BsT1809 Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Posté(e) le 3 août 2006 Bonjour, Après avoir parcouru votre forum, je ne suis visiblement pas le premier à avoir des problèmes sous cs (1.6) avec le wifi, malheureusement, mon problème persiste... Ce qui m'arrive, c'est que toutes les 30 secondes environ, je " freeze " pendant 2 petites secondes (ce qui me laisse amplement le temps de mourir). Apparamment, le freeze provient d'une subite poussée de loss, 30 environ, qui est parfois accompagné du fameux message "cl_flushentity...". Nous sommes deux à être connectés en wifi sur une Livebox ADSL 2+, je crois qu'on est à 12mo de débit environ, enfin, aucun problème coté ping, ni même de choke. Mon colloc, lui, que ce soit sur 1.6, source, en réseau local ou sur le net, il n'a aucun problème. Alors que moi, local ou pas (le local étant toujours wifi pour nous deux), le freeze persiste. Coté solutions, j'ai essayé pas mal de trucs... Rate, cmdrate, updeterate... tout ca, j'ai testé, de 0 à 101, le problème reste exactement le même. J'ai changé la configuration de steam également... DSL, DSL/cable, DSL/fiber, ca n'y change rien. Enfin, je vous remercie d'avance pour votre aide! P.S: S'il vous plait... éviter de contourner le problème en me répondant simplement "mets toi en filaire" [] , merci !
lecasseur Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Posté(e) le 3 août 2006 bah ecoute je vois que ca moi, que c'est ton wifi qui merde :s ton signal de reception est bon?
BsT1809 Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2006 Mon signal de reception indique excellent tout le temps... Je pense même avoir un meilleur signal que celui de mon collacataire, qui lui, n'a aucun problème.
lecasseur Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Posté(e) le 4 août 2006 anti-virus, anti spyware et tout ce qui va avec. essaye et dis nous quoi
BsT1809 Posté(e) le 4 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2006 Je viens de formater mon pc... tout est à neuf. J'ai aucun logiciel qui tourne en même temps (p2p...etc) et aucun firewall qui puisse bloquer quoi que ce soit.
Chico Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Posté(e) le 4 août 2006 même si t'es en signal "excellent", ça ne veut pas dire pour autant que le signal passe si bien que ça pour du jeu en réseau. Par hasard il n'y aurait pas un mur porteur entre toi et le routeur wifi ?
dreadboss Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Posté(e) le 5 août 2006 Salut, nombre de joueurs de notre team étaient en wifi et ils sont tous revenu à du filaire car effectivement ils avaient de gros problème de freeze. Malgrés qu'on ne soit pas des PGM se faire ouned pour un freeze c'est chiant!! Alors essayes plutôt de te connecter en filaire plutôt qu'en wifi (surtout avec la livebox lol) y a pas d'autres solution (sans vouloir contourner le problème)
Arcanos Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Posté(e) le 5 août 2006 Perso je suis resté 2ans en wi-fi sans réel problème, ça dépend de la qualité de la carte wi-fi et du routeur, des obstacles,... Mais il est clair que l'ethernet a l'avantage d'être nettement plus sécurisé et stable.
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Posté(e) le 6 août 2006 paraitrait que le wifi de la livebox est une merde innomable. Bon j'utilise pas le wifi donc je ne peux pas en témoigner
ayoris Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Posté(e) le 6 août 2006 Moi je peut en témoigner, déjà que le signale etait pas térrible, au bout d'une heure il y en avait même plus, même si on met l'antenne à coté du routeur, j'ai envi de dire, la livebox c'est une bonne merde... (elle adore planter)
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Posté(e) le 6 août 2006 la livebox, beaucoup peuvent en témoigner, ne plante comme ca. Actuellement j'ai un serveur linux qui tourne derriere la livebox et j'ai un uptime de plus de 30 jours sans planter niveau connexion... Le débit est excellent j'ai vraiment rien a dire de ce routeur
zqmal Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Posté(e) le 6 août 2006 perso j'ai exactement le même problème, et c'est clair que sa vient du fait d'etre en wi-fi.. malheureusement, quand on voit la longueur du câble ethernet fourni avec la livebox, sa laisse pas le choix pour certains ^^
ayoris Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Posté(e) le 6 août 2006 Tu peut très bien acheter un autre cable ethernet. (il en existe de plusieurw metres) Moi j'ai eu de très gros problèmes avec la livebox, le réseau etait complètement sécurisé, mais elle tenait pas une heure sans planter, elle se désynchronisait même d'internet tellement qu'elle plantait.
Arcanos Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Posté(e) le 6 août 2006 J'ai une livebox inventel depuis maintenant une petite semaine et mon frère qui est en wi-fi n'a aucun problème... Peut-être est-ce leur dongle wi-fi qui est merdique, j'en sais rien (il utilise la carte qu'il avait avec son pc) mais en tout cas rien à signaler pour le moment. Donc faut pas toujours accuser le hardware ^^
ayoris Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Posté(e) le 6 août 2006 Il suffisait de débrancher et de rebrancher la livebox pour que tout refonctionnait, et la il faut accuser quoi ? Le prise secteur ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Posté(e) le 6 août 2006 bah encore une fois j'ai la livebox depuis plus de 6 mois et j'ai jamais eu a débrancher puis rebrancher ma livebox pour que tout refonctionne
ayoris Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Posté(e) le 6 août 2006 Franchement je sais pas, en tout cas, j'ai une grosse impression que ma livebox etait déféctueuse. (j'en ai vu 2 ou 3 des comme sa), c'est vraiment le seul routeur où j'ai eu des problèmes.. J'ai jamais eu de problème avec une neuf box (et j'en ai vu pas mal), ou des routeurs linksys(wifi), olitec(wifi), dlink etc...
Arcanos Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Posté(e) le 7 août 2006 Comme quoi, c'est pas le wi-fi qui merde mais bien certaines livebox, c'était des Inventel ou pas ?
ayoris Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Posté(e) le 7 août 2006 Franchement je sais plus, sur toutes les livebox que j'ai vu, il me semble que c'etait tous des inventel.
BenHur Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.