lapinbleu Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 Bonjour, je m'apelle lapin je viens d acheter HL2 en dvd. Je suis content et tout et tout mais le probleme , C'est que j'ai un dvd-r(graveur dvd). J'ai entendu dire que utiliser frequemment son dvd-R bousillait le graveur. J'essaye donc de creer une image virtuel de mon DVD avec nero:tout se passe bien jusqu'à lancer mon jeu... Je lance le jeu, j'ai une petite fenetre steam qui s'ouvre et me dit qu'il prepare le lancement du jeu, la fenêtre disparait j'entends le vombrissement de l'ordinateuret puis...rien. Il ne se passe rien lorsque j'essaie de lancer HL2 et CS avec mon lecteur virtuel. Par contre lorsque j'essaye de lancer le jeu avec mon dvd officiel bah ca marche. Quelqu'un pourrait m'aider a faire marcher HL2 avec une image virtuel? P.S.:ce n'est pas du piratage que je veux faire , je veux juste preserver mon DVD-R(graveur dvd)
ChandlerBing82 Posté(e) le 19 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2004 il me semble que ce n'est tout simplement pas possible :/
lapinbleu Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2004 Mais pourtant ca devrait marcher apres tout je fais une copie de mon dvd sur mon disque dur et puis steam se fait completement baiser sur ce coup : il m'envoie meme pas message d'erreur
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2004 bah justement steam se fait pas baiser... les roles sont inversés quoi [:spamafote]
Invité Posté(e) le 20 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2004 Bah attent, si tu pouvais démarrer le jeu avec ton image du dvd, il serai très facile à pirater.
Invité Posté(e) le 26 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2004 C obligé que l'on puisse créer une image "boutable" d'HL² car sinon comment ferait les salles réseaux pour proposer le jeu sur des dizaines de PC?? Pour ma part j'ai essayé avec alcohol 120% mais au lancement du jeu, le pc détecte que je boot a partir d'un disk virtuel et donc stop le chargement. Idem pour CS source bien entendu...
epitaf Posté(e) le 26 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2004 Les logiciels qui font des images virtuels (a part daemon tools apparement) et des logiciels de gravure bloque le lancement d'hl² : c'est a cause de leur système anti-copie (d'ailleurs je sais pas si c'est légal vu qu'on a le droit de faire des copies de sauvegardes en France) Sinon pour les salles de réseaux, ils ont des comptes steam spéciaux et ils doivent a mon avis payer une licence différente. Pas besoin de Dvd pour lancé hl², tous ceux qui l'ont acheté sur steam ont pas de dvd :/
Invité Posté(e) le 26 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2004 Bah justement aux dernières nouvelles les cyber sont emmerdés avec ça, de toute façon... La sécurité c'est la dernière securom anti émulation... Elle ne durera certainement pas bien longtemps, mais pour l'instant elle tient... Donc faudra user ton graveur (d'ailleurs c'est une connerie au passage mais bon...)
beax2 Posté(e) le 26 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2004 pour préserver le graveur ?? tu veux dire le cd ? :/
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.