Problème de résolution

Captsu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Voici mon problème qui, à vrai dire, commence à m'énerver quelque peu :

Ma résolution habituelle est 1280x1024 et celle de CS 1024x768, qui est donc plus grande. Ce n'est pas agréable de jouer comme ceci.

Quand je lance le jeu, je n'ai qu'une fenêtre (de 1024x768) qui s'affiche au lieu d'être en plein écran.

Ma question est donc la suivante : Pourquoi ? Et y a-t-il un moyen de régler ce problème ?

P.S : Non, je n'ai pas coché le mode 'fenetre' :P

P.S2 : Si je ne mets pas le jeu en 1280x1024, c'est parce qu'en pleine 'bataille', j'ai des ralentissements, la CG (ATI 9250) ne suit probablement pas ^^

D'avance, merci.

Edit : Ce problème intervient aussi sur HL.

Posté(e)

Probablement dans les options de lancement un petit -windowed qui traine. Sinon dans la base de registre : petite recherche sur valve/half-life/counter-strike pour tout supprimer puis relancer steam et le jeu.

Posté(e)

Je viens de formater, et donc de réinstaller le jeu. Ça a marché 2 jours, et aujourd'hui, ça.

Donc il doit y avoir un pépin quelque part, mais je ne vois pas quoi. :/

Posté(e)

Le mode fenêtré ne peut être activé que de 2 façons théoriquement : options de lancement du jeu ou directement dans la base de registre.

Une hypothétique 3ème solution serait au niveau des réglages de la cg qui n'autoriserait pas de résolution différence à celle de windows => il fenêtre quand c'est plus petit ? Ce serait étrange quand même...

Tu as essayé de mettre ton windows en 1024 et de lancer le jeu pour voir si ça restait du fenêtré ?

Posté(e)

Quand je mets mon windows en 1024, les deux ayant la même résolution, ça se met bien en plein écran.

Edit : J'ai été voir les réglages de la CG et j'ai vu un menu "Remplacement de la vitesse de rafraîchissement 3D", je l'ai mis sur "Idem que le bureau".

Je ne sais pas si c'est grace à ça mais ça refonctionne. Grandement merci de m'avoir aidé, à la prochaine ;)

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.