rosty Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Bonsoir, Voilà j'ai un leger soucis qui m'empeche de jouer, je tourne au tour de 50 fps or il y 2 jours ( j'ai formater hier ) j'avais mes 100fps. Bon le probléme est assez simple, je ne peu vraiment jouer il y a des petits ... c'est compliquer a explique donc je vous est faite une petite video pour voir ce que sa donne bien evidament dans cs c'est pire. note: mes pilotes sont à jour ( j'ai la version 84.25, avril-2006 ) Lien vers la vidéo: http://zoko.css.free.fr/probleme2.wmv Info vidéo: elle pese 3mo et qualité pas top bref c'est un exemple EDIT: En me disant qu'en installant les derniers pilotes sa ira mieux mais nan je viens d'installer le drivers 91.28 ( le dernier driver ) mais le probléme et encore là !
ThEBiShOp Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 oula, et bien je dois avouer que c'est la première fois que je vois ça. Question peut-être un peu bête mais as-tu essayer de réinstaller steam? Sinon regarde dans quel mode graphique tourne le jeu essaye de switcher d3d/opengl pour voir s'il y a une différence. Il est possible qu'en d3d tu n'ai pas ce problème si tu es actuellement en opengl (ou vice versa)
rosty Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Je suis en opengl donc je vais essayer de jouer en d3d puis aussi réinstaller steam, je te dis la reponse dans la soirée
rosty Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 ok merci j'ai plus le probléme de la video mais j'ai des gros soucis de fps je tourne a 30 - 50 fps, tu a une solution ?
ThEBiShOp Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 30-50 fps en d3d?? :s je sais pas trop quoi te dire. Essaye de retourner en opengl (peut-être que le fait de changer de mode graphique débloque quelque chose, sait-on jamais)
rosty Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 ok j'essaye EDIT: Bon voilà donc en opengl J'ai toujours ce probéme d'image et en d3d j'ai les probléme de fps ! pas normal tout sa il me reste la 2 solutions je vais réinstaller steam et on vera bien ce que sa donne.
rosty Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Je viens de réinstaller steam, mais rien a faire toujours le même probléme ! des idées, des questions, des reponses ?
ThEBiShOp Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 désolé mais pour ma part je ne vois pas vraiment que faire. Peut-être regarder tes options videos (synchro verticale et ce genre de truc)
Arcanos Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 J'veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais ça fait penser à une cg en train de lâcher.
rosty Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 nan, faux, enfin pas vraiment faux, oui je sens bien que mon pc me lâche, ça commence par ma carte mère et fini par ma cg mais je me disais bien qu'un problème comme ça sur 1.6 était pas possible j'ai dû faire un truc qui ne fallait pas faire donc hier soir j'ai cherché et finalement je n'ai rien trouver donc j'ai formaté (pour la 2eme en 3 jours ^^ ) et finalement je n'ai plus de probleme. Note: j'aurais un nouveau pc à la fin du mois ^^ ( j'attent ma paye)
Chico Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 Excellente la vidéo, on dirait que les effets sont coordonnés avec la musique, tu peux devenir movie-maker avec l'aide de ton pc xD Par contre si le problème s'en va quand tu formates, je crois pas que ça puisse venir de la carte mère ou de la carte graphique (physiquement), après c'est peut-être une histoire de pilotes.
Pinkes Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 Pareil... plutot des pilotes.... Tu avais aussi les derniers dispo avant de formater ? Peut etre y a t-il une incompatibilité avec les nouveaux (tu sais les vieilles cartes sont un peu délaissées au niveau des pilotes à partir d'un certain age...)
rosty Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 C'est pas possible! naan le probléme est revenu pourant il étais plus là ya même pas 2h, je vais devenir fous en plus je n'arrive pas a installer ce pilote (et plein d'autre pour ma cg): - 84.66 Voilà un petit screen de ce qu'il me dise: http://elementteam.free.fr/probleme3.bmp pourtant ce pilote est bien pour ma carte nvidia GeForce 4 Mx 460 et voilà ou j'ai dl mes pilotes: http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20forceware.htm
rosty Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 je pense que c'est les mêmes drivers, j'ai essayer plusieurs drivers différant je les est dl sur station-driver et touslesdrivers.com EDIT: Voilà ma config sa peut être utile Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2 ( toute les mise à jour sont faite ) Processeur AMD Athlon XP 2000+ (Socket A) Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-7DXE Mémoire 768 Mo (2 barettes une de 512 et l'autre de 256) Disque dur 1 Maxtor 6K040L0 (38.29 Go) Carte Graphique nVidia GeForce 4 mx 460 ps: Chico, oui je suis vidéomaker, mais j'ai seulement de bonne base.
Chico Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 Hum, si même nVidia ne reconnait pas sa propre carte graphique c'est qu'il y a effectivement un gros problème :/ Si ça vient du matériel il n'y a pas vraiment grande chance que ça s'arrange avec le temps.
ThEBiShOp Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 ouais, bah là je pense que tu dois te faire à l'idée que le problème vient de ton matériel
rosty Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 mes c'est pas normal sa marchais il y 3 jours, moi je ne pense pas que il y est un probléme de matériel, mais une chose est sur il y a un probléme mais etant donné que sa a marcher un moment je garde espoir en d3d sa marche mais j'ai n'ai pas de bon fps (50) et il ne faut pas oublier que j'ai quant même reussi a installer le driver 91.28 donc je pense que nvidia reconnait la cg. Si non vous n'avez pas une idée d'ou le probléme peut venir ? EDIT: ok donc si je joue en d3d j'ai plus le probléme de la video mais j'ai entre 20 et 30 fps donc la question est comment augementer mes fps ?
Chico Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 le D3D est moins optimisé sur les cartes nVIdia, mais tu peux toujours essayer les trucs habituels : syncro verticale, baisser la résolution, etc ...
Arcanos Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 rosty, si ta cartes est en train de mourir, dès qu'elle chauffe elle part en live. J'ai déjà détruit un port agp sur un pc, j'avais tous les pixels qui affichaient un peu n'importe quoi dès que je jouais. Bref, si c'est bien ta carte graphique qui te lâche, CS peut suffir à le montrer... Maintenant, pour en avoir le coeur net, essaye de jouer à un autre jeu (assez gourmand de préférence), si tu as toujours le problème, tu sauras que ça vient plus que probablement de ton matos.
rosty Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 Ok, je vais essayer de jouer a css Note: hier soir j'ai quant même réfléchie et j'ai essayer d'autre solution comme installer des pilotes plus ancien ( 84.66 beta au lieu du 91.28 ) et j'ai quant même eu un gros boost niveau fps je suis passé de 30 a 70, mais ils varie selon le lieu donc ça peut même desendre a 30 ce qui devient assez gênant pour jouer. D'ailleurs en essayant plusieurs drivers différant j'ai eu une très belle oeuvre d'art: Remarque et sur le screen on peut voir mes fps qui sont relativement suffisant pour jouer, mais le soucis c'est que ils peuvent desendre a 30 dans certain moment ! pour l'info je joue en 640*480
Pinkes Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 59.9 fps... coïcidence ou syncro activée...
rosty Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 nan je ne l'avais pas désactivé donc voilà je viens d'essayer plusieurs pilotes et je pense avoir trouver le meilleure pilote pour ma cg (83.40) que j'ai dl ici http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20forceware.htm ( sa peut toujours aider les gens qui ont le même probléme que moi ) Je tourne entre 60 et 90 fps donc pas la peine de dire que c'est parfait, mais Arcanos a surment resont ma cg commence a prendre de l'age. je resume pour les gens qui ont le même probléme que moi: - alors avant toute chose il faut ce mettre en d3d (la qualité est presque comme opengl) - ensuite aller dl les drivers de votre carte graphique ( j'en est essayer 7 avant de trouver le bon donc courage ) - ensuite enlever le net_graph ( sa aide ^^ ) - ensuite bon frag merci a tous pour votre aide !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.