probleme hl²:unable to authenticate original disc within time limit

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Tout dabord bonjours/bonsoir a tous

j'ai acheté hl2 ce matin comme beaucoup de mode incluant le mod Css

l'instalation s'est parfaitement deroulée les mises a jours aussi.

Seulement quand je lance hl2 ou Css mon ordi ram et 5 sec aprés ne ram plus,une fentre d'avertissement s'affiche en mettant :

unable to authenticate original disc within time limit

recommencer annuler

quand je recommence ca me refait toujours le meme!!

je lis le Dvd d'Hl2 sur un lecteur dvd rom non graveur.. ce qui supprime la possibilé de la compabilité

j'ai windows xp familial

512 mo ddr de ram

nvidia gforce fx 5600 128 mo

lecteur dvd rom pioneer 16x/40x

amd athlon 2600+

tout ceci est logiquemen suffisant pour faire tourner half life 2

si vous pouviez me donner la solution a ce message qui m'empeche de jouer je vous en serai reconnaissant :(

Ps : j'ai deja reinstalé steam et half life .. rien ni fait :pfff:

:hello: :hello:

Posté(e)

Apparement c'est la protection anti copie qui fait du zèle... Si ton lecteur dvd est recent n'hesite pas à écrire une lettre à Vivendi en leur precisant le model de ton lecteur et le probleme rencontré... Essai aussi de faire des recherches sur un site de materiel informatique voir si d'autre personne on rencontré le même probleme.

Posté(e)

yop j'ai le meme truc que toi mais je vais te dire comment j'arrive a l'enlever :)

Met ton disque hl2 dans ton lecteur dvd attend que la petite fenetre apparait ,et, la tu demmarre steam et tu clik sur cs source ou hl2, et laisse le faire si sa marche pas refait encore ,ou va directemet sur un serveur de cs source moi sa marche nikel now

Posté(e)

Non desolé cela ne marche pas,mon lecteur dvd rom n'est pas recent,et oui tous les autres dvd passent trés bien

je commence a vrément etre déséspéré...

Posté(e)

J'ai le même problème.

Mais seulement quand je suis connecté au net ou quand je me suis connecté et que j'ai refermé la connection.

:sweat:

La solution chez moi pour faire tourner Half Life²: redémarrer l'ordinateur et lancer HL² directement après en mode "non connecté" pour Steam.

:bounce: :bounce: :bounce:

CS Source pas de problème.

J'espère que ca marchera aussi chez toi.

:)

Posté(e)

Si tu as de la place si ton disque dur, il te reste peut-être une solution: faire une image du disque et la charger dans un émulateur de lecteur, Daemon Tools par exemple. Je n'ai pas essayé cette méthode vu que j'ai acheté HL2 en ligne, donc je n'ai pas de disque ;) mais en activant les paramètres d'émulation de protection, ça pourrait marcher. Note enfin que si tu possèdes effectivement le disque original du jeu et que tu l'as bien acheté, tu as parfaitement le droit d'en faire une image virtuelle et de la lire, c'est tout à fait légal dans ce cas.

Posté(e)

prix d 'un lecteur dvd/cd neuf dans ma petite ville de dunkerque c 17€ le LITE-ON , et la lecture de la secu sur HL² (SECUROM 5.06.03) passe impec !

laissé vous tenter ...et vidé votre porte monnaie

ca m'etonne que valve n'est as sorti le lecteur dvd dans un pack , genre personnalisé HL²....marque et tine rulez !

Posté(e)

je ne vais pas racheter un lecteur pour un jeu..je vais éssayer de reformorter mais si vous avez le meme probleme ou une solution aidez nous S'il Vous Plait :'(

Posté(e)

c'est bizarre j'ai exactement le meme probleme et pour ke je reussise a le faire marcehr faut ke je ferme steam ,laissez la fenetre de l'autorun ouvert de hl2 et lancer cs:source et la ca marche ( peut-etre ke avec lautorun il croit a ce moment ke c un vrai cd ! un peu con mais bon ca marche ). J'espere ke d'ici la on aura une update ki repare cte merde !!!

Posté(e)

Je compatis a mort :D , j'ai le méme probléme et j'ai deja réinstaller le jeu rien n'y fait et c'est bizarre j'ai quand méme réussis a y jouer 2 fois mais mais la sa fait 3 jours que sa bug.( j'ai deja créer 2 forum sur ce probléme et on ma un peu laissé dans ma m... :sweat: )

(t'as la méme chose pour cs? moi oui)

http://support2.vugames.com/vug/answer.aspx?ID=7163

quelqun a reussi a traduire cette page? :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

• 2 weeks later...
Posté(e)

BONSOIR TOUT LE MONDE !!!!

moi j'ai eu se probleme , aprés avoir telephoner a VIVENDI ( tel : 08,92,88,02,40 ) il m'ont dit de fair une mise a jour du FIRMWARE de mon graveur PHILIPS PBDV1640P (pour les novices il sagit d'une mise a jour du programme interne a votre lecteur/graveur dvd ; :non: par contre fair attention car si pendant la mise a jour le pc et couper le lecteur/graveur est HS !!!!!! :non: ) , bref avoir fait tous ca le jeux marche trés bien , plus de probleme ! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

voila tous j'espere que je pourrais aider nombre d'entre vous qui ont eu se problemme

PS : la cause du problemme et du a la protection anti-copie du DVD , le nom est SECUROM , peut etre peut on regler aussi se problemme par un crack du genre nocd.exe ???? ( :fou: PAS BIEN :fou: )

bon sur ce .... je retourne sur mon jeux .... car ..... il est terrible :love:

BONNE CHANCE A TOUS !!!!!! :hello: :hello: :hello:

Posté(e)

pour "kubrick1point3" je vais essayer de traduire ta page ( en version rapide ) :

pour les problemmes :

"No disk inserted"

"Wrong disk inserted"

"Unable to authenticate disk within time limit"

c'est peut etre un probleme entre votre systeme et securom

1.utiliser le MSCONFIG pour stopper les programmes qui pourrais foutre la merde au demarage de windows.

2.regler les parametres DMA de vos lecteurs

=> note si ca ne regle pas le problemme remetre comme avant

3. metre a jour le FIRMWARE de votre lecteur

=> ( voir mon post dessus ,pour moi c ok )

4.avait vous un lecteur virtuelle ? , si oui essayez de le desinstaller

=> voir aussi la solution de cooker , qui sait ????

5.metre a jour le pilote de la carte graphique et de la carte son

6.disactiver le port du joystick de la carte son ( pour windows 98 seulement )

voila une traduction ki donne les points a verifier ,

BONNE CHANCE TOUS LE MONDE !!!!!!!!!

Posté(e)

pour => chandlerbing82

oui maitre ;il faut garder le francais ( meme si j'abuse avec mes fautes ) mais bon , ecrire avec toutes les lettres ca use mon pauvre calvier !!!!

pa mal la foto du lap1 ! ( prendre avec beucoup d'humour ) ;-)

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.