sadast Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Voilà, j'ai acheté HL² il y a un bon moment déjà. Je joue uniquement en team death-match sur le net. Mais depuis 1 ou 2 mois, je ne sais pas ce qui ce passe, au bout de 10 secondes ou 2 minutes (temps toujours assez aléatoire...) de jeu sur une map, tout se fige, un son se repet à l'infini (un coup de feu par exemple) et c'est le plantage (obligé de rebooter en général). Je suis vraiment triste de ne plus pouvoir frager avec la conscience tranquille comme au début. J'ai déjà essayé de désinstaller et de tout réinstaller mais c'est toujours le même problème. Je me suis dit que le problème pouvait peut être venir de ma carte graphique, mais au tout début le jeu tournait sans aucuns problèmes... Voici ma config : AMD Athlon 2100 512 ddram Carte graphique: Nvidia Geforce 4 Si quelqu'un a une solution... Je déprime !!! Merci.
roxfire Posté(e) le 14 août 2005 Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Peut être que t'es pilotes ne sont pas a jour ? j'ai eu une mauvaise passe ou ça me faisait ça,et bien c'est passer,j'ai telement bouiner dans mon ordinateur que je ne sait pas trop d'ou ça venait mais j'opte pour les pilotes.
sadast Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2005 Les pilotes graphiques tu veux dire ? Bah non ils sont à jour apparement... Je vais essayer de les réinstaller.
sadast Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 août 2005 rien à faire... ça plante toujours de la même façon !! :cry: Personne n'a une soluce !!? pitié !!
And3rs0n Posté(e) le 16 août 2005 Signaler Posté(e) le 16 août 2005 Essaie de passer à des pilotes plus ancien (les 71.** [je sais plus bien quelle version]). De (très) nombreuses personnes ont rencontré des problème avec les derniers drivers de nVidia.
sadast Posté(e) le 16 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2005 Merci, je vais tenter. Sinon qui peut me conseiller une carte graphique ?? je pense changer je serai peinard.
h00ax Posté(e) le 16 août 2005 Signaler Posté(e) le 16 août 2005 une 9800 pro, de ati, pas trés cher, direct x 9, trés bien pour jouer à hl²
And3rs0n Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 Une 6600GT serais un choix plus judicieux, je pense. C'est une carte de dernière génération (gestion des shader 3.0), un peux plus cher que la 9800 Pro mais également plus puissante. Il serais dommage de passer à côter, surtout que la 9800 pro (bien qu'elle soit encore efficace) commence à ce faire vieille. :/
h00ax Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 En effet, certe, pour les petits budgets, c'est une carte à acheté les jeux fermé, biensur la 6600gt et plus puissante, mais une 9800 pro (pas se, surtout pas se !) est largement suffisante pour jouer en middle minimum à Half life 2/counter strike source. Biensur il faut une config qui tien la route aussi, n'achete pas de 6600gt si tu à 256 mo de ram et 1,2ghz ^^
synaid Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Posté(e) le 17 août 2005 j'ai eu ce probleme avant (avec tout les jeux), pc qui freeze et sont teuteuteuteuteuteu... C'etait ma ram qui aimait pas win2000pro
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 euh la ram s'en fout du systeme d'exploitation :/ Elle était foireuse c'est tout ^^
synaid Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 bah non, depuis que j'ai XP plus un seul soupcon de ce probleme est survenu. (meme avec millenium, le court temps qu'il est passé, ca marchait niquel).
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 alors ce n'était pas un probleme de RAM :sweat:
synaid Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Posté(e) le 18 août 2005 bah avec tout les tests que j'ai fait c'est la ram qui revenait a chaque fois. mais bon c'est pas le sujet et puis j'm'en fous maintenant ca marche :]
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.