DavyJones Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2006 Bonjour à tous, J'aurais tout d'abord aimer savoir si c'est la connection internet ou la Ram qui influe sur le ping. En effet, je vais passer de 1 Mega à 18 Mega et j'aurais donc aimer savoir si ça va faire baisser mon ping qui est le plus souvent entre 60 et 70? J'ai 512 de Ram et un Proc 2.8 Ghz. Qu'en pensez-vous? Est-ce que je vais mieux toucher et de quel ordre sera mon ping? (30, 40, 20 de ping...) Merci d'avance.
sulfuro59 Posté(e) le 9 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2006 Le ping n'a pas grand chose a voir avec le débit. C'est le temps de réponse du server a ton pc. Si ton débit est suffisant pour gérer les infos transmises par le jeux, alors un plus grand débit ne changera pas fondamentalement ton ping. Par contre, si tu passe de l'adsl a l'adsl2+ par exemple, ton ping risque de changer car la qualitée de la connection est différente, par qualité j'entends non seulement "débit" mais aussi la qualité de la ligne et du central adsl, d'ou un meilleur ping. L'avantage d'un débit plus grand, c'est que tu peux augmenter la "quantité d'informations" dédiée a counter-strike : plus la quantité d'information est grande, plus tu vas "toucher" car ca sera plus précis. Logiquement, augmenter ces informations peut faire monter ton ping (plus d'infos donc plus long a transmettre) et créer du "choke" et du "loss" (les paquets d'informations qu'y n'ont pas pus etre transmises entre pc <-> serveur). Comme quoi, on touche pas forcément mieux avec un ping plus bas Le mieux, c'est de mettre dans ta console : rate 25000 cl_cmdrate 101 cl_updaterate 101 et de diminuer les valeurs cmdrate et updaterate si tu as du loss et du choke. voila, j'espere t'avoir aidé EDIT : la configuration du PC peut influer sur le ping si vraiment tu as une vieille config, mais pour toi ca ne doit pas trop influer je pense
DavyJones Posté(e) le 9 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2006 Merci pour tes réponses, ce qui veut dire que si je doit par exemple mettre mes rates à 80 en 1 mega, je pourrais mettre les rates à 101 lorsque je serait en plus haut débit pour avoir une quantité d'informations plus grande? La j'ai mes rates à 101 avec 70 de ping et lorsque je les augmente le ping a tendance a augmenter avec. Ce qui veut dire que lorsque j'aurais 18 méga, j'aurait une quantité d'informations suffisante en plus d'avoir un ping plus régulier?
BenHur Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.