loic10 Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 salut, j'ai une petite question, je suis passer de OpenGl a D3D, et j'ai mit en "32bit" sur ma config cs. j'ai l'impression que je touche mieu, que le jeu est + fluide en 32bit. vous vous ete en OpenGl ou D3D ? (car en D3D j'ai des sortes de petites lignes qui passe en 1sec sur l'écrans.). quelle est la difference ? et le mieu c'est 16bit ou 32bit ? (pour mieu toucher.) Merci.
shadeeoops Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 Pour le 16bit ou 32bit, ca n' influe pas sur le fait que tu touches mieux ou pas enfin je crois. La seul chose c'est que dans les smokes avec 16bit tu vois à "travers" alors que 32bit tu vois pas grand chose, c'est une smoke quoi ^^.
ayoris Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 32 et 16 bit c'est simplement la palette de couleur, en 16bit tu as moin de possibilitées de couleur donc c'est un peut plus moche. pour en mode direct3D, si des lignes apparaissent c'est que la synchronisation verticale n'est pas activée, par contre si tu l'active, tes frames seront blockées à 60fps (enfin je croit que c'est sa )
ThEBiShOp Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 effectivement c'est bien ça. Si ton matériel le permet, il vaut mieux jouer en opengl pour tirer parti au mieu de ta carte graphique.
loic10 Posté(e) le 17 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 pour l'instant en D3D je n'est + les lignes et j'ai de tres bon scores en D3D, donc je vais laisser comme sa merci de vos réponses.
salisalou Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 Les scores ne dépendent pas trop de ça. Y'a des gens qui joue en software et ils ne sont pas mauvais (je dis pas le pc...) [:salisalou]
loic10 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 en faite en D3D, j'ai des lignes seulement quand j'a
loic10 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 quand j'ai TS ouvert (dsl double post)
Arcanos Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 Le moteur de HL (càd celui de Quake 1 ou 2, je sais jamais ) a été développé pour l'openGL mais il est compatible D3D ce qui évidemment n'est pas génial car c'est pas ce qui se fait de mieux niveau performances.
Kuja37 Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 moi jsuis openGL, 32bits je vois a travers les smoke (config.cfg ) synchro desactivé, nvidia geforce 6 6600GT... fps_max 101, mais fps bloqués a 60... help ?
ThEBiShOp Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 c'était pour quake 2 arca mais en fait à l'origine il tournait en D3D only, et un patch avait été fait par la suite pour passer en opengl
Arcanos Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 moi jsuis openGL, 32bits je vois a travers les smoke (config.cfg ) synchro desactivé, nvidia geforce 6 6600GT... fps_max 101, mais fps bloqués a 60... help ?[/quotemsg] Tu hax, t'en es fier et tu t'en ventes... Rien que pour ça j'ai envie de te laisser pourir à 60fps. Et ne t'avise pas de mettre sur ce forum les commandes utilisées pour mieux voir dans les smokes ou c'est le ban.
ThEBiShOp Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 ah? moi j'ai meme pas pris la peine de relever ce qu'il avait dit xD
Rom1 Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 Je fais que passé pour précisser que cétait bien le moteur de Quake 1, avec quelques petits bouts de celui de Quake 2. Et quake 2 était nativement OpenGL (pas Q1 comme la dit BiShOp). On voit clairement une baisse des graphismes en mode Direct3D. (lissage des polices et textures par exemple) dans tous les mods de HL.
ThEBiShOp Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 la différence entre quake2 en opengl et d3d était tout simplement époustouflante. Des effets de lumières absolument splendides pour un jeu de cette génération. Le tout dans un univers un peu glauque mais c'était suffisament impressionnant pour me marquer à vie ^^
loic10 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 pourrais-je avoir des info sur la commande ex_interp "0.01" ??? svp sa fait quoi ?? et je doit la mettre a 0.1 ou 0.01 ???
Arcanos Posté(e) le 25 juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 juin 2006 L'ex_interp sert à pré-calculer des images avant que l'info ne soit arrivée depuis le serveur. Avec des joueurs en rates élevés, on peut avoir un ex_interp assez bas car il y a peu de risques d'erreurs, si ils en ont de trop bas par contre, ça va provoquer des sacades. Idem si le serveur est mal configuré ou si le processeur sature. En lan, on le met donc à 0,01, par défaut il est à 0,1. Il faut le régler un peu en fonction du serveur et des joueurs ou rester en valeur par défaut... Cette commande influençait surtout sur les versions d'avant la 1.6, depuis, son efficacité a été fortement limitée (certains utilisaient l'ex_interp sur le net pour gagner quelques milièmes de secondes et voir l'adversaire avant qu'il ne vous voit...)
BenHur Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.