gros problème de ping

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir la réponse a ue question qui me tracasse depuis que j'ai ma connection internet, voici ma config:

asus radeon 9600xt

carte mère asus p4p8x

intel celeron 2400mhz

1go de ram ddr ( je m'y connais pas très bien en ordi et là aida32 me dit qu'elle n'est utilisée qu'à 50%...je sais pas si c'est normal)

et biensûr ma connection: 512 chez wanadoo

C'est depuis qe j'ai cette connection(donc depuis 1an) que j'ai de gros problèmes de ping:toujurs entre 150 et 250

Pouriez-vous me doner des conseils ou des sites qui en parlent parce que j'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

Merci

Posté(e)

Salut ^^

Wanadoo laisse tomber c'est de la dobe je connais une personne qui a la meme connexion que toi et c'est pareil ping a 130 voir 150 par moment donc un conseil change d'operateur ^^ (ce n'est qu'un conseil ;))

Posté(e)

oué d'accord mais il n'y aurait pas une petite astuce? un truc à régler ou a enlever?

Posté(e)

tout le monde parle de cl_rate manip a faire dans la console mais je ne peux pas t'aider sur ce point je ne connais pas trop les configs dsl

Posté(e)

Salut,

Quand on joue sur le net il est important d'avoir les bons règlages pour ses rates sous peine d'avoir des problèmes de ping ou de saccades.

56k : rate "7500" - cl_cmdrate "25" - cl_updaterate "25"

128k/64k : rate "15000" - cl_cmdrate "entre 60 et 80" - cl_updaterate "entre 60 et 80"

512k/128k : rate "20000" - cl_cmdrate "101" - cl_updaterate "101"

768k/96k : rate "15000" - cl_cmdrate "entre 80 et 101" - cl_updaterate "entre 80 et 101"

1024k/256k : rate "20000" - cl_cmdrate "101" - cl_updaterate "101"

2048k/256k : rate "20000" - cl_cmdrate "101" - cl_updaterate "101"

4096k/256k : rate "20000" - cl_cmdrate "101" - cl_updaterate "101"

5120k/350k : rate "20000" - cl_cmdrate "101" - cl_updaterate "101"

Source:

[*]Cs-View.com France.gif

Posté(e)

ok les gars, mais coment on fait pour changer la valeur de rate? dans la console?

Merci quand même

Posté(e)

Il n'existe malheureusement pas de valeurs type pour telle ou telle connexion, la seule façon c'est de se connecter sur un serveur (un HQ de préférence, ils débrident la connexion côté serveur et permettent de monter à 20000/101/101) ensuite tu mets des valeurs assez basses (rate 10000, cl_updaterate 25, cl_cmdrate 25) et tu montes progressivement (par 1000 pour le rate, par 5 pour les 2 autres) jusqu'à ce que tu aies un ping qui dépasse 80 ou que tu aies du loss ou du choke, là tu reviens au pallier en dessous.

Posté(e)

[citation=33392,0,4][nom]bellote a écrit[/nom]tout le monde parle de cl_rate manip a faire dans la console mais je ne peux pas t'aider sur ce point je ne connais pas trop les configs dsl[/citation]

Je tiens a signaler que cette commande a été desactiver lors d'une update steam donc elle n'est plus valable.

Posté(e)

[citation=33385,0,2][nom]bellote a écrit[/nom]Salut ^^

Wanadoo laisse tomber c'est de la dobe je connais une personne qui a la meme connexion que toi et c'est pareil ping a 130 voir 150 par moment donc un conseil change d'operateur ^^ (ce n'est qu'un conseil ;))[/citation]

si c'est pour raconter des conneries au moins aussi grosse que toi mieux vaut se taire...

j'ai wanadoo et je ne dépasse que rarement 80 de ping...

alors quand on ne connait pas on se tait merci

Posté(e)

[citation=33562,0,10][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]si c'est pour raconter des conneries au moins aussi grosse que toi mieux vaut se taire...

alors quand on ne connait pas on se tait merci[/citation]

Je suis d'accord avec toi chandlerbing82, mais défois Wanadoo merde (comme tout les autres FAI), et je trouve que Wanadoo ont de plus en plus de problèmes. Moi je suis à Free, et je peux dire que Free aussi ont quelques problèmes (autant) mais souvent quand ils ont un problème mon ping ne change pas alors que chez Wanadoo le ping augmente et tourne vers les 140. C'est simplement chez moi, peut être que chez les autres aussi mais je ne sais pas. :/

++

Posté(e)

[citation=33576,0,12][nom]Arcanos a écrit[/nom]Viendez en Belgique...je suis sencé avoir du 4000/256 et je suis à 4560/512 ;)[/citation]

En France chez Free c'est le double que toi 7Mg pour 512Ko/s

Et ils prévoient de passer à 20Mg ;)

Posté(e)

Avec free un ami a eu beauucoup d'ennuis!

3 mois avant qu'il envoyent la freebox ensuite elle ne marcher pas! pendant deux semaine il a essayre d'appeler free il na pas réussie, un jour aprés il arrrive a les avoirent.

1 mois avant qu'il renvoyent une autre freebox.

Celle ci marchait mais toute les 3H elle coupait pendant 20 min puis se reconnecter.

Il a fais un scandale a free et maintenant il et chez wanadoo Livebox et il a aucun probléme

Posté(e)

[citation=33583,0,14][nom]Hl_master a écrit[/nom]Avec free un ami a eu beauucoup d'ennuis!

3 mois avant qu'il envoyent la freebox ensuite elle ne marcher pas! pendant deux semaine il a essayre d'appeler free il na pas réussie, un jour aprés il arrrive a les avoirent.

1 mois avant qu'il renvoyent une autre freebox.

Celle ci marchait mais toute les 3H elle coupait pendant 20 min puis se reconnecter.

Il a fais un scandale a free et maintenant il et chez wanadoo Livebox et il a aucun probléme[/citation]

Ok, je suis tout à fait d'accord que tu défende ton FAI (je suppose que c'est wanadoo) enfin bon moi et mes voisins ont aucuns problèmes même moi qui Free depuis bientôt 1ans.

Sans doute sa ligne, ou alors c'est la Freebox qui merde. (La ligne met du temps à signisialisée ;) ) peut être qu'il était la le problème ? bon voilà ++

PS : avant j'était chez Wanadoo, mais on a eu trop d'ennuis avec l'assistance donc on a stopé Wanadoo :/

Posté(e)

bon bin mecrci c'est sympa la petite discussion sur les fai mais ça ne règle pas mon problème, je ssais je sui un boulet mais que voulez-vous, j'en ai mare de ce ping énorme

Posté(e)

La France passe de plus en plus en ADSL2+ => débits énormes et prix minimum mais c'est uniquement dans les zones dégroupées et il y a encore de nombreux problèmes de mise au point. Personellement je ne me plains pas de ce que j'ai: pas besoin de plus et 0 problème ;)

Pour ton test je préfère me fier à mon routeur qui me fait des loopback tests ;) ça permet de supprimer les pertes liées à la distance.

Posté(e)

[citation=33653,0,20][nom]Arcanos a écrit[/nom]La France passe de plus en plus en ADSL2+ => débits énormes et prix minimum mais c'est uniquement dans les zones dégroupées et il y a encore de nombreux problèmes de mise au point. Personellement je ne me plains pas de ce que j'ai: pas besoin de plus et 0 problème ;)

Pour ton test je préfère me fier à mon routeur qui me fait des loopback tests ;) ça permet de supprimer les pertes liées à la distance.[/citation]

je me plains pas non plus :)

512kb/s mais je n'ai jamais eu aucun probleme avec wanadoo donc rien a dire...

sauf que la foudre etait tombé sur mon modem ces cons pensaient que c'était la ligne qui était en cause :sweat:

Posté(e)

[citation=33562,0,10][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]si c'est pour raconter des conneries au moins aussi grosse que toi mieux vaut se taire...

alors quand on ne connait pas on se tait merci[/citation]

c'est pas une connerie c'est une realite d'ailleur il vien de changer d'operateur pour la meme connexion 512k et bizarre entre 60 et 80 de ping :pt1cable:

Posté(e)

pour ma part je suis chez wanadoo 512k et je n'ai aucun probleme de ping :) je tourne entre 45 et 80 de ping celon les heures sans fathpasth dc pour les retractaire de wanadoo ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.