Question sur D3D

Vergil

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, donc j'ai une question sur le mode d'affichage D3D dans cs1.6. Mais tout d'abord j'explique mon petit probleme, alors ce matin j'était en train de jouer à Counter-strike: source (c'est lié avec 1.6) tout d'un coup sur cs_italy mon jeu a planté. Alors j'ai décider de reinstaller les pilotes de ma CG, et ça n'a pas marcher, donc j'ai décider de désinstaller les pilotes et laisser les pilotes d'origine (celle qui s'installe toutes seuls)! La j'ai essayer CS:S tout remarcher normalement. Je me suis dit que c'était les pilotes qui buger. Puis En demarant CS 1.6 j'ai eu un message "ce mod d'affichage (openGL) n'est pas supporté, le mod d'afficharge sera changer automatiquement... (enfin je suis pas sûr mais c'est quelque chose comme ça). Alors j'ai redemarrer CS 1.6 et dans les option de video j'ai vu [#ff0e00]logiciel[/#ff0e00] comme accelerateur 3D, j'ai essayer de remettre openGL mais ça me meter le message d'erreur précedent! alors j'ai laisser [#ff0000]logiciel[/#ff0000] et pour voir j'ai demarrer une partie, le jeu était nul, enfin les graphisme et en plus les fps chutaient jusqu'à 20. Donc alors j'ai décider de mettre l'autre accelerateur 3D (D3D)! Et la j'ai apperçu que le jeu était beaucoup plus beau et les fps bloqué à 100!

Ce que je voudrai savoir c'est le mod d'affichage D3D, est-ce que c'est direct3D? Et aussi si j'aurai pas de probleme avec ma CG (9600 pro) si je laisse ce mod d'affichage, vu que je ne peut pas installer les dernier pilotes de ma CG car c'est cs:s qui va planter.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Je suis pas un pro de sa, par contre, c'est louche que tu peut pas utiliser l'option opengl, D3D il me semble bien que c'est direct3d oui, c'est pas étonnant que en logicielle c'est pourrave :P, sur css, tu peut utiliser opengl ?

Sinon, jouer en direct3d, y'en a pas mal de personnes qui le font (dont moi)

Posté(e)

c'est normal, vu que c'est les pilotes windows et non nvidia ou ati tu ne pourras pas te mettre en openglg, c'est hyper connu et j'ai deja eu le coup, donc reinstalle tes drivers et si sa plante, passe a une version anterieurs des drivers!

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.