Pétition NoCD ou NoDVD pour HL2 et CS

lapinbleu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous propose de vous manifester contre l'obligation d'utiliser le DVD ou le CD pour jouer à CS: S ou à HL2 alors que ceux qui ont acheté le jeu par Steam n'en ontpas besoin.Ecrivez un petit mot et laissez votre email

Merci d'avance.

PS:pas d'insulte s'il vous plait

Posté(e)

bon je Vais commencer...

Je trouve ca vraiment injuste que Valve permette à certain d'utiliser HL2 ou CS: S sans le cd ou le dvd alors que d'autres n'ont pas l'obligation de le faire .C'est donc sous le principe de l'égalité que je veux pouvoir utiliser HL2 ou CS: S sans à chaque fois utiliser le DVD.

Je voudrais souligner que cette pratique tend légerement à abimer le lecteur DVD même si la lecture du DVD ne se fait que quelques secondes, mais j'estime que ce sont deux raisons de plus pour arreter ceci : l'usure du lecteur est encore car commun à tout appareils, mais pourquoi devoir introduire le DVD ou le cd si celui si n'est pas nécessaire et dans la mesure où mon installation du jeu a dejà été verifié par Steam.

Certains justifient cette pratique en annonçant que ce n'est seulement pour protéger le jeu de toute copie pirate mais en tant que possésseur du jeu je pense avoir le droit de préserver mon graveur DVD ou de notamment pouvoir utiliser une image virtuel du DVD alors même que Steam a validé ma clé-cd.

Je tiens aussi à dire que cette protection ressemble douteusement à celui des CD de musique qu'on nous a tenté d'imposer en France et n'encourage que les hackeurs d'essayer de briser ces protections.

Ceux qui veulent réagir à mes propos , voici mon email:

mouapaul@hotmail.com

Posté(e)

Bon bah jdonne mon avis:

A chaque fois qu'un jeu s'est retrouvé affublé de Securom ou de StarForce ou quelconque autre protection balèze, les joueurs ont gueulé et signé des pétitions à tout va.

A chaque fois, ça n'a servi à rien. Comprenez bien que les éditeurs n'ont ni l'envie ni le temps de vous écouter, ils ne sont là que pour encaisser, pas pour le social.

Faut être réalistes, vous pédalez dans le vide :/

Posté(e)

Effectivment, on c'est deja registré sur Steam donc aucun interet de garder le dvd dans le lecteur. Meme en donnant mon dvd a quelqu'un il pourra pas en faire grand chose.

Surtout que l'original du dvd sera tres vite dispo à gauche à droite. Au final, il n'y aura plus que nous qui avont payé 60€ les plus emmerdés.

Si on pedale tous un peu on arrivera peut être au bout de la route.

Quoique...elle est deja trop loin la machine a vapeur.

Posté(e)

Aller aller !!! Parfon pour ce truc inutil mais : MOI JE M EN FOU JE L ' AI ACHETER AVEC STEAM !!!! encore une fois pardon

Posté(e)

C'est sur que mettre le cd dans le lecteur demande un effort considérable...

En fait , ce qui me saoule le plus, c'est surtout le fait que je suis obligée de me connecter à internet pour pouvoir jouer à HL²

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.