S: Je laisse aux modos le soin de discerner ce qui est légal de ce qui ne l'est pas, et si j'ai fait LA boulette -ce que je ne crois pas pour l'instant-, j'assumerai mon TT.)
moucherondu45 Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Ne va pas te faire banir pour moi ! ^^ merci beaucoup ... tu crois que ça pourrait régler mon problème ? ( ainsi que celui de antopsie ) ?
Cooker Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 J'en sais rien du tout; comme je te l'ai dit, j'ai pas la version DVD du jeu, je l'ai acheté sur Steam. Mais en général, quand on disque pose un problème à mon lecteur, j'essaye ça. Ca marche pas à tous les coups, mais comme ça coûte pas grand chose à l'essai...
R4ziel Posté(e) le 25 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 si tu possédes la version original tu peus faire un fichier ISO avec Nero et ensuite l'émuler avec daemon tools, c'est tout a fait légal. C'est d'ailleur comme sa que j'ai fais vue que je ne posséde pas de lecteur DVD sur mon PC J'éspére que sa vous aidera ...
moucherondu45 Posté(e) le 25 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 Merci beaucoup à tout ceux qui ont essayé de m'aider ! en faites comme je l'ai déjà dit , ça avait déjà marché une fois ( gros coup de bol ?!? ) j'avais déjà activé mon compte ... J'ai téléchargé steam et voila
antopsie Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 Oé raziel, c'est une bonne idée, mais je crois que je vais m'amuser avec alcohol...^^
Cooker Posté(e) le 25 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 Alcohol est un shareware. Si tu ne veux pas avoir à le payer, tu peux aussi bien utiliser DVD Decrypter pour créer ton image et Daemon Tools pour la lire. Ce sont tous les deux des freewares trouvables facilement sur telecharger.com par exemple
antopsie Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 Oui effectievement, dommage, alocohol a l'air pratique... Sinon merci je vais sur "telecharger point comme" de suite... Pour deamon tool, j'ai dejà eu a l'utiliser, ça devrait pas poser de probleme... Merci pour ton aide ^^ je vous tiens au courant...
antopsie Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 Le truc moin pratique, c'est que je dois faire la demo sur mon pc, qui lui arrive a lire le dvd, et ensuite passer l'image sur le pc de mon frere via cable reseau... Je rappelle que c'est sur le pc de mon frere... Pour moucherondu, je pense que tu n'a pas d'autre choix que de telecharger...
antopsie Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 bon bah je crois qu'avec dvd decrypter c'est mort ^^ http://img381.imageshack.us/img381/5122/untitled12wm.gif ou bien, comment passer en mode "ISO read" ?
fab1314 Posté(e) le 25 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 tu as qu'à prendre ton lecteur DVD et le mettre sur l ordi de ton frere. Instaler HL2 et reprendre ton lecteur. De tout facon il a pas besoin du DVD pour jouer.
antopsie Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 Et bien probleme resolu pour moi, j'ai tout simplement, chopé un autre lecteur dvd en "rab'" et je l'ai monté sur son pc... C'est vrai fab, que ça reste la plus simple de toute les solutions, apres roudu, essaye de voir pour t'en faire prété un.... Merci a tous...
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.