Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 bonjour, hier, avec la sortie de CS:S, j'ai voulu l'acheter. je me suis donc dirigé vers la page achat... je crée un carte bancaire protégée contre le vol vec 72$ d'achat max.(option de ma banque). je rentre les infos, je valide et steam me dit que le paiement n'as pas ete efffectué a cause de la surcharge des serveurs... or j'ai quand méme acces a cs:s. j'y joue 20 min, aucun serveur n'est dispo ... je quitte, 30 min apres l'achat steam m'envoie un message qui m'indique que le paiement a ete refusé par la banque. je regarde les differents logs de la carte protégé et je remarque que valve a souhaité retirer 2 fois 71.7 $. le 1er paiement a ete accepté, le 2eme a ete refusé car pas assez d'argent sur la carte...(logique) donc en bref g payé 71.70€ a valve sans rien avoir... j'ai envoyé un mail de reclamation a valve ... que dois-je faire ? est-ce je dois faire opposition a l'achat a votre avis ? merci @++++
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 l'opposition est trop tard... je te suggere plus que fortement d'appeler ta banque tu leur expliques ce qui se passe. tu envoies également un mail a Valve avec preuve à l'appui qu'ils ont retiré l'argent mais que toi tu n'as rien...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 salut, je leur ai deja envoyé un mail avec les dates et heures (seconde pres) des transactions demandé a la banque. les 2 demandes sont espacés de 4 sec... voila, j'attend leur reponse.
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 ok mais appelle ta banque des qu'ils ouvrent... privilégie le contact et gueule un bon coup si ils ne veulent rien comprendre
beax2 Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 ils sont tout le temps surchargé :/ mais bon, je pense plus que ce soit une erreur de leur part et non d'un vol.
razorbill Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 La banque n'y pourra rien. C'est Steam qui a effectué le retrait (à ta demande) et qui apparement a bugué avec toi. Il n'y a que Valve qui puisse résoudre le problème. Ils ont les logs de tout ce que tu fais. Normallement ils devraient être capables de retrouver sans difficulté ton achats sur Steam, avec tes paramêtres banquaires. Quand ils verront le problème, je pense qu'ils le régleront sans problème : ) On a tous connu les différents problèmes de surcharge de Steam au court de toutes les mises à jour auquelles il a eut droit. Personnellement, je n'aurai jamais tenté d'acheter CS:S à peine quelques heures après sa sortie ; je pense d'ailleurs que tu ne devrai pas être le seul à avoir des problèmes. (je sais, ca rassure pas forcément, mais bon D: )
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 je l'ai acheté ce matin ca a passé niquel le matin est le mieux pour ce genre d'opération vu que les américains font dodo les serveurs sont a peu pres opérationnels
boss94800 Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 looooooooooooooooooooool mort de rire ! c'est pas bien de dire sa Chandlerbing82 mais c'est un peu vrai ce que tu dis
Cooker Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 Si vous voyez que les serveurs sont surchargés, évitez d'acheter votre jeu. En fait, pour ma part, je déconseillerais volontiers l'achat en ligne à tous ceux qui ne veulent pas se faire avoir. Vu l'état des serveurs, il est évident que ça ne peut pas bien marcher chez tout le monde, et en voilà la preuve... Pour ma part, j'ai bien attendu un an et demi, je peux encore attendre 6 mois, histoire d'avoir une boîte avec laquelle je peux jouer.
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 [citation=8604,0,9][nom]Cooker a écrit[/nom]Si vous voyez que les serveurs sont surchargés, évitez d'acheter votre jeu. En fait, pour ma part, je déconseillerais volontiers l'achat en ligne à tous ceux qui ne veulent pas se faire avoir. Vu l'état des serveurs, il est évident que ça ne peut pas bien marcher chez tout le monde, et en voilà la preuve... Pour ma part, j'ai bien attendu un an et demi, je peux encore attendre 6 mois, histoire d'avoir une boîte avec laquelle je peux jouer. [/citation] je suis en train de retélécharger cs:source et ca passe niquel.... bah oui j'ai eu un soucis de fichier corrompu
Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 bonjour, je viens de recevoir un mail du support de steam. devinez ce qu'ils me repondent ? Il faut reenvoyer le message en anglais. je trouve tout simplement honteux de vendre un jeu dans le monde entier, [g]traduit dans plusieurs langues dont le français[/g] et pas etre foutu de faire un support en français. je commence a en avoir marre de valve. rien n'est sorti a temps, pas de support dans la langue de l'acheteur, des logiciels qui n'arretent pas de planter (cf plus haut...), etc... voila ps:je vais me renseigner a ma banque demain, g eu cours tt la journée, je n'ai pas pu les contacter. @ +++
Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 Je comprend ton enervement mais avant de critiquer pense à un truc : Valve ça reste une petite boite (certe bien plus grosse que certaines autres) et avec steam il lance un produit qui risque de changer completement la distribution du jeu vidéo : il n'y aura plus l'intermerdaire de l'éditeur et du magasin... En fait derrière l'enorme evennement qu'est la sortie d'HL² se cache comme chacun sait la sortie d'un moteur 3D qui nous esperons tous servira de plateforme à plusieurs mod et jeux à venir.. mais encore derrière, encore plus grand, se cache peut être ce qui va tout changer... Comme en général c'est l'éditeur qui se charge du support consommateur, c'est d'ailleurs le cas de vug, on se retrouve dans un system encore très chaotique puisque nouveau... Alors bon, je sais que c'est pas marant d'avoir ce genre de probleme, que quand steam sature il a tendance à faire des conneries, qu'il n'y pas de service autre qu'en anglais, mais svp pensez aussi que Valve est entrain de mettre au point une solution pour que les developpeurs puissent proposer directement leur produit au grand publique... Qui sait peut être qu'un jour la tendance va s'inverser grace à des reseaux comme steam et on ne verra plus les petites boites de developpement disparaitre parce qu'elles n'ont pas eu la chance de se faire editer parce que leur editeur initiale a coulé à cause de grosse boite comme vug...
Invité Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 bonjour, je viens de recevoir une reponse de leur part : I would check again as we only show one charge on the card ending 6736 that was declined by your bank. en bref, il me dit qu'il n'as recensé qu'une transaction avec 1 carte finissant par 6736. pour ceux qui ne me croient pas, allez voir ceci : http://www.nordistetest.com/image.jpg je vais donc faire (ou essayer de faire) opposition a l'achat. voila @+++
beax2 Posté(e) le 8 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2004 à mon avis, comme steam est là depuis pas longtemps, ils n'ont pas eu le temps de tout mettre en place, c'est pourquoi ils se laissent surprendre un peu par les evenements... si on gueule souvent, c'est surtout parce-qu'on sait pas trop de ce qui se passe chez eux..
CAPLETON Posté(e) le 9 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 Question My purchase was denied, but my bank says my credit card was charged. Answer Some credit card companies register a temporary transaction on an account even when the purchase attempt was declined. If this happened to you, no funds will actually be charged to your account, and your credit card company should remove the temporary transaction within a few days. You will never be charged for a purchase attempt that was denied. si ca peut taider.... desole si je traduis pas je suis une bille en anglais mais me semble que cest ton probleme
Arcanos Posté(e) le 9 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 A mon avis tu as du laguer en cliquant => cliqué 2x => 2 achats enregistrés...maintenant le message de capleton est une réponse à ton problème oui. Traduction du message de CAPLETON: Mon achat a été refusé mais ma banque me dit que l'argent a été retiré. Réponse: Certaines compagnies de crédits enregistrent une transaction temporaire quand l'essai d'achat est fait (=> tu as essayé d'acheter => ils retirent l'argent que ça marche ou non). Si cela vous est arrivé, aucun fond ne sera réellement retiré de votre compte, votre banque annulera la transaction temporaire dans les jours qui suivent. Vous ne devrez jamais payer pour une tentative d'achat qui a été refusée.
Invité Posté(e) le 9 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2004 bonjour, visiblement, c'est ainsi que ça se passe. le paiement a ete accepté mais n'as pas ete retiré jusque maintenant; mon compte n'as toujours pas ete debité. j'ai donc arreté le numero virtuel. normalement, le paiement est effectué dans le jour suivant la validation. ici sa fait 2 jours... donc le paiement n'as (visiblement) pas ete effectué. merci de votre aide. PS, qq a t'il effectué son achat avec un numero de carte securisé comme ici p@yweb card ? merci @ +++
Wooley Posté(e) le 13 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2004 Ca m'a l'air d'etre assez securisant cette histoire de numeros virtuel, ca te permet de pas te faire arnaquer totalement. Je veux dire que l'on ne pas te debiter plus que le montant souhaité.
Invité Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2004 c'est exactement ça. demande a ta banque, ils doivent surement le proposer. voila @+++ PS, la transaction n'as pas ete effectuée et a ete annulé, g essayé une seconde fois et .... pareil. je sais pas quoi faire... @ +++
Wooley Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2004 Moi je suis chez la poste et qui plus ai j'ai pas encore la majorité. donc je sais pas si ils font un tel service.
beax2 Posté(e) le 14 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2004 j'attend toujours ma carte....mais pourquoi ils ont besoin de la carte de séjour et d'un passeport de mes parents ? :/
raptor031 Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 hehe Dans ma famille on est né en France depuis plusieurs générations, je suis bien blanc de peau et de type Européen et on m'a pourtant demandé lors d'un renouvellement de pièce d'identité de prouver ma nationalitée Française :D
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 [citation=9018,0,22][nom]Raptor031 a écrit[/nom]hehe Dans ma famille on est né en France depuis plusieurs générations, je suis bien blanc de peau et de type Européen et on m'a pourtant demandé lors d'un renouvellement de pièce d'identité de prouver ma nationalitée Française :D[/citation] :heink: tu peux tout bonnement être allemand, croate, letton... ils sont tous blancs mais en aucun cas français... je ne vois pas ce qui te choque la dedans :sweat:
raptor031 Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 Je suis nais en France et mes parents aussi. Dans n'importe quel cas ça suffit pour renouveler un pièce d'identité. Là, on ma demandé des papiers de mon grand-père, qui était né en france de parents espagnols, de nationalitée espagnole (à ça naissance)et naturalisé français (au bout de 21 ans).
Invité Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 T'es pas forcé d'avoir la nationalité du sol ou tu es né, tu peux l'avoir si tu la demande en France mais ce n'est pas automatique. La vérification est normale tes parents pourrait être tous deux espagnols et toi aussi si tu n'a pas fais de demande de nationalité.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.