Heap?


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Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Alors...

Je voudrai savoir ce qu'est exactement le heap (voir la console au démarrage), et pourquoi il était fixé à 64Mo...

Ca change quoi de mettre plus, et comment faire??

Merci!

Posté(e)

apres une recherche sur google, ou je suis tomber sur des definition bien diferente, je dirait que le heap dont tu parle et en rapport direct avec la cadence de ton processeur... maintenant, je suis pas sur...

Posté(e)

Exactement, cela permet de débrider de la RAM pour le jeu et ainsi lui permettre de fonctionner, voir de démarrer plus rapidement :)

Posté(e)

Re!

J'ai chercher de mon côté aussi... Et j'ai trouvé!

http://www.tweakguides.com/HL2_7.html

Voici la substance:

heapsize [Kilobytes]: This command tells Half Life 2 to allocate more RAM to the game system heap, where it can be accessed by the game to improve performance by storing more game information in RAM and hence reducing loading pauses. The default heapsize is 64MB, however you can safely allocate around 128MB (i.e. -heapsize 128000) for most systems. You can use higher values if you have more RAM, but I don't recommend exceeding half your physical RAM (e.g. for 1GB RAM, set heapsize of 512000).

Pour les non-anglophiles:

Heapsize [Kilo-octets]: Cette commande permet de faire allouer à Half-Life 2 plus de RAM, pouvant être accédée pour améliorer les performances en enregistrant plus de données et de raccourcir les temps de chargement. Par défaut, l'allocation est de 64Mo, mais vous pouvez mettre 128Mo sans problème (c'est à dire -heapsize 128000) sur la plus-part des systèmes. Vous pouvez mettre des valeurs plus importantes si vous avez plus de RAM, mais évitez de mettre plus de la moitié de la RAM physique (c'est à dire la RAM sans compter la mémoire virtuelle). Pour 1Go de RAM, vous pouvez donc mettre 512000 (Soit 512Mo).
(Traduction faite en directe).

Voilà!

Que du bon donc!

Bon jeu!

Posté(e)

sa veut dire que si on augmente le heap, les temps de chargement diminuerons?

si quelq'un peux m'expliquer clairement lol ^^

Posté(e)

Ben d'après ce que j'ai compris, plus le heap est important, moins il y aura de chargements durant le jeu, du fait que les données seront en RAM, ça vaut pour les textures comme pour les sons... Autrement, il faut les prendre sur le disque, les transférer en RAM (même si la suppression des données plus anciennes est quasi-direct).

  • 7 years later...

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