probleme résolution

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les forumistes , escusez moi si cette question a déja été posée , mais j'ai instalé hl² sans aucun soucis , joué , et meme fini en deux longues nuits ( ma fois bien courtes dans le fond )

et j'ai voulu metre la meilleur des qualité graphiques pour voir quel etait ce monstre de beautée dont j'avais entendu parler ....

erf , le résultat fut décevant , avec un p4 1.7ghz , 256 de ddr et une gforce 4 ,64 sa a grave lagué , enfin , j'ai décidé de le passer en 725x520 ( je suis pas sur mais c'est dans ces eaux la ) ,et a ma grande surprise , j'ai le droit a l'écran noir depuis ce changement , je lance HL ou cs source et c'est la meme , l'écran reste tt noir , je balade ma souris , j'enten le bruit des choix du menu , donc c'est un soucis d'affichage , j'ai alors cherché le ficher HL².cfg , qui n'éxiste pas ( bouhhh ) pour modifér la résolution sans lancer le jeu , et je n'ai trouvé aucun fichier ou je pourais changer cela , alors si vous savez ou je peu regler cela , car le seul fichier qui m'interesse c'est userdata.vdf , et j'ai pas trouvé de prog pour pouvoir l'ouvrir , si vous avez une solution je vous serais reconnaissant

merci et bonne continuation a tous

Cédric

• 2 weeks later...
Posté(e)

j'ai un copain qui avait le même problème, il a piquer l'écran de son père (lol) qui était mieux et il a plus eu l'écran noir. A mon avis ça doit être ton écran qui suporte pas la résolution que ta mis. Donc essaie de changer d'écran ou essai de redémarrer hl² en mode sans échec (toute les options en bas et la plus basse résolution) quoi que je sais pas comment on fait, désolé.

Posté(e)

Tu doit pouvoir forcer les applications à utiliser la résolution du bureau avec les utilitaires fournis avec les drivers nvidia.

Remet ensuite la bone réso dans hl2.

Posté(e)

hello a tous ,et bien je vous remercie mais cela ne m'avance guere , je n'ai pas d'otre écran et celui que j'utilise est relativment récent ( ya a til des incompatibilité avec les écran plats ? ) .Je n'ai pas trouvé de mode sans échec et enfait seul cs bug , HL² fontionne sans soucis . c'est justement en la plus basse résolution que le bug est apparue .j'ai essayer de forcer en modifian les option nvidia , mais le bug persiste .Sinon j'ai toruvé le fichier config , mais je ne sais pas quelle est la ligne a changer car il y aplusieur fois différente résolution .si quelqu'un peu m'envoyer un double de son fichier config car je croi avoir foutu un peu de bazard la dedans , avec si possible la réso 800x600 .

en vous remerciant pour votre précieuse aide .

tcho , ced

Posté(e)
hello a tous ,et bien je vous remercie mais cela ne m'avance guere , je n'ai pas d'otre écran et celui que j'utilise est relativment récent ( ya a til des incompatibilité avec les écran plats ? ) .Je n'ai pas trouvé de mode sans échec et enfait seul cs bug , HL² fontionne sans soucis . c'est justement en la plus basse résolution que le bug est apparue .j'ai essayer de forcer en modifian les option nvidia , mais le bug persiste .Sinon j'ai toruvé le fichier config , mais je ne sais pas quelle est la ligne a changer car il y aplusieur fois différente résolution .si quelqu'un peu m'envoyer un double de son fichier config car je croi avoir foutu un peu de bazard la dedans , avec si possible la réso 800x600 .

en vous remerciant pour votre précieuse aide .

tcho , ced[/quotemsg]

lit un peu [:darck] t'as la réponse juste au dessus

Posté(e)

bein sa fais plaizir de lire cela , c'est à ce demander si les forums servent pas à ceux qui passent leur vie devant le pc à se foutre des autres , moi jcherche juste un peu d'aide pas l'intention de devnir un pro , mais bon jpense que il y a un problem de communication , jpensait pas sa du site , enfin jle pense pour les forumiste, domage, pour vous rassurer je sais lire , et avans de tailler bein faudrait ouvrir le fichier config pour vous rendre compte qu'il n'y a pas qu'une ligne qui a une partie du nom avec width ou height ,et il n'y a pas de ligne ou seul width ou height apparaissent seul

-texture_budget_panel_height "284"

-texture_budget_panel_width "800"

-budget_panel_height "600"

-budget_panel_width "800"

donc jdoi surment etre un gros niais , mais avans de poser une question j'essaie de vérifié les info que l'on me donne ,à croire que vous savez pas lire les questions , en tout cas les comprendre .... sur ce je vous laisse tranquil , sans rancune , Ced

Posté(e)

ok , vous avez marqué un point , pour l'écriture je fais le plus attention possible , je sais a quel point c désagréable , enfin .... pour mon blem je pensais que les options avancés c'etait le cfg , désolé pour le quiproquo , en tt cas merci j'avais eu trés peur lol . sur ce je vous présente mes excuses . merci encore pour l'aide

à la revoyure , ced

(je tien a préciser que je sais lire , tout comme vous , apres lé compréhension n'est pas aussi facile , allez lire du Proust et dite moi ce que vous en comprenez lol)

Posté(e)
ok , vous avez marqué un point , pour l'écriture je fais le plus attention possible , je sais a quel point c désagréable , enfin .... pour mon blem je pensais que les options avancés c'etait le cfg , désolé pour le quiproquo , en tt cas merci j'avais eu trés peur lol . sur ce je vous présente mes excuses . merci encore pour l'aide

à la revoyure , ced

(je tien a préciser que je sais lire , tout comme vous , apres compréhension n'est pas aussi facile , allez lire du Proust et dite moi ce que vous en comprenez lol)[/quotemsg]

:sweat: y a encore des progrès à faire

Posté(e)

ok je sors >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

non je serais de retour sans aucune faute d'orthographe , lors de mon prochain problème sur HL² qui s'annonce déjà ....

la commande pour lancer en 800x600 fonctione mais uniquement pour CSs et HL² m'affiche un message d'erreur du genre engine eror ... suivi d'un code chelou ,je pense que cela vient de ma carte graphique , j'ai un sale virus qui me dérègle tout .Quand même merci pour votre aide , je vais désormais chercher un moyen d'avoir moins de 250 de ping , et 150 en local pour faire mon comeback sur cs.

sur ce bonne continuation .ced

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.