Invité Posté(e) le 28 mai 2005 Signaler Posté(e) le 28 mai 2005 vivendi a l'intention d'arreter la filiere jeux video et pour accelerer la suppression de la filiere, ils ont fais de la pub a la TV et ont baissé legerement le prix de hl2, pour vider le stock de boite. apres c'est le flou total, on pourra acheter hl2 seulement par steam. bref hl2 est le jeu Pc qui a battu tout les records de vente actuellement (2M de boites ont été vendu en meme pas 1 ans pulverisant largement les autres records de vente dont sims en 1 an), mais c'est aussi le jeu pc qui vas mourrir le plus rapidement, c'est carrement une honte quand je vois tous les modeurs qui ont choisi hl2 parce que c'est le jeu du siecle, vivendi coupe l'herbe sous les pieds..
coolix Posté(e) le 28 mai 2005 Signaler Posté(e) le 28 mai 2005 ne vous inquietez pas valve trouvera un autre distributeur, et au pire il reste steam qui reste un mode de distribution efficace meme s'il est controversé
alexfreeman Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 au fait, j'ai pas suivie; pourquoi ils ont lachés (valve) VUG ?
phil302 Posté(e) le 29 mai 2005 Signaler Posté(e) le 29 mai 2005 Je crois que c'est à cause de VALVe. Ils ont vendu half life² par steam avant la sortie en boite..;
Arcanos Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 mai 2005 Le problème entre VALVe et VUG c'est: VALVe a dévelopé une technologie de distribution de ses jeux sans mettre VUG au courant, le mettant devant le fait accomplit. Cette technologie qu'on connait sous le nom de STEAM n'a pas du tout été appréciée du côté de VUG => ils ont voulu interdire à VALVe de vendre ses jeux par STEAM, VALVe a refusé et a voulu casser le contrat les liants à VUG. En gros plainte et contre plainte qui se sont terminées par un divorce "à l'amiable".
Cooker Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 mai 2005 Et puis il y a aussi l'histoire des cybercafés: Vivendi vendait des licenses HL2 aux cybercafés sans tenir Valve au courant, alors que Valve possède déjà un programme tarifaire pour cybercafés intégré à Steam...
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.