Lan 1.6 et ce qui va avec

marcassin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai pas un probleme mais une question,

En gros, ca fait 4ans que je joue a coutner strike ( j'ai commencer par 1.5 ), je me suis mit miserablement a Source, qui va enlever tout mon niveau, puis ayant eut ras le bol des MAJ de Source ( c'est vraie ce jeu devient n'importe quoi ) je me suis remit a 1.6, et la j'entend souvent des gens parler lan, " il y en a ils sont plus fort" "les lans c'est genial" " quoi ta jamais fait de lan ? ho lol le nuuul " (merci ^^ )

Qu'est ce qu'une lan ? Du moins celle qu'apperement beaucoup de joueur sont allez faire ?

C'est juste la team qui se reunit dans un cyber café pour se faire une war ? C'est plein de personne qui viennent s'empiler dans un placard ? C'est a chaque fosi un gymnase requisissionnée pour une centaine de personne qui jous a diverse jeu ? c'est a chaque fois un championat ? ou de la FFA ? Faut t'il ammener son ordninateur avec soit ou alors il y a tout la bas ? C'est cher :P ? Combien de temps ca dure ?(le temps qu'on veut ? toute la nuit? juste la soirée ...)

Bon bah voila la petite question que je voulais savoir ;)

Merci d'avance

Posté(e)

une lan ou local area network réunit quelques personnes à énormément de personnes (me semble que la plus grosse lan compte plus de 1500 participants) afin de s'affronter sur divers jeux comme Counter Strike par exemple. Ca permet de définir le niveau réel de chacun car les serveurs ont entre 10 et 20 de ping au maximum et les connexions sont excellentes donc il n'y a que le niveau qui fait la différence au contraire du net.

Maintenant on commence a voir apparaitre une certaine "professionnalisation" des lans notamment avec l'apport logistique de Games Service et son très célèbre classement cyberleague.

Sur Vossey.com tu as un listing des lans classées par date, région, taille et ce que tu veux disponible sur le site. N'hésites pas à te renseigner a ce propos :)

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.